CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Guide_Officiel
Guide_Officiel
Niveau 3
02 juillet 2009 à 19:23:21

[yazmat_999]

Oui, les coffres dans ce jeu sont parfois très énervants si on s'attarde sur un en particulier, mais l'inverse peut arriver aussi, tu peux trouver un contenu très rare par pur hasard, mais on peut aussi avoir de la malchance ou lire une information de mon contenu qui ne soit pas exact à 100%.

C'est pourquoi je t'encourage à télécharger mon ad-on : bmxer31, qui est un guide avancé, j'ai reçu beaucoup de critiques pour des fautes, des erreurs dans mon contenu, mais soyons franc, vraiment, les informations à l'intérieur sont fiables.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:31:58

je suis pas sure de suivre mais moi j'en ai sur le guide officiel (le livre) et non celui fait par bmxer ou toi :rouge:

Guide_Officiel
Guide_Officiel
Niveau 3
02 juillet 2009 à 19:36:15

Je dois avoir les mêmes infos que toi, car on a tout les deux le bouquin édité par piggyback, c'était une plaisanterie quand je disais de dl bmxer31, c'est qu'il a fait le guide pour la perfectgame, donc si ça se trouve il connait un truc sur ce coffre qu'on ne sait pas, comme par exemple des % d'apparition différents du livre :

Coffre de l'Arc assassin : Apparition 81% / Donne des gils à 70% et un objet à 30% / objet : 50% un bloc de rouille, 50% un arc assassin.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:47:49

oui j'ai sa aussi, je réessaierais demain j'aurais peut etre plus de chance :-(

je voulais faire une équipe speciale avec que des armes a distance mais c'est chaud on est obligés d'avoir un cogneur :-(

nalou-spyro
nalou-spyro
Niveau 8
02 juillet 2009 à 20:01:06

Slt tt le :globe: !!

J'ai un gros problème, enfaite j'en es 2 ^^

Déja , je ne sais pas ce que c'est qu'un level up ... [et ui je suis nul mdr mais c la vie ^^] Et a quoi sa sert aussi ^^

D'autre part, je suis face a la reine mimic et, j'ai reussi a passer la moitier de sa vie [halleluja ^^] même le 3 quart ,mais après elle fait son anaque extrème xD, déja 1 ou deux fois dans le combat, alors qu'il n'y a aucune mimic ! [ou petètre 1] , elle récupère de la vie, et pour finir mes combattant perdent trop de vie , ou alors tombent dans le coma --'.

Avez vous une technique particulière :snif: ,sachant que je n'ai pas de glace (y parait qu'on en a besoin)

Et je croit que c'est tout ^^

Meerci d'avance =D

Guide_Officiel
Guide_Officiel
Niveau 3
02 juillet 2009 à 20:11:03

nalou-spyro

Salut,

un level-up : C'est quand tu entends une sorte de petit son imrpovisé avec une phrase "level-up" au dessus d'un personnage. Ce personnage passe "au niveau suivant". Tu as 99 niveaux par personnage. Du 1 (la force est faible, la défense aussi etc.) jusqu'au 99 (le personnage a des statistiques de base au maximum (force, magie etc). Un personnage niveau 99 sans équipement peut si ça se trouve écrabouiller un personnage niveau 1("level 1" c'est comme tu préfères) qui aurait un équipement du tonnerre.

Level-up = Niveau suivant
Faire de l'exp : Gagner des points d'expérience pour passer des niveaux.
Faire du level-up : Chercher un spot (un lieu sympa) pour faire en sorte qu'un ou plusieurs personnages puissent passer des niveaux et ainsi devenir plus forts.

La Reine Mimic : Ignore les petites bestioles de ferrailles (les mini-blatteries) qui accompagnent la Reine. Essaye de former deux groupes séparés pour que son attaque érruption tellurique ne touche qu'un seul groupe.

Si tu n'y arrives toujours pas, reviens sur tes pas en jouant avec le cristal bleu et en faisant du "level-up" :)

nalou-spyro
nalou-spyro
Niveau 8
02 juillet 2009 à 20:23:11

AA ok ! Et bas, c'est bien cque javais commencé a faire ^^ . Mais comme j'ai peu de potion [5] je revien au cristal bleu plusieurs fois =\ . D'accord merci bcp !
Mais sinon , disons que c'est mon premier jeu ff et que je ne sais pas très bien organiser mes gambit ^^ , et que je ne comprend pas non plus comment faire 2 groupes séparer car avec les gambit "ex : attaquer l'ennemie ciblé par le leader, " il se deplacera toujours =\ . Et que doivent faire les 2 personnages qui sont dans les coin ?

