CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pokemonde
pokemonde
Niveau 8
04 octobre 2009 à 11:50:39

Salut, j'voudrais savoir si je suis assez fort pour faire la 2eme partie des mines de Lushu ?

Voici mon équipe (Améliorer depuis hier):

- Vaan lvl 67

Arme: Calamité
Auxiliaire: Bouclier Démoniale
Tete: Zischagge magique
Corps: Maximilien
Accessoire: Ceinture de vitalité

- Balthier lvl 29
- Fran lvl 40

- Basch lvl 54

Arme: Lance du Zodiaque
Auxiliaire:
Tete: Zischagge magique
Corps: Maximilien
Accessoire: Ceinture de vitalité

- Ashe lvl 49

Arme: Septre céleste
Auxiliaire:
Tete: Masque noir
Corps: Robe de Gaïa
Accessoire: Bague opale

Je compte monter Ashe et Bash la-bas, car ya pas mal d'exp ... :)

Dylast
Dylast
Niveau 9
04 octobre 2009 à 12:46:01

Tes nul
Deja Zodi est o level 60-70
Meme moi j'ai du mal avec les Arabesques

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
04 octobre 2009 à 13:17:05

Merci mistress pour tes conseils :-d
Perso, j'ai laissé tombé Vaan, je l'aime pas ce mec, je joue plus avec lui, est ce un bon choix? :p)

iceman06
iceman06
Niveau 7
04 octobre 2009 à 13:23:44

peux t on changer la meteo a notre volonte?

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
04 octobre 2009 à 15:36:01

Doulmaigus :d) Il y a un bug dans les indices, les numéros des moulins sont ceux qu'il ne faut pas toucher :)

pokemonde :d) essaie toujours, même si je me souviens avoir vu des monstres niv. 60 là-bas (du style Nébula) :peur:
En exploitant les faiblesses élémentaires, notamment Excalibur sur les zombies, ça devrait le faire :-)))
Si tu n'as pas Excalibur, go explorer d'abord le Grand Cristal, c'est presque la même difficulté.

always-winners :d)
Laisser tomber Vaan parce qu'on l'aime pas :d) :oui:
Laisser tomber un membre de l'équipe lorsqu'on envisage de se taper les boss ultimes et qu'un membre de plus pourrait sauver la vie :d) :non:

iceman : Non, c'est aléatoire, mais à force tu peux changer la météo d'une région en changeant de zone ou complètement de région. Pour plus d'infos: http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=monde (clique sur le lieu qui t'intéresse)

iko_120
iko_120
Niveau 6
04 octobre 2009 à 22:34:23

salut tout le monde je m'ennuyais et donc pour passer le temps et aider quelques uns d'entres vous je fais un guide de boss qui reviennent très souvent sur le forum

liste des boss:

-oméga mark XII (il revient pas souvent mais bon c'est toutjours utile d'avoir une technique)
-yiazmat (...)
-zodiarche
-ultima
-dragon ancestral
-dragon infernal
-cuchulainn l'impur

j'en rajouterai surement

oméga mark XII:

lvl requis: 85

altération d'état:

leader: bouclier bravoure célérité vitalité (paradoxe)

lui c'est...une espèce de gros machin qui fait ultra mal. l
Le tout c'est d'être technique et pas bourrain (enfin un petit peu). Il faut faire passer la résurrection et les soins avant tout.
Utiliser furie serait une grosse bourde car le type va bourriner va se faire tuer on va perdre du temps à le ressuciter et donc pendant que le sort charge y a plus aucun survivant, j'exagère un peu mais bon ça arrive...
Il n'est pas ultra résistant le grosse difficulté sera sa force et sa puissance d'attaque et après un petit furie mais si on arrive à gérer c'est bon.

