CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Sonicxxx
Sonicxxx
Niveau 5
15 juillet 2009 à 17:25:52

merci bcp pour le cristal j'etait pas sur que en le batent yaurai un vrai mais encore une tite question quel est le meilleur equipement pour vaan car c le+ fort pour moi et jve le booster a mort ac balthier et ashe

gothik
gothik
Niveau 8
15 juillet 2009 à 18:03:05

Meilleur équipement ? Ben ça dépend surtout de ce que tu en fais ! :rire2: Il n'y a pas vraiment d'équipement "ultime" à proprement parler, car cela dépend des attributs du personnages en question : est-il plutôt mage ou plutôt combattant au corps à corps ? Est-il du genre prudent (c'est à dire combattant à distance) ou est-il un bourrin confirmé ? Pour ma part, je pense qu'un Maximillien agrémenté d'un Diadème ou d'un Bonnet d'or (voire un Masque Blanc ou un Masque Noir) est une bonne combinaison. Après, reste à voir si cela concordera avec, comme je l'ai dit plus haut, le rôle du personnage. :ok:

Fon_Ronsenburg
Fon_Ronsenburg
Niveau 3
15 juillet 2009 à 18:21:01

Tu auras une épée à deux main très très jolie je trouve, en vente à Archadès, c'est à dire très près de là où tu en es rendu.

Sonicxxx
Sonicxxx
Niveau 5
15 juillet 2009 à 18:23:11

ok merci

gothik
gothik
Niveau 8
15 juillet 2009 à 18:24:59

C'est pas la Claymore à Archadès ?

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
15 juillet 2009 à 19:14:09

Tiens tiens, que vois-je quand je tape "Claymore" dans la barre de recherche? :p) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14493887-1-0-1-0-0.htm

Oui c'est bien ça gothik :-)

gothik
gothik
Niveau 8
15 juillet 2009 à 19:17:48

Yes ! :-d

flyer6
flyer6
Niveau 3
16 juillet 2009 à 16:34:14

Bonjour, c'est encore moi ;)
Voilà niveau équipement je me pose des questions???
-----1ere question-----
Les fusils sont-ils meilleurs que les arcs ou arbalète sachant que le meilleur fusils le fomalhaut(ou on peut l'obtenir)n'as que 50 attaque.
-----2eme question-----
Les épées a 2mains ou les lances ou bâton sont -ils mieux que les épées a une mains sachant quand peut mettre des boucliers aussi.
-----3eme question-----
Pour les équipement lourd, léger, mage(il y a en général le ce qu'on met sur la tête et sur le corps): le mieux c'est de mettre chaque type avec le sien ou de faire des mélanges.
Ex:
"Masque noir"(équipement mage)avec "tunique noir" (équipement mage)
Ou bien
"Masque noir"(équipement mage)avec "plastron de minerve" (équipement léger)

Ps: j'aimerais avoir des réponses très précises sachant que ceux qui vont répondre on déjà obtenu une réponse a ses questions :)
Merci

gothik
gothik
Niveau 8
16 juillet 2009 à 16:41:56

Salut ! Bien bien, voyons voir tes questions...
-1) :d) Les fusils sont des armes particulières. Elle ne dépendent pas de la force du personnage qu'elles équipent et sont de plus perforantes : elles ignorent donc la défense de la cible. De plus, les fusils ne manquent jamais leur cible ! Un 50 d'attaque pour le Fomalhaut n'est donc pas vraiment indicatif de la puissance de l'arme. Ce sont, pour moi, les meilleurs armes à distance.

-2) :d) On ne peut pas vraiment dire qu'une arme est meilleure ou moins bien qu'une autre. Les épées à deux mains et les bâtons sont des armes conçues pour un bourrin (un cogneur si l'on veut). Elles possèdent un taux de parade, certes moins élevé qu'un équipement comprenant une épée à une main avec un bouclier, mais leur attaque est de loin supérieur : il n'y a qu'à comparer les deux meilleures dans leur catégorie c'est à dire Solaris et Durandal. Donc, une épée à deux mains est plus adaptée à un cogneur tandis qu'une arme à une maine accompagnée d'un bouclier conviendrait mieux à un pilier.

-3) :d) Ici, ça ne dépend que de toi ! Personnellement, j'ai souvent pratiqué des amalgames tels qu'équiper à un personnage un Maximillien (équipement lourd) avec un Masque Noir. Tout dépend de la situation et de ce que tu comptes faire du personnage en question.