Boots19
Boots19
Niveau 10
02 juillet 2009 à 21:43:54

pour etre sur qu'un perso ne bouge pas (ou peu) avec ce type de gambit, il vaut mieux l'équiper d'une arme à distance, comme l'arc ou le fusil. donc le mieux, tu equipes un perso avec une arme à distance et 2 avec des armes de corps-à-corps (CAC). u prends le 1er en tant que leader(en appuyant sur h

Boots19
Boots19
Niveau 10
02 juillet 2009 à 21:47:11

oups buggage :rouge:
je disais: (en appuyant sur haut/bas de la croix directionnelle); une fois qu'il/elle est placé(e) correctement, tu changes de leader et tu t'éloignes du tireur.comme ca tes 2 perso de CAC seront à un endroit, et ton tireur à un autre. tu éviteras ainsi les attaques de groupe. :ok:

Guide_Officiel
Guide_Officiel
Niveau 3
02 juillet 2009 à 21:49:45

Si tu es en manque d'argent et de potions, je peux te suggérer une autre technique, qui sera dur et pas franchement agréable mais il serait dommage que manques la suite de cette aventure passionante. L'idée serait que tu reviennes voir le marchand "Burrogh" qui était au tout début du Passage de Barheim. Il vend tout les objets dont tu auras besoin (potions, queues de phénix etc.), ainsi que des pièces d'équipements qui renforceraient toute ton équipe. Pour y arriver, tu devras fuir en réglant la vitesse des combats dans les options au minimum, pour que les monstres n'aient pas le temps de t'attaquer pendant que tu fuies jusqu'au marchand (il y a un cristal de sauvegarde au marchand, donc une fois arrivée, tu seras tranquille). Ensuite (donc aides-toi de ta carte avec la touche sélect pour voir où il est et où tu es en fuyant jusqu'à lui), vends tout tes butins et achètes-toi ce qui est intéressant. Pour gagner de l'argent tu peux voler un peu tout les monstres que tu rencontres avec Vaan (et peut-être d'autres personnages qui ont la technique Voler).

Le jeu étant difficile, il est conseillé d'intensifier les chaines de monstres dés qu'on trouve des endroits où les voler et les battre en grand nombre, mais il est vrai que ce passage du jeu n'est pas évident car tu es forcément obligée de tuer le boss pour revenir à l'extérieur.

Bonne chance !

milanr
milanr
Niveau 7
02 juillet 2009 à 22:38:25

Nalou :d) La solution que t'as donné guide-offi est très bonne puisque avec tes persos environ niveau 10, les dernieres armures de burrog et quelques potions et queues d phénix tu devraient y arrivait sans problème :oui:
Laisse Balthier sur le terrain avec un fusil et deux autres persos de préférence au cac. Pour les gambits:
Balthier:
"Ennemi ciblé par le leader= Attaque"
Les 2 persos au cac:
" Allié Pv<50%= Potion"
" Ennemi ciblé par le leader= Attaque"

Si un perso meurt fais en rentrer un autre et réssucite le (R1 pour viser la réserve). Tu peux soigner manuellement avec Balthier si les 2 autres sont débordés niveau soin.
Essaye de toujours garder Balthier sur le terrain grâce à on arme à distance et espace tes persos comme te l'ont expliqués boots et guide_offi :ok:
Ce n'est que solution parmis tant d'autres mais bon j'essais de te donner un truc concret :oui:
Si tu manques d'argent tues des monstres et revend les butins mais encore une fois ça a deja était dit par boots ou guide_offi :noel:

nalou-spyro
nalou-spyro
Niveau 8
03 juillet 2009 à 09:54:09

Ok ! Merci Beaucoup j'vais essayer sa de suite !
Mais... xD jai eeeenncore un autre problème :sarcastic: : est-ce normal que Vaan n'est aucun point de mana [0] !! Et qu'ils ne se rechargent pas ?

