CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

nathan143
nathan143
Niveau 5
26 février 2009 à 19:08:37

question je n'arive pas à tué les sauterel quend elle se dévore avant le phare

mugiwara_
mugiwara_
Niveau 10
26 février 2009 à 19:36:07

Donne un nom précis car sauterelle je ne connais pas :(

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
26 février 2009 à 20:10:58

Merci noctis et mugi :-d
Et noctis,omega est trop nul,je l'ai battu en 5 minutes avec des persos niveau 90 :) :

Vaan:masamune/lance du zodiaque(j'alternais,quand j'avais furie,je prenais masamune,et quand je n'avais pas furie,et vers la fin du combat,la lance du zodiaque car il avait un gros blindage);maximilien;heaume du dragon;ceinture de vitalité.
Gambit:Allié ==> vie2;Personnage ==> leurre;ennemie proche visible ==> attaque.

Bhaltier:formalhaut;balles simples;maximilien;heaume du dragon;pendentif indigo.
Gambit:Allié ==> vie2;Vaan ==>paradoxe/leurre(dans cet ordre,c'est important);Personnage ==> vitalité;Ennemi proche visible ==> attaque

Fran:formalhaut;balles simples;manteau royal; diadème;pendentif indigo.
Gambit:même que bhaltier.

Les buffs de départ:
bouclier/célérité.
Bouclier est très important pour vaan,quand paradoxe s'est arrêté mais même sans,il survivra à deux coups.

Le résumé du combat:
Vaan bourrine pendant que fran et bhaltier,loin grâce aux formalhaut,lance les altérations sur vaan.Dès que l'un manque de PM,succion sur vaan^^
Grâce aux pendentifs indigos,paradoxe et leurre ne rate jamais,et vu que les persos sont loin d'Omega,même si vaan n'a plus leurre,il est souvent pris pour cible.J'ai pas utilisé un seul objet^^
Le combat est vraiment court car Omega n'a qu'1 million,si il avait 10 millions,je pense que j'aurais quand même gagné,car la tactique n'a aucune faille.
Un des combats de boss les plus simples :-d
Yiazmat dans ses dernières barres était le plus coriace de tout les boss.

Tu parles des nécrophobias(un truc dans le genre) nathan?
Tu ne dois pas avoir un bon niveau,les cataractes de ridoana,elles sont très facile :oui:
Vas t'entrainer un peu :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
26 février 2009 à 20:19:02

Nécrofaux plutôt :-p

Leur vulnérabilité est la glace je crois donc Glace3 devrait les éradiquer.

adriparis
adriparis
Niveau 10
26 février 2009 à 23:17:07

Bonjours a tous, je suis bloqué contre Mateus (temple de miliam).
Mes perso sont tous lvl 28 (sauf vaan lvl 29) et j'arrive a tuer tout les azes, mais des que je tape Mateus (attaque normale), sa lui redonne de la vie (points de dégât en vert au et sa barre monte, je suis sur de se que je dit). A oui je précise mateus a l'altération miroir (mais je crois que sa fonctionne que sur les sorts)

Merci d'avance.

ed06
ed06
Niveau 10
27 février 2009 à 08:13:32

Pour commencer, vérifie si tes persos ne sont pas équipé d'armes qui font des dégats de glace, préfére celle qui ont une attaque de feu.

Mateus absorbe la glace.

Au début invoque bélias pour tuer un maximum d'aze, et arrange toi pour faire son att spéciale, il ne resteras que mateus(l'éon pas le vin :rouge: ) normalement.

Ensuite tu bourrine, dès qu'il n'as plus miroir, tu peux aussi l'attaquer avec desmagies de feu.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 février 2009 à 11:29:57

Je rectifie : préfère celles qui ont une attaque de foudre :oui:
Exemple: la lance foudroyante pour 5800 gils chez le marchand de Bur-Omisace :oui:

Il ne faudrait pas invoquer Bélias mais Adrammelech (je doute qu'il l'ait battu au niv 28). Mais avec cette arme et Furie, ça devrait passer :)

De toute façon, tant que l'ennemi se prend des dégâts au lieu d'être soigné, c'est bien :p) (j'avais fait cette gaffe pour Ultima avec Excalibur :o)) ).
Moi aussi je suis coincée à Mateus (en NLBLLG)...

:dehors:

adriparis
adriparis
Niveau 10
27 février 2009 à 11:56:20

Merci mais c'est bon, je vient de remarquer que j'avais des armes de glace :honte: (en l'occurrence épée de glace et sceptre de glace je crois). C'est sur qu'avec des lances foudroyantes sa devient beaucoup plus facile ! :content:

adriparis
adriparis
Niveau 10
27 février 2009 à 11:57:21

Je l'ai battu j'ai oublier de préciser. Sorry for the double post...

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
27 février 2009 à 14:09:01

Salut. :)

Je suis en fin de partie de FF12. Je pourrais me rendre au Bahamut mais j'accomplis les quêtes annexes et tout. :)

Malheureusement, je bute. Contre le Piralax (excusez-moi je n'ai pas retenu le nom) et le Roi Béhémot...

Mes personnages sont niveau 54. Les permis sont presque tous remplis. Et je me fais éjecter avec une facilité déconcertante...