Voilà ! En espérant t'avoir aidé ! :ok:

flyer6
flyer6
Niveau 3
16 juillet 2009 à 17:27:30

oO
J'espérais que ça soit toi qui répondent a mon post :)
Merci beaucoup de tes réponses brèves et justes.

une autre petite question
en achetant le sort "capturer" si on l'utilise sur un ennemi en état de danger il se passera quoi? vais-je tout de même xp la même chose sachant que j'ai utiliser "capturer".
bref les pour et contre du sort "capturer"

Je te remercie énormément.

Rominou64
Rominou64
Niveau 3
16 juillet 2009 à 18:39:05

Bonjour a tous,

je voudrais savoir a quel niveau vous étiez quand vous étiez a l'entrée du tombeau de Raithwall car moi mes persos sont nivo 11 et je n'arrive pas a battre les 2 murs.
j'aimerais savoir aussi ou je pourrais xp pour monter au nivo 15 a pe pret tout en étant proche d'un point de sauvergarde.
Merci

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:50:43

Salut.

En ce moment je récolte les ingrédients nécessaires pour l'épée Carnage, l'une des seules armes qui me manque, et j'aimerais savoir quel est la méthode la plus rapide pour récolter les 2 pépites d'Orichalque. Merci d'avance pour votre vénérable aide. :ange:

Rominou -> Moi j'étais lvl 17 à peu près. Le premier mur est plus fort que le premier, donc tu peux avoir du mal. Pour le coin d'XP, ben il y a tout simplement la Mer de sable, pas mal avec les Urutans qu'on peut chainer.

yoyofantasy
yoyofantasy
Niveau 11
16 juillet 2009 à 19:00:21

Zankin :d) le premier mur est plus fort que le premier ? :question:

chapeau_magique
chapeau_magique
Niveau 4
16 juillet 2009 à 19:04:14

les pépites d'orichalques q'obtiennent plus facilement sur les "espèces de grosse têtes en pierre, monstre magique du phare de ridorana, première partie de ton ascension". C'est des gris-rouges qu'il te faut, et il faut une monographie su sorcier, et c'est .. (bon ben j'vais plutôt chercher le topic des butins et tu lis en fait :p) )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14730335-1-0-1-0-affaires-et-butins.htm

chapeau_magique
chapeau_magique
Niveau 4
16 juillet 2009 à 19:09:51

yoyo : inutile de vaincre le premier mur, ca te ferait perdre du temps de monter tes personnages, et les préparer parfaitement pour qu'il le térasse sans trop de problèmes..

Toutefois, si tu tiens absolument à le vaincre, je te conseil un niveau entre 15 et 20, mais il te faut au moins deux personnages avec deux impulsions chacun et que tu lui balance un énorme combo quand tu sens que ça cafouille un max. Ensuite tu pourras obtenir, avec de la chance et de l'aide, une arme à une main puissante pour le stade du jeu, mais comme tu auras déjà un niveau fort aisé pour ce niveau du jeu... donc moi je te conseillerais plutôt de choisir : Exp et faire des gils sur les espèces d'oiseaux pas loin de l'entrée du tombeau, ou fuir le premier mur et tu verras plus tard.

Rominou64
Rominou64
Niveau 3
16 juillet 2009 à 19:21:06

ok merci je vais voir ce que sa donne

bodruche
bodruche
Niveau 6
16 juillet 2009 à 20:08:13

moi j'avais tout mes personnages niveau 25 quand j'ai battu les deux murs démoniaques j'ai pas eu trop de souci :cool:

bodruche
bodruche
Niveau 6
16 juillet 2009 à 20:10:35

dsl pour les double post mais je viens de trouver (enfin) ce matin la zone secrète dans les terres-mortes de nabreus et j'ai enchaîné 450 âmes en peines et maintenant et ben j'ai beaucoup de sous :rire:

PS : Bonjour ( j'ai oublié..... )

Rominou64
Rominou64
Niveau 3
16 juillet 2009 à 20:32:52

une derniere chose
je trouve plus le pti chocobo ki nous di que si on bat la sorte de grosse tortue les mec des sables il nous fileré un trésor vous savez ou il est?

chapeau_magique
chapeau_magique
Niveau 4
16 juillet 2009 à 20:41:07

rominou : http://www.ff12maps.com/#map:namyensasandsea/undefined/undefined/undefined/undefined

tout en haut à droite, au cristal bleu. L'urutan yensa s'est enfui dans la zone qui est juste à droite de celle du cristal bleu (donc du mog, et non du chocobo :rire2: ) , tu montes un peu les marches du bâtiment, puis tu le vois, tu reviens, une scène s'ensuit et tu peux cueillir les baies d'ixilo.

La vidéo du moment