CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
16 juillet 2009 à 21:32:00

chapeau_magique :d) j'ai dis ça parce que Zankin s'est trompé
moi le jeu je l'ai déja fini et je suis lvl 80 à tout les persos

flyer6
flyer6
Niveau 3
16 juillet 2009 à 22:35:53

Le sort "capturer" si on l'utilise sur un ennemi en état de danger il se passera quoi? vais-je tout de même xp la même chose sachant que j'ai utiliser "capturer".
bref les pour et contre du sort "capturer"

Le bracelet se trouve ou? je ne le trouve toujours pas, je suis a gilvégane.

Ou trouve t-on le fusils fomalhaut?

Arts_Martiaux
Arts_Martiaux
Niveau 2
16 juillet 2009 à 22:44:04

le bracelet de diamant sera en vente quand tu auras finis l'épisode de gilvégane en entier, c'est à ire lorsque tu auras atteint un nouveau stade du jeu bourré de cinématiaques qui expliquent encore des passages importants de l'histoire.

En vente au village sud du nébra, le bracelet..

il faut justement que ton monstre soit en état de danger pour être capturé, le fait de capturer un monstre ne te rapporte rien qu'un objet je crois, peut-être même pas d'exp, mais à voir, car je n'ai utilisé cette technique que pour mes enchainements au col du mosphore pour contruire un arc, je ne me souviens plus des conséquences d'une capture pour les pp ou l'exp.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
17 juillet 2009 à 00:55:53

La technique Capturer n'offre ni Exp ni PP.
C'est le prix à payer pour avoir 1 chance sur 20 d'obtenir sur la plupart des monstres des butins extrêmement rares autrement accessibles qu'avec une monographie.
Je l'ai utilisée pour collecter des queues de rat dans les égouts car la proba de drop avec monographie était inférieure. Capturer s'utilise surtout avec le gambit "ennemi en danger". Si le monstre est trop faible pour le mettre en danger et que son nombre de PV est impair, utilise Gravité 4 fois ou Gra

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
17 juillet 2009 à 01:06:38

vité2 deux fois, il se retrouvera alors avec 1 PV.

Mais si tu as pas envie de te prendre la tete avec tout ca, si tu as les monographies et que tu as besoin d'exp/permis, vaut mieux pas l'utiliser! A toi de voir.

gothik
gothik
Niveau 8
17 juillet 2009 à 09:49:34

En fait oui, c'est une bonne technique pour obtenir des butins rares (comme les fioles de sang de loup-gorge sur les Ouargues du col du Mosphore) mais étant donné qu'elle ne rapporte ni EXP ni PP, elle ne doit être utilisée que dans le cadre de la recherche d'un objet précis, et non dans le but de gagner des niveaux.

dayu94350
dayu94350
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:27:01

j'ai une astuce pour ceux qui ne voudront pas battre le dragon ancestral dans la jungle de GOLMORE.
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/golmore.gif
VOus pouvez voire quand peux aller dans le bois des charmes allez-y (en chocobo vu que les monstres sont très forts a moins que vous fuyez)
.http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/f
f/ff12/carte/charmes.gif
VOus voici dans le bois des charmes vous devez voir sur la carte gorge de Paramina allez y puis remonté pour allé au sanctuaire de Bur-Ormicrase (Ayez au moins Niv26 pour utiliser cette astuce.)
Deuxième astuce pour les s'entraine avec des monstres forts si vous n'avez toujours pas fini les gorges de paramina . Aller a Nalibina (http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=monde sa vous aidera pour comement y aller) ensuite vous remarquerez que vous avez de garde qui vous empêche d'aller au col de mosphore. Prenez un chocobo a 600 gils a côté puis allé vers les gardes . Ils vont s'enfuir, et la voie et libre. Allé vers le col du mosphore et entrainez-vous et vous pouvez aller aussi loin que vous voulez mais vous serez sois-disant hors du mode histoire pour la deuxième astuce!

Rominou64
Rominou64
Niveau 3
17 juillet 2009 à 20:01:05

bonjour a tous,

En ce moment je me trouve dans le tombeau de raithwall et vaan a recu le sort "silence" et je n'arrive pas a lui enlever que sa soit en sauvegardant avec un remede ou avec la truc d'écho je n'arrive aps a m'en débarraser.
J'aimerais savoir si c'est normal et comment je peut faire pour m'en arreter ce sort.
merci a tous

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
17 juillet 2009 à 20:16:07

rominou regarde l'accessoire de Vaan et enlève lui.
L'éclat de l'aube inflige silence.

