CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:15:55

Je suis désolé, j'ai jamais entendu parler d'un problème comme celui là.

T'as pas une autre sauvegarde ???

axedeche92
axedeche92
Niveau 1
02 mai 2009 à 13:19:01

non ... snif snif ... bon bah je vais recherché désespérément !!!!

milanr
milanr
Niveau 7
02 mai 2009 à 14:22:06

Timb :d) Il y a les équipements genji, mais tu verra bien plus tard, mais surtout la Lance du zodiaque (meilleure arme du jeu) donc meme si ça spoil un peu lit bien ça pour pas faire comme beaucoup d'entre nous à leur premiere partie :snif: :
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_zodiac

Axe :d) Si t'arrive à regagner le coeur du phare y a lascenceur qui descend tout en bas. Sinon sache que "aller terminer le jeu sur le bahamut" ça se dit pas parce que c'est pas une fin de jeu là bas, les boss sont en cartons mais bon c'est la fin de l'histoire disons :o)) Après faudra que t'ailles pas battre les derniers contracts et éons qui sont beaucoup plus fort que le boss de fin :oui: Si tu veux xp va plutot dans les fondations du phare (avec l'ascenceur), là tu trouveras beaucoup de monstres assez fort qui arrive en meme je crois qu'il fai etre environ 60 , sinon il y a Nabreus et la deuxieme partie des mines de hennes :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
02 mai 2009 à 19:13:17

J'approuve totalement ton message du haut de page :coeur:
Ce jeu m'a vraiment donné envie de découvrir les autres RPG.

Sinon, pour le Phare, après la phase obligatoire tout est dans la dalle ascensionnelle :-)))
D'ailleurs il y en a une dans la première partie du Dédale de l'origine qui amène jusqu'à la fin du Coeur du phare (à ne pas rater si vous voulez aller tout en haut)

dieg-15
dieg-15
Niveau 2
02 mai 2009 à 21:54:00

milanr :g) désolé pour mon écriture mé bon j'éssèye d'écrire vite . Je feré gaffe maintenant

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:42:58

tiens j'ai une question qui me dérange depuis longtemps.
Voila quand ont est dans la vieille Archades on peut acheter une carte du palais de Rabanastre pour la somme exorbitante de 100000 gils donc voila ma question:a quoi cela sert d'acheter cette carte?Surtout que normalement on ne retourne jamais au palais de Rabanastre!

milanr
milanr
Niveau 7
02 mai 2009 à 22:54:55

Dieg :d) T'inquiètes c'est pas trop grave puis à force de taper beaucoup t'écrira vite meme en écrivant bien :rire2:
Steven :d) Je crois que c'est parce qu'il faut toutes les cartes pour débloquer Dalan dans la gallerie des exploits (ainsi qu'avoir visité tous les zones de toutes les cartes) mais dans ma premiere partie j'ai débloqué Dalan et il me semble pas que j'ai acheté toutes les cartes donc je sais pas trop :(
Mistress :d) Je veux Final Fantasy XIII :bave: :bave:

milanr
milanr
Niveau 7
02 mai 2009 à 22:58:45

Désolé pour le double post mais je voulais juste rajouté que la "somme de 100 000 gils" n'était pas "exorbitante" :rire:
Tu prends 15min de ton temps pour aller farmer bois des charmes aux chevaliers miroirs et tu auras tes 100 000gils :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
02 mai 2009 à 23:22:39

Si elle l'est milanr pour un certain niveau :oui: Pour FF XIII, moi je mets pas mes espoirs trop haut (mieux vaut s'attendre au pire et être agréablement surpris que le contraire) surtout d'après ce qu'on en voit. De toute façon je n'ai ni PS3 ni 360 et ne verrai probablement que la version PSP :-p

Pour la carte, moi aussi j'ai été super-étonnée, même je n'ai pas cru quand on me l'a dit jusqu'à essayer par moi-même.
Il y a un grand mystère sur la figurine de Dalan (en tous cas pour moi), c'est qu'on ne sait pas si on doit obligatoirement acheter toutes les cartes ou si on peut juste se contenter de tout explorer.
Dans le premier cas, les 100000 gils s'expliquent (même si d'après mes souvenirs il y a une carte du Palais sur le terrain non? c'est pour ceux qui l'ont pas vu). Dans le second, c'est vrai que ça sert à rien.
Enfin si, ça sert si le joueur n'a pas exploré tout le Palais de Rabanastre et puisqu'il ne peut pas y retourner il ne lui reste plus qu'à acheter la carte (même si c'est difficile étant donné que le palais est minuscule, dans ce qu'on nous en montre).

