Hey l'aideur officiel arrive
Dranig
-Pour ton equipe B, sache que tu peux tres bien la laisser moisir jusqu'a la fin du scénario car elle te sera inutile contre les boss du scénario qui sont pour la plupart tres peu puissants mais c'est a partir du moment ou tu commenceras a vouloir faire les gros monstres des chasses que tu commenceras a avoir besoin de cette équipe mais le fait que tu aies des personnages haut level a la fin du scénario te facilitera la tache pour xp l'equipe noob donc ne te pose pas de problemes de ce coté la 
(moi par exemple au moment du bahamut, j'avais mon equipe 1 au niveau 57 et l'equipe B au niveau 9 a 13
pour te dire l'utilité de l'equipe ) Bien sur d'autres personnes te conseilleront de la monter mais c'est du temps perdu pour pas grand chose car tu pourras facilement la monter a la fin du scénari quand tu en auras besoin
-Pour l'excalibur, (déja tu peux etre sur tu ne la trouveras qu'au grand cristal ) tu as de fortes chances de l'avoir du 1er coup (dans mon cas
) et comme je ne sais pas si le coffre réapparaitre je te conseille de sauvegarder avant de prendre le trésor et si tu ne l'as pas, recharge ...
Je peux te garantir que tu l'auras au 3eme coup Maxi
-Pour le bouclier du zodiaque, tu as deux facon de l'avoir:
1 plus compliquée avec plus de chances de l'avoir: il faut aller au grand cristal, trouver le coffre, et le prendre sachant qu'il ne réapparait jamais, il faudra que tu recharges souvent (t'inquiete un cristal se trouve 2 zones avant )
1 autre tres simple mais beaucoup moins de chances de l'avoir: au passage de barbheim dans une zone ou tu as battu ailes de sang tu trouveras un coffre et la le bouclier de zodiaque est mais tres peu de chances de l'avoir (emplacement du coffre a vérifier car j'en suis pas sur)
J'espere avoir repondu a ta question
jessoum
Alors pour te répondre sachant que ca fait longtemps que je n'y ai plus joué
tu dois avancer sans te soucier des statues pour l'instant au bout d'un moment tu arriveras a un endroit ou tu pourras débloquer la porte de gauche de la grande salle quand tu rentres dans le temple, ensuite va sauvegarder et reviens tu auras un autre passage vers une nouvelle galerie et tu auras un boss (un éon en l'occurence)
Apres l'avoir battu tu débloqueras une nouvelle statue et tu devras tourner les 3 statues que tu auras vu vers le centre de la carte ( par exemple la statue a gauche de la map tu devras la tourner vers la droite, vers le centre de la carte)
Ensuite la grosse statue soulevera son épée et tu pourras passer pour battre le boss final
Lien pour solution de ce niveau: http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=solution_3-11