CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:18:20

J'ai une question "flemme" à poser ^^ Je souhaite explorer le grand cristal (je l'ai déjà fait en partie, mais en gros je suis aux marches de je-sais-plus-quoi à Gilvégane après avoir trouvé Excalibur), et arriver à la sauvegarde d'avant Ultima, histoire de récupérer les autres trésors intéressants (le bouclier du zodiaque notamment). A votre avis, ça prend combien de temps pour faire cela ? Je me suis dis que ça devait bien prendre 2 à 3h et donc je n'ai pas encore pris le temps de le faire :-)

Si quelqu'un me donnait une indication à peu près fiable ça m'aidera peut-être à me réserver du temps pour ça :)

Merci d'avance en tout cas !

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:19:04

J'ai oublié des mots -_- : Je voulais savoir en gros le temps pour arriver de sauvegarde à sauvegarde tout en récupérant les coffres uniques, voilà !

mugiwara_
mugiwara_
Niveau 10
01 mars 2009 à 15:23:52

Si tu as un bon plan du cristal tu prendras une demi heure voire une heure (pour trouver par exemple l'eon )

Mais si t'y vas a l'aveuglette (comme moi j'y suis allé :-) )
Effectivement ca te prendra plus d'une heure voire deux heures

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
01 mars 2009 à 16:45:39

J'ai réussi a battre le boss la première fois en lui balancan toute la sauce! Mais pour le deuxième (le dragon ansestral qui a 70 000 de vie) je suis bloqué, si quelqu'un aurait une astuce se serait sympa! Note: j'ai réussi à lui soutirer le 2/3 de sa vie mais avec des impulsions et 64 hi-potion ^^. Et je me posais aussi la question suivante: Pourquoi le dragon ansestral a 70 000 de vie et les boss qui suive ont moin de 20 000 ? Merci de me répondre TRÈS rapidement :-)

Darkjerem38200
Darkjerem38200
Niveau 6
01 mars 2009 à 16:53:47

au faite c'est bon Mugiwara_ .Et si c'est bien de la methode Istine dont je parlais pour avoir les âmes de thamasa Mais j'ai réussi merci a toi

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
01 mars 2009 à 18:05:10

:bave: quelqu'un pourrais répondre??

Darkjerem38200
Darkjerem38200
Niveau 6
01 mars 2009 à 18:40:43

BAHHHH !!! C'est sans doute que les développeurs on voulus pimenter le jeu . Ils ont quels lvl tes persos

Noctis73
Noctis73
Niveau 5
01 mars 2009 à 19:07:16

Ninja
Je suis désolé mais j'ai plus de mal pour le dragon dans les Mines que pour Dragon Ancestral
C'est con mais essaie les sort et équipements de feu

Noctis73
Noctis73
Niveau 5
01 mars 2009 à 19:08:02

Je rectifie : "j' ai EU plus de mal"

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
01 mars 2009 à 19:55:10

Equpement de feu? Pour mes persos j'ai Vaan lvl 27 1900 vie,
bash lvl 27 1100 vie, penelo lvl 23 1000 vie et finalement Larsa. Sion je vais essayer les sort de feu ^^. Merci mais si vous avez un meilleur soluce n'hésiter pas à poster. :svp:

Noctis73
Noctis73
Niveau 5
01 mars 2009 à 19:56:02

Désolé pour le triple-post mais c'est pour la bonne cause:
Ninja essaie ceci:

http://www.final-fantasy.ch/Ff12/ff12boss.php#dragonancestral

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
02 mars 2009 à 02:05:33

J'ai finalement réussi a l'éliminer sans trop de difficultéeé. Résultat: le temple miliam en vue :neol:!

ninja_boy_2008
ninja_boy_2008
Niveau 6
02 mars 2009 à 02:06:23

Pardon :noel:

zoodiaarche
zoodiaarche
Niveau 5
02 mars 2009 à 09:55:25

salut a tous
il faut quoi comme monolhite pour capturer poudre de mort sur les bogus et les vents entarctique sur les croco cuirasées
merci d'avance

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
02 mars 2009 à 12:46:42

:salut:

Les livres s'appellent les monographies.
Il faut la monographie du sorcier (20 000) pour obtenir de la poudre de mort et celle du chasseur (18 000) pour le vent antarctique (c'est une vrai partie de plaisir, celui-là, je me souviens que les 2 zones étaient très proches pour le chaîner). Si c'est pour les flèches de glace et Lame Ultima, bonne chance pour le joyau de Gnoma.

En fait le dragon ancestral on peut le contourner par le bois des charmes (sud de la jungle), beaucoup le font. Puis on revient le battre plus tard quand on est mieux préparé :-)
Les dragons en général dans ce jeu ont beaucoup de PV (tu parlais de Tiamat, etc.). Ca fait d'ailleurs que 20 000 de plus que Tiamat.

Onime69
Onime69
Niveau 5
02 mars 2009 à 15:39:50

20 000 pv "de plus" a enlevé au niveau 30, c'est beaucoup :)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
02 mars 2009 à 16:48:03

Bah, au niveau 1 à 3, quand tu maîtrises la technique et que tu as assez de queues de phénix, ça va tout seul :p)

Quand un boss est particulièrement coriace, qu'il ait 1500 ou 150 000 PV ne change pas grand-chose.
Il faut plus comparer en terme de difficulté que de longueur (pour le dragon ancestral, je crois qu'il balançait beaucoup d'altérations d'état).

Cocodar
Cocodar
Niveau 7
02 mars 2009 à 17:44:40

Dragon ancestral je l'ai battu niv 26 ( un truc comme ça ) au bout de la 2eme fois. Il faut réfléchir un peu et essayer d'anticiper et ensuite un peu de chance ( pour que tous les persos ne se fassent pas pécho par les altérations d'états !)

Je privilégie aussi de monter les 6 persos. C'est plus long mais c'est payant .

Ensuite je voudrais avoir des précisions sur la ceinture noire dont tout le monde pârle au niv 30 ( enfin je crois) je suis environ niv 30 et je ne sais pas comment l'avoir. Merci !

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
02 mars 2009 à 18:06:00

Ceinture noire: immunise contre Inaction.
Quand tu cherches des équipements, vaut mieux mentionner à quel lieu tu es arrivé plutôt que ton niveau :-)))

Si tu as battu le dragon ancestral, tu devrais logiquement être passé par le village d'Eruyt, où tu peux l'avoir pour 600 gils (le mog près du cristal orange).

Très bonne remarque pour les 6 persos. A partir d'un moment, ça devient obligatoire.

Noctis73
Noctis73
Niveau 5
02 mars 2009 à 19:51:45

Le coup des 6 persos est très utile contre le plupart des boss je l'ai fait depuis le début :cool:

La vidéo du moment