Yiazmat:

lvl requis: 70-85

altération d'état: bouclier bravoure célérité barrière (foi) (paradoxe)

bon on remarque quelque chose en arrivant c'est sa grosse avec un grand G barre de vie, 50 000 000 hp hp là dans les dents. C'est hallucinant. Bon en utilisant acuité on voit des pièges partout. Le but lancer lévitation ou les activer manuellement ou les éviter du mieux possible.
Bon en arrivant purge c'est tout avec des gros bourrins. On peut utiliser furie sur un perso, attention un seul sinon des altérations gênantes pourrait être regrettable. Le tout c'est bourriner pendant très longtemps en ressucitant et soignant une équipe aide soignante pourra faire l'affaire avec un lvl 50 minimum. Attention dans les 5 dernières barres de vies il devient un ENCORE plus redoutable adversaire. La les soins passent en priorité.

Zodirache:

lvl requis: 75

altération d'état: ce que vous voulez

Zodiarche, malgré son air de poisson rouge dans une épuisette, est un adversaire redoutable. Au début, dans la plupart des cas il va utiliser son attaque spéciale trou noir. Le mieux c'est d'avoir des masques noirs pour avoir de petites chances de survivre et de vous soigner.
Le début est des plus faciles sa vie fond à une très grande vitesse. La fin est plus difficile. Il s'immunise contre les attaques physisques et se met mirroir, plus aucun moyen de lui faire mal et en plus il utilisera des sorts comme chaos et son attaque spéciale trou noir. Vous voudrez utiliser purge mais si vous l'utilisez il s'immunise contre la magie. Si on a une bague spécial disponible chez le marchand de balfonheim qui permet de passer à travers mirroir c'est ok sinon il faut une grande patience avec une grande endurance et un peu de chance pour que ses barrières disparaissent 3 secondes pour le harceler de coups.

Ultima:

lvl requis: 65

altérations d'état: tout ce que vous jugerez utiles

Cet éon n'est pas très dure car peu résistante elle n'est pas longue mais elle bloquera vos commandes donc parade:
-attaque alors remplacer par allonge
-compétence magique essayez au mieux les objets
-technique s'en fout
-objet s'en fout
Ultima vous lancera des attaques lumières donc masque blanc serait utile. Elle baissera vos pv et pm alors là improvisation miracle avec des éthers des sorts ou objets de soins. Et finale elle vous aidera vraiment pas en vous lançant paradoxe ou miroir. Le pire étant mirroir qui la soignera en essayent de vous soigner. Paradoxe n'est pas mieux car les soins vous blaisseront alors pour vous soigner défoulez vous XD.

Je reprendrais après en espérant que la première partie vous aidera.

G-delite
G-delite
Niveau 2
05 octobre 2009 à 17:14:35

Salut à tous
J'aimerais savoir quels contrats il fallait terminer pour avoir le contrat pour yazmat
merci

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 octobre 2009 à 18:11:09

:salut:
Tous les contrats de rang VII http://www.ffworld.com/?page=hunts_7&rub=ff12
ainsi que le Dragon infernal ( :rechercher: ).

G-delite
G-delite
Niveau 2
07 octobre 2009 à 18:16:28

Merci MistressThief
J'ai déjà vaincu la plupart de ces monstre et le dragon infernal mais j'ai eu beau prendre le vaisseau de croisière une vingtaine de fois je n'ai jamais vu Mortalis. Y a t-il un moyen pour augmenter les chances qu'il apparaisse ou faut il avoir fait quelque chose de spécial avant?

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
07 octobre 2009 à 21:15:26

Oui, il faut parler à la famille Grandvent (les clients) à chaque fois que tu atterris dans une aérogare :-)

G-delite
G-delite
Niveau 2
08 octobre 2009 à 20:37:27

Merci Miss_Ety
Je vais essayer ça ce soir je te dirais ce wek-end si ça a marcher :-)))

Yze
Yze
Niveau 10
10 octobre 2009 à 14:35:22

Quand je vois ce dont vous parlez, j'ai l'impression de ne pas avoir acheté le meme jeu...