Rominou64
Rominou64
Niveau 3
17 juillet 2009 à 20:39:52

A okééé merci !!!!!

NarusegawaLH
NarusegawaLH
Niveau 8
18 juillet 2009 à 11:37:27

Salut^^

Petite question, j'ai recommencé une partie y'a pas longtemps et j'en suis aux gorges de paramina, je suis tomber sur le monstre rare archéo-dulahan, que j'ai tué plusieurs fois de suite car je sais qu'il a quelques chances de donner la lance obélisque et que si ont est tres chanceux ont peu même lui voler un acier de damas. Le probleme c'est que même avec des gants de voleur il y'a pas moyen que j'arrive à lui voler quoi que ce soit =( Et il me file toujours que des morceaux de chaire et jamais d'obélisque... A part les gants de voleur y'a t-il un autre moyen d'avoir plus de chance de voler des objets intéressant? et aussi que les monstres donne de meilleur objets en mourrant?
Merci d'avance =)

milanr
milanr
Niveau 7
18 juillet 2009 à 12:45:52

naru :d) Il y a 100% de chance de voler un acier de damas à l'archéo dulalan quand le vol réussit c'est possible meme sans gants de voleur, c'est juste que tu l'as pas volé assez de fois met le gambits: "Ennemi proche visible=vol" à tout tes persos et tu te retrouveras vite avec un acier de damas :ok:
Pour le butin y a toujours les chaines mais je crois pas que ce soit possible vu les conditions d'apparition et sinon la chance vu que t'as un certain pourcentage de chance d'avoir l'obélisque au palier 1 :oui:

NarusegawaLH
NarusegawaLH
Niveau 8
18 juillet 2009 à 13:00:11

Ok^^ Bin je vais persévérer alors, y'a que ça à faire apparament. Merci de ton aide =)

Armurerie
Armurerie
Niveau 5
18 juillet 2009 à 19:27:32

Pour les aciers de Damas, tu peux faire des chaînes de Bunes, avec la monographie qu'il faut. Toutefois, ces monstres se trouvent être dans un des lieux les plus dangereux du jeu...

milanr
milanr
Niveau 7
18 juillet 2009 à 21:59:09

armurerie :d) Lui donne pas des mauvais conseil c'est la grosse galère d'aller drop des aciers de damas sur les bunes par rapport à les voler à l'arché dulalan :oui:

Armurerie
Armurerie
Niveau 5
18 juillet 2009 à 22:52:21

C'est juste qeu si on compte tout faire dans lejeu, l'étape des Sous-sol du Phare (pardon pour le spoiler) est inévitable, et qu'il est à mon sens aussi intéressant de faire quelques chaines de Bunes (parce que ce sont les moins dangereux dans les fondations peut-être, pour récupérer des orbes noires sans danger), et qu'avec la bonne monographie, on récupère des aciers de damas.

Tandis que dans les Gorges de Paramina, il faut que tu restes à te les geler dans le froid et la neige, en plus je crois qu'il faut nettoyer une zone entièrement :p)

Mais chacun ses habitudes, moi je suis un peu bourrin sur les bords quand je joue..

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
19 juillet 2009 à 01:21:12

salut est ce quelqu'un sait si il faut le bracelet de diamant pour avoir la lame ultima dans le phare de ridorana pck j'ai oublié :svp:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
19 juillet 2009 à 01:43:29

Cela n'a absolument aucune importance :-)

Suffit que le coffre soit là et c'est gagné :)
De manière générale tous les équipements du sous-sol s'obtiennent sans bracelet.

Bois_ton_pepsi
Bois_ton_pepsi
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:14:22

tranquillina :d) pas la peine le bracelet de diamant c'est pour le sous-sol sinon il y a toujours une autre lame ultima en fesant une affaire

Thierry henry et britney spears aime le pepsi :noel: :oui:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
19 juillet 2009 à 13:17:04

Je crois que tu fais fausse route.
La Lame Ultima se trouve justement dans le sous-sol et pas ailleurs, et c'est dans ce même sous-sol qu'on obtient les autres pièces rares, sans bracelet.
Et il y a effectivement une affaire pour obtenir cette arme :oui:

Voilà, pour que ce soit bien clair :-)

La vidéo du moment