CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Boots19
Boots19
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:25:31

ce site est excellent et peu connu ici, alors profitez-en tous: pr le bestiaire il est très complet (il reprend toutes les infos du Guide officiel) par contre pour le reste, vaut mieux fonctionner avec le site de vally8:

http://vally8.free.fr/jeu/jeux/finalfantasy12/index.php

ou avec FFworld, qui malgré quelques grosses bourdes, reste la référence:

http://www.ffworld.com/?rub=ff12

voilou, éclatez-vous bien :ok:

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:48:31

J'aimerais savoir comment obtient-on les butins "... électriques"pour fabriquer la queue de scorpion avec les rhéomimics des mines de henne et une autre question ou achete-on la bague opale...
:merci:

Anorma
Anorma
Niveau 3
06 juillet 2009 à 12:03:38

Tu peut dropper des conduits électriques sur les trois rhéomimics dans la zone de droite du point de sauvegarde dans les Mines de Henne.

Et pour la bague opale elle est disponible dans la Vieille Archadès ou à Port Balfonheim pour le prix de 16000 gils.

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
06 juillet 2009 à 12:12:29

:ok: merci,et on les obtient facilement ou pas ?Combien y at-il de % pour en avoir?Et le point de sauvegarde c'est le cristal orange?...
:merci:

Anorma
Anorma
Niveau 3
06 juillet 2009 à 12:29:42

Oui, il tombe très facilement et c'est bien le cristal de sauvegarde orange.

elienthril
elienthril
Niveau 2
06 juillet 2009 à 18:56:46

A la côte de phon il y a un chocobo, et comme je suis curieux je voudrais savoir si il sert a quelque chose a par manger mes légumes de Gyshal :-d

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 juillet 2009 à 00:40:24

Quoi, tu es radin? :-p

Il te sert à le monter ( :o)) ) et à parcourir le sentier spécial chocobo entre les sables de Pora-Pora et les collines de Kaïma, par exemple dans le but d'atteindre plus vite les landes de Tsita :-p

A toi de voir ce que tu veux en faire. Mais si tu es gentil, tu peux le laisser continuer à manger tes légumes Gysahl même si tu te rends compte qu'au final il ne sert à rien :o))

milanr
milanr
Niveau 7
07 juillet 2009 à 03:42:19

J'avou que t'es un peu radin, à 108 gils le légume gyshal :rire2:
Je crois que passer par le sentier qu'à mentionner mistress fait apparaitre un chocobo blanc mais je sais plus quand et ou j'ai lu ça alors peut etre que je dis n'importe quoi :o))

Boots19
Boots19
Niveau 10
07 juillet 2009 à 07:00:39

eli :d) c'est surtout important pour ouvrir l'accès vers une zone jusque là innaccessible ds le village du col de mosphore, et qui permet d'obtenir un éon

Hayao_Miyazaki
Hayao_Miyazaki
Niveau 2
07 juillet 2009 à 07:27:10

On pourrait pousser la réflexion un chouilla plus loin, en disant que le chocobo égaré, qui, parfois apparait dans la zone du cristal bleu de la mer de sable de nam yensa, te servira à parcourir la mer de sable d'ogy-yensa et trouver l'entrée aux grottes de zertina pour rejoindre une autre zone de la mer de sable d'ogyr yensa, où se trouve bélito !

Et pour le chocobo égaré du col du mosphore, il sert aussi à s'éloigner plus vite de deux zones, pour revenir dans celle où il traine, et enchainer toujours la même suite de "golem de mithril" (les trucs à deux pattes, mais seulement ceux métalliques, pas l'autre machin à côté). En réalisant plusieurs allers-retours avec ton chocobo, à chaque fois, pour faire atteindre la suite jusqu'au palier 4, tu te mets en place pour commencer une chaine de "Etemenanki", au sommet du phare, pour récupérer plus facilement le casque de mâitre.

elienthril
elienthril
Niveau 2
07 juillet 2009 à 11:07:36

Danke schon! ( :merci: )

[chaos13]
[chaos13]
Niveau 4
07 juillet 2009 à 11:27:58

er besoin daide pour batre et obtenir l eon qui se trouve dans la grotte de zertina cer un eon qui vole pourer vou meder et me dirre commen le battre mes perso VAN:NIVO 36,balthier:36,FRAN:34,BASCH:37,ashe:34 et penelo:34 je sui dans le palais de sohen aprer avoir battue les 4 ou 5 fruit povais vous m aider

skapunk
skapunk
Niveau 1
07 juillet 2009 à 12:02:40

Petite question:
s'éloigner de 2 zones, c'est :
- passer 2 barriéres de changement de zone
- ou 3

gothik
gothik
Niveau 8
07 juillet 2009 à 12:15:00

[chaos13] :d) Il s'agit de l'éon Adrammelech. Il est de niveau 39 et a 39 630 PV. Le mieux est de l'attaquer avec des sorts de glace (comme glace²) ce qui aura pour effet de le blesser et d'atteindre également les Hectophrènes (les zombies). Sinon, une bonne méthode consiste à équiper ton cogneur (doté des altérations bravoure et furie) d'un arc chargé de flèches de glace.

skapunk :d) S'éloigner de deux zones revient à franchir deux barrières de changement de zone. :ok:

[chaos13]
[chaos13]
Niveau 4
07 juillet 2009 à 12:43:58

e les trouve ou ces fleche de glace?

skapunk
skapunk
Niveau 1
07 juillet 2009 à 14:24:16

Comment faire pour tuer monstre rare Glouton?
J'ai Vaan level 32, lorque j'attaque Glouton avec ma gladius cela lui redonne de la vie et ma magie ne lui fait presque aucun dégàts.

Boots19
Boots19
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:50:41

change d'arme: la gladius est une arme élémentaire, de l'élément : air le glouton absorbe les attaques d'air. en revanche il est sensible à l'élément : terre donc soit tu l'attaque avec une autre arme, soit tu es condamné à lui redonner de la vie à chaque fois.. ce qui va bien pr ce monstre rare, c'est le baton de cyprès :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 juillet 2009 à 15:51:52

Commence déjà par ne pas attaquer Glouton avec l'élément qu'il absorbe, ça sera le minimum.
Réessaye ensuite avec d'autres armes, ça ne devrait pas poser de problème :)

Flèches de glace :d) Affaire en vendant 4 Incisives vrillées (chez les chiroptères), 7 cristaux de glace (esprit de Celsius) et 2 Vents antarctiques (drop du croco cuirassé de Tsita) :-)

gothik
gothik
Niveau 8
07 juillet 2009 à 17:50:03

Oui mais pour un niveau approchant 30, combattre un Esprit de Celsius est loin d'être une sinécure.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 juillet 2009 à 18:01:43

Je ne parlais pas de combat mais de vol (qui est plus logique pour moi :cool: ).

La vidéo du moment