Bref, moi je vouylais juste savoir si après le village de Jahara, il faut aller dans la foret avec des sortes de lions qui ont bouclier sur eux.
Juste avant cette zone, il y a un cristal de sauvegarde, un humain auquel on peut parler et u vangaa évanoui.
Je demande parce qu'elle m'as l'air assez chiante cette foret (En meme, temps avec mes armures de m****)

G-delite
G-delite
Niveau 2
10 octobre 2009 à 15:52:39

Slt à tous
C'est bon ça a marché merci Miss_Ety :merci:

Slt Yze
Si tu parle de la Jungle de Golmore, c'est important. Je ne sais où tu en est dans le jeu mais elle te donnera accès aux gorge de Paramina qui te donnera accès au temple de Miliam ( sorti sur des gorges ).
Si mes souvenirs sont bon c'est dans ce temple que tu combas Mateus, le second éons obligatoir à vaincre:
http://www.ffworld.com/?rrub=ff12&page=invoc_mateus

L'espère t'avoir aidé :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
10 octobre 2009 à 18:49:32

Tant mieux g-delite :-)

Yze, ce dont on parle c'est les dernières chasses, donc normal que ça paraisse inconnu pour l'endroit où tu en es :p)
Il faut régulièrement passer chez les marchands d'armes/protections afin d'avoir les derniers équipements (même chez les vendeurs où tu es déjà passé, leur stock se renouvelle).
Par contre je ne me rappelle ni de lions avec des boucliers, ni de vangaas près de Golmore :fou:

pokemonde
pokemonde
Niveau 8
10 octobre 2009 à 20:07:26

Si, c'est juste après la mini cinématique entre ashe et bash.
Entraîne toi jusqu'au lvl 25 mini, ensuite entraîne toi contre ces "lions". Tu vas voir, en 2/3 heures, tu vas monter de 3/4 lvl.

Yze
Yze
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:21:00

Merci de votre aide, mais j'ai finalement trouvé avant que vous me proposiez votre aide...

Maintenant je suis dans cette meme foret (De golmore) et je dois battre le dragon ancestral.

Vaan, Balthier et Penelo sont au level 22
Bash, Ashe et Fran sont au level 21

Je compte monter ces 3 derniers au level 22.
Tout le monde a une Brigadine
Vaan a la dague gladius
Balthier un bambou de combat
Fran un arc elfique (Et des flèches fourchues)
Bash un Kogarasumaru
Ashe un baton de cyprès
Penelo un Baton ophidien

J'ai des sorts ofensifs tou comme denfensifs (Soin 3, Foudre/Feu/Glace 3, Lenteur, Silence, Célérité)

Est-ce que j'ai une chance de le battre ou est-ce qu'il faut que je modifie des trucs.

Yze
Yze
Niveau 10
10 octobre 2009 à 22:26:57

Dsl pour le double post, mais je voulais dire que ce n'est plus la peine de m'aider, je l'ai buter en 20 minutes.
C'est vrai que 'est pas bete de faire des classes...

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
11 octobre 2009 à 19:54:08

Moi j'ai un problème dans la Forêt de Salika
Mes problèmes sont :
-Dans la soluce ils précisent voir des mogs dans la hutte près du cristal de sauvegarde bleu et pourtant il y a une hutte vide. J'ai juste vu un "Contremaitre" qui me di qu'il est perdu

-Je suis allé voir le mog a coté de la porte de la frontière Cote de Phon, il m'a expliqué son problème et normalement après on doit chercher les mogs, mais je ne trouve rien, j'ai beau chercher. :snif:

S'il vous plait dites moi si j'ai manqué un élément car j'aimerais avancer et je suis totalement perdu. Et je ne sais pas non plus ou est la arte :(

Aidez moi je vous en prie :snif2:

FFX10tidusdu93
FFX10tidusdu93
Niveau 61
11 octobre 2009 à 19:55:10
  • Ou est la carte *. Désolé du doube post
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
11 octobre 2009 à 22:52:46

:salut:
Les mogs sont cachés dans des petites huttes parsemées dans la forêt.

La carte de Salika va t'aider, l'urne se trouve dans la zone: Chemin des arbres géants http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/salika.gif

Voilà bon jeu :-)