CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 20:42:09

Y'a un topic gagné du niveau et gils rapidement. :)

Link_34
Link_34
Niveau 20
05 septembre 2009 à 20:51:47

Moi jusqu'à la Calamité, j'achetais la meilleure Hache de chaque ville donc je payais pas mal mais sans plus. Pour mon archère, j'ai eu assez rapidement le meilleur arc: Le Sagittaire, avec les affaires et j'ai choppé les meilleures flèches dans un coffre.
Ensuite j'ai droppé des Calamités sur un Micmic d'argent au passage de Barheim. Et enfin j'ai eu les armes légendaires tels que la lance du zodiaque, Excalibur, Ragnarok ou alors Solaris^^

Heitrem
Heitrem
Niveau 10
05 septembre 2009 à 20:52:36
  1. Heitrem Voir le profil de Heitrem
  2. Posté le 5 septembre 2009 à 19:53:52 Avertir un administrateur
  3. Salut à tous, ça peut paraître bête pour ceux qui le sachent déjà néanmoins je me permets de poster cette question :

Comment les sorts bouclier et barrière fonctionnent-ils ?
On ne peut noter aucune modifications directe sur les stats du personnage donc je ne sais pas :
- De combien ça augmente la défense ( physique ou magique )
- Est-ce que la magie du personnage influe sur l'effet ?

Est-ce que les soins sont eux aussi réduits par par la défense magique ?

Comment peut-on avoir une idée de % de chance de réussite de sorts tels que Lenteur, Inertie, etc.
Je suis un amateur des FF tactics et on connaissait les % de chances de réussite avant de lancer sa compétence, donc peut-être qu'il existe quelque chose de similaire sur celui-ci ? :question:

Voilà, en espérant que vous me répondiez :-)

Merci d'avance :merci:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
05 septembre 2009 à 20:54:04

Oups, je n'avais pas vu ton message Heitrem.

Bouclier et Barrière n'améliorent pas les stats mais les dégâts physiques/magiques reçus. Pour Bouclier, ils diminuent de 20% et Barrière de 25% mais c'est à vérifier. (en tous cas c'est dans ce genre-là).

L'attribut Magie du lanceur influe légèrement sur la probabilité de réussir le lancer des sorts d'altérations (l'accessoire Pendentif indigo la porte à 100%), mais l'attribut qui détermine la durée des altérations d'état c'est la Vigueur du destinataire.
La Défense magique n'a rien à voir avec l'efficacité des soins :non: (par contre l'attribut Magie du lanceur, oui).

Heitrem
Heitrem
Niveau 10
05 septembre 2009 à 20:57:14

D'accord merci beaucoup pour cette réponse rapide :merci:

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
05 septembre 2009 à 22:06:35

Oui mais j'utilise déjà ces astuces et il y a toujours le même problème.
J'ai peu d'argent mais trop de points de permis.
Et en gros pour s'acheter tout le stock d'arme dans une ville, il faut faire des tas et des tas de raids...

Boots19
Boots19
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:58:11

le mieux, c'est de ne pas tout buter sans regarder, mais plutot de faire des chaines de monstres identiques, c'est bcp plus lucratif! si tu veux du blé, tu peux d'ores et déjà chainer les hiboux-miroir au sud du bois des charmes: très faciles à chainer (une fois que tu as nettoyé la zone, tu as juste à traverser la petite zone du cristal de sauvegarde pr les faire revenir): ils dropent des plumes tranchantes (~2000 gils chaque), des armures-miroir (bonnes armures qui en plus se revendent cher) et des cailles miroir (source de thune aussi). en gros, à chaque fois que tu remplis ton inventaire avec les plumes tranchantes (drop commun, c'est très vite fait) tu t'en tires avec 500000 gils environ :ok:

Dylast
Dylast
Niveau 9
06 septembre 2009 à 11:46:02

Bonjour,je voudrais savoir combien de chanche j'ai de trouver un katana sur les loup-garou des plaines de giza au palier 4?

