CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
21 juillet 2009 à 15:18:33

Ouep, merci Miss_Ety.
J'ai finalement vaincu le Maître et ses sbires sans aucune difficulté, merci à vous ^^
a+

flyer6
flyer6
Niveau 3
22 juillet 2009 à 13:40:17

quand je me suis rediriger vers le phare pour prendre un ruban, voila ce que je trouve.
Je me téléporte vers le cristal-portail puis je prends l'ascenseur je me retrouve dans une place que je n'avais pas explorer au cours de l'histoire donc je continue je trouve que tout est noir je me bats contre le phœnix simple mais y a un pot magique il fait super mal le problème j arrive pas a le toucher je frappe 0;
Je veux aller aux pallier des abimes, un peu d'aide svp.

thescar
thescar
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:48:20

frappe pas le pot mais donne lui un elixir puis là tu le tues a l'aise et gagne pas mal de PC. Sinon ne prends pas les orbes noirs mais laisse les s'accumuler et regarde dans quelle directions elles vont, alors a cet endroit tu trouveras une grande orbe. Si tu en laisses passer genre 25 la grande orbe en aura facile 60

LeSillage
LeSillage
Niveau 5
22 juillet 2009 à 13:51:48

les techniques allonge et dilapider peuvent fair emal au pot magique, mais tu as aussi les fusils ou les instruments de mesure qui le blessent. Toutefois, comme le pot magique est un véritable enfer lorsqu'il commence à attaquer physiquement, il faut le vaincre très très rapidement, c'est à dire avant qu'il n'ait complètement achevé son sort Fission. Alors, le seul moyen d'y arriver est d'avoir une équipe au minimum niveau 60, mais avec de très bons équipements (maximiliens et masques blancs par exemple, que l'on peut obtenir respectivement chez le marchand caché de nabudis et chez le marachand de chapeau de balfonheim). Aussi, avec Excalibur, tu peux donc guérir tes personnages qui absorbent l'éléement lumière avec ces masques blancs.

D'autres bonnes armes sont les justicière, qui se vendent à balfonheim comme les masques blancs. L'idéal donc c'est qeu tu aies Excalibur dans ton inventaire, ensuite il suffira que tu complètes rapidement tes équipements pour être d'attaque.

C'est alors que, lorsque tu sera face au pot magique, il te faudra activer un gambit (ou le créer) prioritaire sur les autres d'attaques, qui fera : Ennemi ciblé par le leader >>> allonge

Avec ça, tu devrais abattre le pot magique rapidement, mais sache qu'il te faut absolument bravoure et célérité en permanence, donc privilégie toutes les altérations intéressantes (rajoutons-y bouclier et barrière, ainsi que vitalité, voire foi aussi pour maintenir plus longtemps ces dernières).

Mais sinon tu peux tout aussi bien lui donner un elixir (au pot magique) mais avant qu'il ne devienne aggréssif (il n'attaque pas tant qu'on ne le touche pas), après il est beaucoup moins fort dans le combat et tu peux lui re-voler (plus ou moins difficilement) l'elixir que tu lui auras offert.

Bon courage, c'est pas un endroit facile au début.

LeSillage
LeSillage
Niveau 5
22 juillet 2009 à 13:55:47

Ah oui et dernière chose, si tu optes pur la technique super bourrin de l'attaquer avant de donner un elixir, n'oublies pas qu'il faut le toaster à fond les manettes sans perdre de temps avec allonge (dilapider étant la technique pour les joueurs très riches), et si tu n'as pas ta vitesse d'action réglée dans les options au max, tu vas pas arriver à le terminer avant qu'il ne commence à donner des coups de boule...

flyer6
flyer6
Niveau 3
22 juillet 2009 à 14:21:24

merci pour toutes ces réponses.
suis-je dans me bon endroit pour aller au palier des abimes??

LeSillage
LeSillage
Niveau 5
22 juillet 2009 à 14:30:32

Oui, si tu croises des pots magiques, tu es à coup sûr dans le bon endroit. Mais pour atteindre le palier des abîmes, il faut d'abord remplir à fond les autels de chaque palier dans lequel tu es, tu entendras un petit son pour t'avertir dés que le palier suivant est débloqué.

dayu94350
dayu94350
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:04:25
  1. j'ai une astuce pour ceux qui ne voudront pas battre le dragon ancestral dans la jungle de GOLMORE.

http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/golmore.gif
VOus pouvez voire quand peux aller dans le bois des charmes allez-y (en chocobo vu que les monstres sont très forts a moins que vous fuyez)