Guide_Officiel
Guide_Officiel
Niveau 3
03 juillet 2009 à 10:14:37

Vaan est équipé du Magilithe de la Déesse, en conséquent, ses points de mana (points de magie) demeurent à zéro tout le temps mai sil a une résistance aux éléments magiques accrue.

nalou-spyro
nalou-spyro
Niveau 8
03 juillet 2009 à 10:43:27

A ok ! Bon... je vien de me prendre un game over en pleine face :snif: Je suis revenu au vendeur j'ai acheter de la glace et 99 potions ^^' ... :gni:

Mais pas suffisant ... :ouch2: Bon alors ou c'est que je suis vraiment nul ou c que je ne sais pas organiser ces *** de gambin --' Serieux , j'ai mis un altaïr a Balthier et un petit Arc A fran , mais pas moyen sa avait pas l'air de faire effet alors j'ai mis une épper longue a tout le monde, comme sa , fran et balthier pouvait envoyer de la glace mais les ptite mimic sont trops chiantes --' ... Voila enffin , sa a fini en Game Over quoi ... ='( Jme demande si je sortirais de ces ines un jours ...

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:43:28

au fait une derniere question a propos des coffres

si par exemple on recupere des gils au lieu de l'arme, est ce que quand je repasse plus tard l'arme sera toujours disponible ?

Guide_Officiel
Guide_Officiel
Niveau 3
03 juillet 2009 à 11:51:11

Oui, tant que tu n'as pas obtenu soit une pièce d'équipement dans un coffre, celui-ci sera toujours susceptible de te la donner lorsqu'il pourra réapparaître. Je dis "lorsqu'il pourra réapparaître" car il faut s'éloigner de 3 zones pour qu'un coffre qui fut ouvert, puisse éventuellement, selon ses statistiques d'apparition, être de nouveau accessible.

Toutefois, il existe deux types de coffres pour les équipements que l'on peut obtenir avec leur contenu :

- Le coffre qui contient un ou plusieurs équipements, mais qui ne donnera plus jamais ce/ces équipements à partir du moment où tu auras trouvé l'un d'entre-eux (ou tout simplement l'unique équipement qui est dans ce coffre, bracelet de diamant ou pas selon les coffres).

- Le coffre qui te donnera une chance d'avoir indéfiniment le même équipement, évidemment les % pour le/les obtenir (et faire apparaître le coffre) diffère d'un lieu à un autre. Il existe une astuce très récente et absolument géniale qui permet d'obtenir toujours le meilleur contenu d'un coffre et de le faire apparaître (ou tout du moins maximiser les chances qu'il apparaisse), c'est la technique RNG.

Gallahad
Gallahad
Niveau 6
03 juillet 2009 à 12:11:32

sa va alors parce qu'il me semble qu'il y avais un truc pas net avec ce coffre (avec l'arc assassin) je crois que cet arc n'était peut etre pas dispos avant d'avoir été jusqu'a ba'gamnan :doute:

nalou-spyro
nalou-spyro
Niveau 8
03 juillet 2009 à 13:31:07

:snif: dites... vous pouvez m'aider ? :sarcastique: ^^'

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
03 juillet 2009 à 13:36:51

Petite question pour Zodiarche:est-ce que des qu'on entre il fait trou noir ?et est-ce que 3 persos equipés d'un masque noir et d'un bouclier démonial peuvent contrer le trou noir ?(+ éventuellement larmure qui resiste aux tenebres)
:merci:

Guide_Officiel
Guide_Officiel
Niveau 3
03 juillet 2009 à 13:36:57

Tu devrais essayer deux gambits comme ça pour tes deux personnages qui font le moins mal :
"Allié aux pv < 70% : potion", met la vitesse du jeu au minimum et en semi-actif. crée en dessous de ce gambit de soin le gambit :

ennemi ciblé par le leader : attaque.

Ensuite tu contrôleras le personnage qui n'a pas les gambits de soin, il s'occupera d'attaquer les monstres. Normalement, si tu ne fais que viser la reine mimic tout le temps, les autres petits monstres devraient te laisser tranquille, mais s'ils attaquent vraiment à chaque tentative contre le boss, détruit les en priorité, un par un.

Glace te videra peut-être trop vite ta barre de mana, gard cette mgie sans doute assez puissante pour la seconde moitié des vie de la reine mimic.

Tu peux y arriver, courage.

La vidéo du moment