Moi je les transforme en pierre sur une suite de 56 Lycaons :diable:

blackstar03
blackstar03
Niveau 1
06 septembre 2009 à 14:37:34

bonjour

Les lucioles ont elles un interet dans une partie normale je ne vois pas trop l'interet de ne pas gagner de exp mais dans le doute je m'en refere a vous

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2009 à 14:48:05

Non çà sert uniquement pour le Low Level Game. :)

Boots19
Boots19
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:27:38

ca peut servir aussi avant des combats comme celui contre gilgamesh ou zodiarche, qui ont des sorts qui concernent des niveaux multiples de 2, ou de 3, ou de 4. comme ca, quand ton perso arrive à un niveau indivisible, tu l'équipes de la luciole, et tu es sûr de ne pas etre atteint par ce type de sort.
je sais, c'est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement, mais sinon comment expliquer l'intéret de cet équipement autrement que pr qu'on puisse mener un challenge type LLC :sarcastic:

Angelmoon78
Angelmoon78
Niveau 7
06 septembre 2009 à 15:44:50

Ok, merci pour l'astuce.
Sinon je ne crois pas que je vais me mettre à entrainer les 6 persos. je vais conserver mon équipe de 3 (Bash Vaan Ashe).
D'ailleurs les autres personnages sont assez moches et ont aucun charisme (à part balthier) bien que Vaan n'en est pas non plus.
De toute façon si je les entrainais, je ferais Penelo pareil qu'ashe, Fran comme Vaan et Balthier comme bash... donc pas trèss utile.

Par contre, j'ai loupé la lance du Zodiaque alors je voulais savoir si l'astuce dans les mines de henne pour l'avoir à coup sûr était facile ou non parce que j'ai eu du mal à comprendre tout en lisant.

benji612
benji612
Niveau 4
06 septembre 2009 à 17:36:06

ba moi j'ai regarder le topic sur sa et franchement j'ai rien compris =) donc voila mais apres sa depend et puis ya une video qui l'explique je cherche le lien si j'arrive a la choper et je te le passe

jujusob
jujusob
Niveau 6
07 septembre 2009 à 07:56:38

salut moi j'utilise vaan lvl 10,fran lvl 10 et bash lvl 12 et j'en suis après avoir battu ghis est ce que je dois aller uper ou je peu continuer dans la mer de sable d'ogir yensa?

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
07 septembre 2009 à 12:11:23

Un peu juste, mais en chemin tu peux t'entrainer au desert ouest.

jujusob
jujusob
Niveau 6
07 septembre 2009 à 12:56:10

ok je vais allé xp mais jprefere les mines au desert

balthier07
balthier07
Niveau 5
07 septembre 2009 à 18:57:49

salut salut!!j'ai quelque questions sur le topique d'aide.si par exemple je pose une questions et qu'elle a deja ete poser je ne vais pas regarde le 1000 et des page de forum pour mettre une questions qui a deja ete poser donc comment eseque je fais^^??je profite de se post pour poser une autre questions autant faire d'une pierre deux coup comme ont dis!!donc...j'ai regarder dans quelque topic d'aide mais je n'ai rien trouver de precis la dessus pour avoir l'exploits "dalan"fauts t'il seulement avoir la carte de chaque zone?(ou les bougies)?avoir illuminer chaque recoins de chaque zone?ou alors seulement mettre le pied dans chaque zone?

merci d'avance!!

VocariDeiSordes
VocariDeiSordes
Niveau 6
07 septembre 2009 à 19:28:59

Tu peux poser ta question même si tu penses qu'elle a déjà été postée :ok:
Ce topic est là pour ça.
Pour Dalan, il faut avoir toutes les cartes et bougies il me semble.

balthier07
balthier07
Niveau 5
07 septembre 2009 à 19:31:30

oké merci tu me rassure (par rapport au questions :s ^^)merci bcp et pour les cartes pour dalan eseque quelqu'un aurait t'il l'immense et honorable courage de dire ou elle se trouve pour chaque carte svp?je demande peux etre trop et je m'en rend conte ^^

merci d'avance!!