J'ai vraiment peur car j'ai fais une recherche niveau topic, et je vois des forumeurs parler de "trop facile, je suis niveau 70".
70 ? :ouch:
Comment vais-je faire ? Je dois gagner 15 niveaux ? J'ai 125 heures de jeu déjà quoi... Pour en gagner au moins 15 il me faudra quoi, encore 30 heures de jeu de pures combat au moins ? :(
Je pensais vraiment qu'avec mon niveau je rentrais dans les "plans". Ces derniers temps je m'équipais d'amulette d'or pour bénéficier des permis doublés et non de l'équipement doublant l'exp gagnés...
Je suis assez frustré quoi.

J'attends vos avis, conseils, aides... :snif2:
PS : J'ai la lance du zodiaque...

:merci:

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
27 février 2009 à 14:35:54

Savais-tu qu'il existait des lieux spéciaux pour s'entraîner :)?
Les créateurs,ayant deviné que certains joueurs auraient des difficultés,ont placés quelques lieux d'entraînement un peu partout dans Ivalice :)
Vas donc dans les terres de Nabreus,et vas jusqu'au lieu nommé promontoire de l'éternité(pour y accéder,tu dois passer par un lieu qui n'est pas marqué sur la carte),et enchaîne les âmes en peines avec des armés habités par l'élément lumière comme excalibur ou la lance sacrée(respectivement dans le grand cristal et au port balfonheim)en t'équipant de pélerine.Tu monteras très rapidement de niveaux jusqu'au 65.Ensuite vas tuer au moins 10 éons,puis vas à Jahara et parles au géomancien Yugel,il t'ouvrira une grille dans les mines de hennes,téléportes toi y via un cristal-portail,et vas dans lendroit où t'as buté tiamat,la grille droite est maintenant ouverte,vas y.Les monstres y sont très forts,donc prends tes meilleurs équipement :)
Rends toi dans une salles où il y a un interrupteur et quatre portes.Mets les gambits suivants à tes trois persos:
Ennemi proche visible ==> sommeil 2
Ennemi ayant l'altération sommeil ==>soin 4
Personnage ==> vitalité
" ==> foi
Et équipe toi de pèlerines,puis active l'interrupteur,une vingtaine d'arabesque te tombera dessus,tes persos s'en occuperont tranquillement.
Dès que tu les as tous tués,appuie à nouveau sur l'interrupteur,et prend la seule sortie possible.Remonte dans le secteur 2(pas sûr du chiffre^^),puis revient dans la salle qui a un interrupteur,normalement,tu t'es éloigné de deux zones.Actives l'interrupteur puis tue les monstres etc...
Tu monteras super rapidement de niveaux,tu obtiendras des supers butins et des boucliers démoniaux(40 de parade,absorbe les ténèbres)
:ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 février 2009 à 14:49:56

Pirlasta :d) Fournaise
Roi Béhémoth :d) Masamune + gants Genji + Furie :-)))

StephenJackson
StephenJackson
Niveau 8
27 février 2009 à 15:56:54

Salut, je suis en plein dans les Mines de Henne, dans la partie cachée. :-p

Mon problème c'est que je n'arrive pas à accéder à Zodiarche. :-(

Et je viens de me faire tuer par les Arabesques et les Hectomanus ! :-((

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
27 février 2009 à 17:14:47

Soccerboy :d) Merci beaucoup. :-)))
Tu penses quand combien d'heures je peux atteindre 15 niveaux en plus, si je suis ce que tu m'as dit ? Et que je m'équipe pour avoir exp doublé ?

Onime69
Onime69
Niveau 5
27 février 2009 à 17:37:31

simili, si tu fait ca, et que tu ne t'arrête pas, c'est fait super rapidement, a mon avis (j'en suis en gros au même stade que toi, j'ai besoin de faire lvl mes persos) tu devrai en avoir pour quelques heures à peine...
surtout le coup des ames en peines, en plus de filer pas mal d'xp (1500+ par tete si j'me souvient bien) ils te lachent plein d'items pour autant que tu ai fait des "suites" (genre 150 ames en peine a la suite :p )apres ca, t'a des gils a plus savoir qu'en faire ^^

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
27 février 2009 à 19:42:17

En 30 minutes, j'ai pris 3 niveaux pour 3 personnages. :)
Effectivement ça va. Je pense qu'en 5 heures environ, mes 6 personnages seront au niveau 65. :)

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
27 février 2009 à 19:43:45

J'ai hâte de toucher les 500 000 gils après avoir vaincu le Roi Béhémot. (Argent qu'on n'obtient pas par le client comme récompense. J'avais lu ça dans le guide)

500 000 :bave:

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
27 février 2009 à 20:14:11

C'est rien les 500 000 gils du roi^^
Tu peux obtenir l'équivalent en vendant 99 boucliers démoniaux droppé sur les arabesques :ok:
Ces monstres sont géniaux^^

mugiwara_
mugiwara_
Niveau 10
27 février 2009 à 21:07:40

Bah moi j'ai tout de même apprecié le fait fait de gagner 500 000 gils en ne battant qu'un seul monstre :-)

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
27 février 2009 à 22:27:49

Moi ils m'ont servi à rien,j'avais déjà solaris,c'est con^^

La vidéo du moment