CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

[Whitefear]
[Whitefear]
Niveau 2
16 décembre 2009 à 15:30:38

En gros pour les armes il te faudrait excalibur, solaris et lame ultima ou lance du zodiac si tu as eu la chance de l'avoir :p : Phare de Ridorana (coffres), solaris (quete) et excalibur : grand cristal. Avec ça tu devrais t'en sortir. ^^
Perso j'aime bien la masamune avec l'équipement ganji le nombre de combo que tu peux faire.

ketur22
ketur22
Niveau 7
20 décembre 2009 à 17:42:31

c genji et non ganji

fellasimsette
fellasimsette
Niveau 10
21 décembre 2009 à 11:23:24

salut tout le monde !
je galère avec le Boss : Dragon ancestral
mes perso ont les niveaux suivants:
ashe :20
vaan:19
balthier :16
fran:17
panelo :15
bash:15
:non:
le problème c'est que quand le boss lance des sorts comme confusion ou inaction j'arrive pas a guérir mes perso vus que je n'ai pas: guérison
et puis je n'ai aucune pierres de téléportaion pour me rendre a rabanastre pour acheter guérison
comment faire ?
es qu'il y a une technique spécifique pour tuer ce m²rdique boss !
merci d'avance :ange:

[Whitefear]
[Whitefear]
Niveau 2
21 décembre 2009 à 14:59:30

Tes niveaux sont très faibles pour le dragon ancestral.
Essaie de le frapper à distances avec des arcs fusils ... Normalement Larsa devrait utiliser maxi potion donc il ne devrait pas mourir.
Si ça marche pas: Level-up : tue tous les monstres sur la route de Rabanastre, prend le permis guérison et achète le sort, (ainsi que des équipements et autres sorts) puis reviens (tue encore tous les monstres si possible ^^)

Autre solution: Tu l'évites, en prenant un autre chemin :)
Mais bon je te le déconseille vu que les monstres après sont au moins aussi fort que lui :p

fellasimsette
fellasimsette
Niveau 10
21 décembre 2009 à 16:27:34

ok merci pour le conseil :-)
sinon comment on fait pour l'éviter :(

losdeglingos
losdeglingos
Niveau 3
21 décembre 2009 à 17:04:20

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à la méthode rng. Donc voilà, j'essaye sur certains coffres dans les plateaux de cérobi, j'ai un bouclier, une ceinture camaieu et je ne me suis jamais fait toucher.
Pourtant je ne tombe jamais sur les combinaisons reprise dans les autres topic -_-'.. est ce que le fait de jouer sur ps3 change quelque chose??

Merci d'avance

fellasimsette
fellasimsette
Niveau 10
21 décembre 2009 à 17:24:08

losdeglingos
si tout le monde pose une question après une autre question personne n'aura de réponses :non:

Boots19
Boots19
Niveau 10
21 décembre 2009 à 19:20:20

t'inquiète, fellasimsette, ya de la place pour tout le monde ^^

fella :d) pr l'éviter, il faut que tu ailles tout à fait au sud de la jungle de golmore, tu vas rentrer dans le bois des charmes. ensuite, tu te diriges tout le temps vers l'est, et tu aterriras dans les gorges de paramina. de là, tu peux rejoindre Bur-Omisace et recoller au scénario. cela dit, ce chemin est assez risué, surtout au niveau qu'ont tes persos. un conseil: tu mets la vitesse du jeu au plus bas (menu options) et tu te fais tout le trajet en fuyant.
perso, je te conseillerais plutot de te promener ds la jungle de golmore histoire de grimper de quelques niveaux (et de récupérer plein d'objets sympa au passage^^) afin de mettre une tannée au dragon ancestral :ok:

deglingos :d) ya 2 topics exclusivement consacrés à la question, epluche-les un peu et je suis sur que tu trouveras la réponse. sinon, pose là-bas ta question :oui:

fellasimsette
fellasimsette
Niveau 10
21 décembre 2009 à 20:09:11

merci pour tout :-)

phoenix_rise
phoenix_rise
Niveau 2
22 décembre 2009 à 02:13:01

J'essaie de trouver la réponses, en postant mes questions un peu partout. :)

J'aimerais le finir a fond avant de commencer le suivant, mais le truc c'est que ces "affaires" me rendent dingue, j'ai passé plus de 140H depuis sa sortie et il y a encore plein d'objet qu'il me manque pour les obtenir (solaris p.ex). Je sais quels objets avoir et comment les obtenir.

Ma question : Est-il possible de récupérer des "affaires" déjà achetée mais vendues ? Ex : le spica : acheté ds les affaires mais revendu par la suite... est-il possible de recréer cette affaire ?

Ma question 2 : est ce que les vente de butin sont cumulative ? Ex : depuis le début du jeu j'ai surement du avoir vendu 350 cristal des ténèbres, mais certains objet ne se créent que grâce aux cristaux des ténèbres, faut-il absolument vendre le nombre EXACT d'objet pour obtenir l'affaire ou les ventes se cumulent les unes aux autres pour qu'au final on récupère la dite affaire tant convoitée ?

(En fait je pense avoir déjà vendu assez de butin nécessaire à la création de la Solaris mais je ne la vois toujours pas dans les affaires ça me rend dingue de devoir reparcourir Ivalice de long en large pour pas grand choses.)