.http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/f

f/ff12/carte/charmes.gif
VOus voici dans le bois des charmes vous devez voir sur la carte gorge de Paramina allez y puis remonté pour allé au sanctuaire de Bur-Ormicrase (Ayez au moins Niv26 pour utiliser cette astuce.)
Deuxième astuce pour les s'entraine avec des monstres forts si vous n'avez toujours pas fini les gorges de paramina . Aller a Nalibina (http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=monde sa vous aidera pour comement y aller) ensuite vous remarquerez que vous avez de garde qui vous empêche d'aller au col de mosphore. Prenez un chocobo a 600 gils a côté puis allé vers les gardes . Ils vont s'enfuir, et la voie et libre. Allé vers le col du mosphore et entrainez-vous et vous pouvez aller aussi loin que vous voulez mais vous serez sois-disant hors du mode histoire pour la deuxième astuce!

Elle est bien cette solution?

LeSillage
LeSillage
Niveau 5
22 juillet 2009 à 15:11:53

Le Dragon ancestral est tout de même tuable avec un minimum de préparation. Avec ce que vend de mieux Tetran au village d'Eruyt, en faisant des chaines de panthères dans la jungle pour gagner des fourrures de coeurl et en préparant l'équipe au cristal orange de la jungle juste avant le boss, avec des boucliers, des furies, et bélias prêt à balancer ses flammes de l'enfer, et les impulsions.. C'est coolos.

Toutefois, ton astuce est sympa :) Pour ceux qui veulent tracer, mais de toutes manières le jeu est corsé vers mateus et bergan donc vaincre le dragon ancestral, c'est partir du bon pied pour la suite des événements.

Gabriel301
Gabriel301
Niveau 4
22 juillet 2009 à 20:29:57

Bonjour les gars j'aimerer qu'on m'aide pour le grand cristal pour une carte valable Parce que ce site me casse les c****** Serieusement xD Merci d'avence

LeSillage
LeSillage
Niveau 5
22 juillet 2009 à 20:36:31

Je t'ai répondu sur ton topic, n'hésites pas à abuser du site ff12map.com, il est excellent et est traduit au 3/4 en français... Seulement, en cliquant qur les coffres, tu vois marqué très souvent "carpacarapacarapacarapacarpacce" etc. Mais les bons items à ne pas manquer y sont toujours marqués.

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
22 juillet 2009 à 22:45:17

salut est ce que quelqu'un sait si le dragon infernal inflige beaucoup d'alteration d'états si oui lesquels :svp:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 juillet 2009 à 22:47:03

Hormis Stop est Sclérose, je crois pas....

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
22 juillet 2009 à 22:48:48

ok merci j'ai deja fini ljeu mais je ne m'en rappelais plus :rouge:

flyer6
flyer6
Niveau 3
23 juillet 2009 à 12:04:19

Bonjour, je veux aller à la deuxième partie des mines de hennes donc je vais par le les bois de charmes mais je me trouve bloquer contre deux wagon ou trucs du genre

omega-3
omega-3
Niveau 4
23 juillet 2009 à 12:12:07

Tu ne peux pas les passer il faut d'abord que tu arrive a cette zone par l'autre coté des minnes apres tu pourras y passer autant que tu veux mais la...

LeSillage
LeSillage
Niveau 5
23 juillet 2009 à 12:15:38

Pour accéder aux très dangereuses parties cachées des Mines de Henne, il faut posséder 10 éons, avoir vaincu le flagelleur mental dans les chasses et parler au géomancien Yugel dans la Terre sereine de Jahara.

Pour y accéder ensuite, il faut se téléporter au cristal orange des mines de henne, prendre au nord pour rejoindre le centre de tri et tu pourras alors prendre la porte de drote désormais ouvert, si tu croises des "Arabesques" tu es sur le bon chemin (qui t'emmène vers un dédale de sous-terrains bien dangereux, et sans sauvegarde).

flyer6
flyer6
Niveau 3
23 juillet 2009 à 13:35:50

en gros faut avoir les 10 éons pour passer a la deuxième partie de la mine??

flyer6
flyer6
Niveau 3
23 juillet 2009 à 14:01:35

bonjour, je veux commencer la quêtes pour retourner au passage de barheim. Je peux la faire toujours ou pas. Vu que j'ai fini le jeu et que j'ai fais la quêtes du pampa et vendu ce qu'il ma donner peut-être

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
23 juillet 2009 à 14:46:16

Oui flyer il te faut 10 éons pour accéder à l'autre partie.

Et tu peux commencer la quête pour retourner à Barheim normalement, parle à la villageoise devant la maisonnette près du marchand du village du Nébra (désert est), et regarde si elle te propose la quête quand même.

La vidéo du moment