Puis faut le dire: entre ce genre de détail, certaines mini-quêtes, et surtout les éons, la devise de FF XII c'est : "Mieux vaut trop que pas assez" :rire: (sauf pour le scénar)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
02 mai 2009 à 23:53:40

la figurine de Dalan s'obtient en visitant toute les zones,pas en ayant toutes les cartes, et en plus on peut en plus obtenir une carte dans le palais,de plus on visite tout le palais quand on y est donc même pas besoin de carte...

milanr:peut-être mais 100000 gils pour juste une carte et qui de plus ne sert à rien...

milanr
milanr
Niveau 7
02 mai 2009 à 23:59:27

C'est vrai que 100 000 gils ça peut etre beaucoup mais au tout début en farmant on peux se faire facilement 100 000gils deja à partir du temple de miliam alors quand on est à archades c'est assez simple :ok:
Pour la carte oui il y en a une sur place et puis de toute façon ça ne coute rien meme plus tard puisque de toute façon plus tard il n'y a plus rien à acheter et on se retrouve facilement avec plus de 1 million de gils et 500 000gils de butins qu'on ne vend meme plus :rire2:
Moi j'ai la 360 que je n'ai acheter d'ailleurs au départ que pour les derniers opus de Final Fantasy et Resident Evil :ok:
Mistress tu devrais aller faire un tour sur la présentation de Final fantasy XIII vu qu'une version test est sortie et que gamming live à fait quelques vidéos de présentation et franchement les graphismes sont justes :bave: :bave: Et le systeme de jeu à l'air intéressant meme si seulement 50% du systeme de combat est développé dans la version test :-)))

timbd
timbd
Niveau 8
03 mai 2009 à 11:18:28

Merci pour les éclaircissements à propos de la lance et des trucs à ne pas rater ^^

Une nouvelle question pour ne pas faire d'erreur au début: est-ce qu'il y a des butins à ne PAS vendre, où je peux vendre tout, ça ne fera que débloquer des affaires et me rapporter de l'argent?

sasuke_master
sasuke_master
Niveau 2
03 mai 2009 à 12:47:31

bonjour comment on a paradoxe svp

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:33:38

en l'achetant au marche de mussul a Rabanastre quant on est chasseur de prime et en l'activant dans les permis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 16:33:58

timbd :d) tu peux vendre à peu près tus les butins...sauf (évidemment :-p ) la mue du Nidhogg, les pierres de téléportation et les légumes Gysahl... :ok: Sur certaines quêtes il faut aussi éviter de vendre certains butins sous peine de devoir se retaper le chemin et les monstres, je pense surtout à la quête du malade dans le désert, le patient dalmascan... :ok:

milanr
milanr
Niveau 7
04 mai 2009 à 18:39:22

Timbd :d) Vend pas les butins des chasses c'est souvent utile plus tard :ok:

milanr
milanr
Niveau 7
04 mai 2009 à 18:40:29

Euuh c'est pas très clair :ange: Je voulais dire les butins qu'on t'offre en récompense de certaines chasses je sais pas si t'avais compris :noel:

VaIefore
VaIefore
Niveau 5
04 mai 2009 à 21:21:49

MistressThief :d) je suis de ton avis . Personnellement je n'ai pas vu un trés bon FF depuis le 7. Le 10 m'a bcp plus grâce au CEM et la quantité énorme de Boss super dur à tuer et objets à trouver . Pour le 12 c vraiment dur de se prononcer car malgré bcp de défaut que je trouve au jeu je continue d'y jouer (alala la liberté de la caméra et les combats sans interuption : LE BONHEUR .
Bref j'ai assez peur pour les futur FF . Trop d'épisodes , plus trop de réelles inovations (ahh l'époque de la matéria sur FF7)!!, des histoire et scénario restreint et inutiles, un manque de carisme cruel des personnages (vaan T_T il est trop vilain , i sert a rien). Je m'arrete car je pourrai évoquer des tas d'autres défauts .

Franchement, aprés 12 opus de FF , Square devrait avoir le coup de main mais non , ils répettent des erreurs grossieres et n'innovent pas . S'ils innovent c au détriment d'autres choses (Exemple du 12 , innovation des cameras et combats au détriment du scenario , son (je le trouve à chier ), Invocs (inutiles ? oui et laides, définitivement laides).

Tout ca me donne envie d'aller recommencer une partie de Breath of fire 2 sur super nintendo.

Bon désolé de toutes ces lignes inutiles .

J'ai quelques questions concernant FF12 que je n'ai tjrs pas fini a 100%

-Y a t il des trucs a débloquer à faire a un moment précis dans le jeu . J'ai pas envie de devoir recommencer une partie parce que j'ai oublié ou pas vu de faire un truc .

-Y a t il des butins que l'on doit vendre une seule fois pour débloquer des 'affaire'?(je vole tout les ennemis/boss/monstres rares que je croise) , j'ai certain butin rares en qté 1 . Faut il que je vende tout ? Jsuis content d'avoir volé chacun des légumes du gang des légumes .

-Le fait d 'acceder au 3e palier en enchainant des monstres débloque t il des pages suplémentaires dans le bestiaire du dossier du clan ?

-La miss viera au marché de musul sert a quoi?