Ps : c'est vraiment dommage vu le nombre conséquent de butin du jeu, ils auraient pu faire une sorte d'inventaire, enfin bon j'y rejoue uniquement en attendant Fabula Nova Crystallis mais ça me ferait plaisir de récupérer toutes les armes rares... et je n'ai toujours pas battu Yazmat, j'attends que tous mes perso soient au lvl. 99

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:12:04

Faut il s'equiper le bracelet de diamant pour ouvrir le coffre du bouclier du zodiaque au grand cristal et si il n'est pas dedans ,de combien de zones faut il repartir?
:merci:

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:21:03

C'est bon en fait^^

Thalassoif
Thalassoif
Niveau 7
22 décembre 2009 à 12:07:28

Petite question sur le promontoire de l'éternité :ok:

Est-ce que au niveau des drops de l'xp c'est mieux que d'enchainer les Chevaliers miroirs du Bois des charmes :question:

Thalassoif
Thalassoif
Niveau 7
22 décembre 2009 à 12:08:44
  • drops ET de l'xp*

:desole:

[Whitefear]
[Whitefear]
Niveau 2
22 décembre 2009 à 12:22:07

Phoenix --> J'ai peur que tu ne doives tout recommencer.
Il faut exactement le bon nombre pour que l'affaire fonctionne.
En l'occurrence pour une bonne partie de solaris, il faut plusieurs affaires à la suite si je me souviens bien. C'est à dire qu'il faut vendre 1 fois "(objet1)" puis 3 "(objet2)" et 3 "(objet3)" pour que l'affaire se lance. Et cela tu le répètes plusieurs fois! Mais ne vend jamais 3 fois "objet1" puis 9 fois "(objet2) puis 9 fois "(objet3)", car tu n'obtiendrais qu'une seule fois l'affaire recherchée et non les 3 voulues!
(J'espère que c'est assez clair :ouch2: ) ^^

Et solaris est une des meilleures arme du jeu, voir la meilleure, ne te décourage pas ;) (odyssée est trop lente à mon gout :p )

Et il est inutile d'attendre le niveau 99 pour battre Yazmat.
Je l'ai battu au niveau 75 avec 3 persos level 30. :)
Tu auras juste peut être un peu moins de mal. Et juste un peu parce que de toute façon Yazmat te dégommera tes 3 persos en une attaque quoi que tu fasses. ^^
Pour Omega cela te sera déjà plus utile ;)

[Whitefear]
[Whitefear]
Niveau 2
22 décembre 2009 à 12:33:49

Thalassoif --> Si tu veux des gils, les chevaliers miroirs sont très utiles car ils dropent beaucoup d'objets de valeur. (le plus je pense), et tu gagnes pas mal d'Xp, mais ils sont moins nombreux que les monstres du promontoire de l'éternité. (qui dropent moins et moins d'xp ^^)

Boots19
Boots19
Niveau 10
23 décembre 2009 à 09:27:41

Phoenix :d) certaines affaires sont renouvelables, mais elles ne concernent que des objets consommables (matière obscure etc). pour toutes les autres, tu ne peux les acheter par le biais des affaires qu'une seule fois. cela dit, le spica est en vente à balfonheim.

pour le affaires, la gestion de la vente des butins est un peu complexe:
exemple: l'objet A nécessite 2 ingrédients X, 1 ingrédient Y et 3 ingrédients Z.
l'objet B nécessite 3 ingrédients W et 2 ingrédients X.
si tu vends les 3 W et les 2 X, tu débloqueras l'affaire B.
si tu l'achetes, les compteurs des objets W et X sont remis à 0.
si EN MEME TEMPS tu vends les objets Y et Z, tu débloqueras les 2 affaires d'un coup (tu remarqueras que tu n'as pas besoin de vendre 4 objets X)
pour s'y retrouver, mieux vaut vendre le nombre exact des objets nécessaires à une affaire. mais si tu dépasses, ca n'a pas d'importance. il faut juste retenir que le compteur du type de butin revendu est remis à 0 à chaque fois que tu achetes une affaire débloquée correspondante
si tu veux faire solaris, profites-en pour faire la masamune (tu n'auras que 3 tamahagané à fabriquer pour les 2 affaires)

phoenix_rise
phoenix_rise
Niveau 2
23 décembre 2009 à 16:19:10

c'est cool ça merci pour les réponses.

En attendant je suis pas ds la merde, moi qui voulais toutes armes et équipement et j'en passe... m'enfin bon je vais me concentrer sur ce que je n'ai pas encore trouver.. je prend des notes ça aide parfois.

Vivement FF XIII le XII commence à me rendre dingue.... :)

ZLoan
ZLoan
Niveau 1
25 décembre 2009 à 19:32:45

salut, je suis nouveau ici et jai un trés gors probléme. j'ai acheter il ya longtemp Final Fantasy 12 sur PS2, mais je ne les vraiment pas touché mais cette fois (ya peu de temp) jai decider de le jouer , et je les finis aujourd'hui méme. le probléme cest que lers de la derniére cinématique (celle qui présente les créateurs du jeu ..etc) elle se bloque et sarrete a un moment et ne se continue pas, jai esseyer de finir la derniére mission une dexieme fois et cest le meme proboléme , le probléme cest que jarrive a terminer les autres sousquetes normal et sa me donne aucun probléme .. alor plz si vous avez une solution aider moi ..

gohandu16
gohandu16
Niveau 5
26 décembre 2009 à 18:41:57

boujour tous le monde =D

pourriez vous me dire comment bien xp au niveau 58

merci d'avance pour les rep

La vidéo du moment