-Comment fonctionne l'équipement qui permet de trouver des objets rare dans les trésor (me souvien pu du nom de l'objet , gant de diamant ?).
A chaque fois que j'ouvre un trésor avec je choppe un bloc de rouille.

-Que fait réellement paradoxe et l'objet nihilo ché pu koi qui inverse les effets des objets de soin (30 000 gils dsl mais mais j'ai pas envi d'investir pour etre déçu.
L'objet qui permet de ne pas repousser la magie avec miroir : a quoi sert il ?

-Y a til des Armes ou boss super dur a battre . A part les éons , seuls réels guerriers capable de me donner du fil a retordre en les battant a un certain nivo

Zalera : LVl 31 : Trés dur ( Assez facil en passant en mode de jeu non actif)

Adramelech : LVL 35 Pas mal chaud avec sa horde de zombie

Zeromus : LVL 41 Assez facile quant on s'occupe des zombie un par un au lieu de se laisser submerger.

Exodus : LVL 41 Easy mode avec vitalité pour contrer fission et son autre attaque ( le rayon de fou). Sans vitalité hard core.

La je joue ma 2e partie que j'éssaye de finir à 100 % , je suis o labo draklor , J'ai les 6 premiers eons, j'ai fait ttes les quetes annexes et contras de rang V. Sauf la quete des coquatrices et la quete des écluses. Est ce que j'ai oublié des truc ?

MERCI D4AVANCE !!!!!!!

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
04 mai 2009 à 22:16:10

Ah non moi c'est l'ensemble de FF12 que j'ai adoré, y compris le scénario même si j'ai mis du temps à l'assimiler (par contre Vaan est inutile on est d'accord :peur: )
Et aucune ligne concernant les FF sur un forum FF n'est inutile :-)))

Alors passons aux réponses:

-Une quête annexe nécessite d'être accomplie avant le combat contre le 2e juge à Bur-Omisace (reviens te renseigner quand tu auras débloqué cet endroit) c'est l'enquête de Julie mais ça ne sert pas à grand-chose

-Les butins, tu peux tous les vendre à part la Mue du Nidhogg pour la quête du patient du Nébra mais encore une fois c'est pas obligatoire; par contre si tu as du fric vaut mieux conserver tous les butins à partir de 1500 gils je dirais (ils servent souvent à débloquer des affaires)

-Le palier sert uniquement à augmenter les chances d'avoir des objets rares, il n'a rien à voir avec le bestiaire :-)

- La viéra du marché sert à te donner une récompense si tu réponds correctement à ses questions (un glaive de platine si je me souviens bien est la meilleure récompense mais encore une fois les quêtes annexes sont annexes, tu peux te débrouiller les récompenses ailleurs)

-Le bracelet de diamant marche une fois qu'un perso de l'équipe active l'a comme accessoire; en général ça marche comme ça (une fois que tu es tombé sur la proba d'avoir un objet) : 10% d'avoir un méga-super-objet du genre élixir, super-éther, ou une pièce d'équipement, 90% D'avoir un bloc de rouille

-Paradoxe inverse l'effet des soins et des dégâts sur celui qui l'a, ainsi si tu tombes sur un piège de paradoxe pendant que tu es suivi, les monstres te soigneront au lieu de t'attaquer, mais si tu te soignes en attendant, tu perds des PV. Le niho-palaoa a le même effet sauf que c'est toi qui le fait à ta cible. Ca sert par exemple à tuer des ennemis avec des potions, queues de phénix (ça marche pas toujours).
La bague opale sert si tu combats un boss qui lance des saletés de magies noires et que tu aimerais bien mettre miroir pour les lui renvoyer dans la g**** mais qu'en même temps tu aimerais bien soigner tes persos (équipe-la à ton soigneur pour que ses soins ne soient pas renvoyés)

- Des armes à battre? Connais pas. Comme ennemi qui m'a donné du fil à retordre: Gilgamesh, Ultima, et surtout Zodiarche. Il y a aussi Yiazmat et Oméga que je n'ai pas faits mais eux ils sont surtout longs.

Pour les quêtes annexes, tu les fais au début ou à la fin, ça change rien, sauf pour celle que j'ai précisé en haut (Julie). Les chasses sont la véritable quête annexe du jeu, y a pas de piège, rien que tu puisses "oublier" :-)

VaIefore
VaIefore
Niveau 5
05 mai 2009 à 18:25:24

Ok merci pour tout . Juste un truc, il vaut mieu ouvrir tout les trésors avec le bracelet de diamant ?
J'ai vu qu'il y avait certains trésors à ouvrir avec ce dernier pour débloquer 'ruban'. Perso j'ai déja oublié duquel il s'agissait , je préfere l'avoir sans tricher. Mais bon , même en galérant, j'aimerai trouver cet objet.(Sur FF10 aprés mon premier ruban j'étai trop heureux -_-").

La vidéo du moment