CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 février 2009 à 20:32:29

Moi je fais le bestiaire, ensuite les derniers contrats qui me restent au phare, il me reste aussi le grand cristal avec Ultima et Omega, ainsi que le dernier Eon aux mines de Henne... Ah et Yiazmat. Mais entre temps j'aurai essayé d'avoir au moins un exemplaire de chaque arme - accessoire - protection mais je crois que ça va être plus ennuyeux que le bestiaire, non ? Qu'est-ce que tu en penses toi si tu l'a déjà fait en partie !

Mirumoto-Shingo
Mirumoto-Shingo
Niveau 1
05 février 2009 à 08:50:13

C'est passé tout juste !!
Mais bon j'ai ma lance avant Archades lalala :p
Bon je vais faire quelque chasses avec ma lance.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
05 février 2009 à 12:31:24

j'ai eu l'odyssée. trippante cette arme. j'ai terminé par la pêche, c'est assez fastidieux, mais moins que yiazmat (plus dur qu'oméga par contre) bizarrement la phase la plus chiante a été l'amont, malgré un taux de perfect élevé. les bancs cachés et le roi du fleuve ont été vite.
en fait la partie roi du fleuve est peut être la plus simple.

maintenant il me manque 4 monstres rares (dont 2 que j'avais déjà buté, j'avais du oublié de sauvegarder), la danjuro,un esprit d'ondine, 3 accusateurs, et 7 gangs de légumes je crois.

Onarch
Onarch
Niveau 3
05 février 2009 à 14:52:52

à DarthSydius : je fais pas une PG moi, j'essaye juste de choper les meilleurs équipements et finir tout le bestiaire.
Là il me reste Yiazmat, Omega Marx, quelques monstres rares et les légumes, et enfin les dernières bonnes pièces d'équipements qu'on ne peut pas fabriquer.
En ce moment mon objectif principal c'est la Danjuro, je m'y colle ce weekend.

Sinon pour toi je pense que si t'as fait les légumes, t'as déjà fait une des "qûetes" les plus chiantes :lol:
J'ai vaincu Zodiarche sans trop de difficulté level 75 en moyenne et étonnamment il était plus simple que Ultima...

Enfin, je sais pas si je vais chopé Odyssée... je sens que la pêche ça va me saouler! A votre avis elle vaut le coup ? (surtout qu'elle sert un peu à rien sauf contre les monstres rares qu'on aurait pas encore vaincu)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
05 février 2009 à 17:47:56

Franchement la pêche, moi je pensais que ce serait plus chiant que ça. J'ai terminé sans trop d'ennui, même si c'est pas le truc le plus trippant non plus :-)
Mais bon, comme il me faut encore deux autres emblèmes, je suis pas près d'avoir Odyssée ^^

Sinon le dragon infernal, niveau 65, était assez facile même si un peu long, genre 1h et quelques. Pas eu besoin de faire plusieurs rounds, j'ai tout géré avec du paradoxe et leurre, pas eu trop trop de frayeurs. Comme c'est le seul "gros monstre" que j'ai eu, Ultima, Omega, Zodiarche, ils se situent comment à peu près, par rapport à lui ?

Onarch
Onarch
Niveau 3
05 février 2009 à 18:00:40

avec une bonne stratégie et persos level 70 Zodiarche est gérable

Ultima est super chiant parce que y'a plein de situations néfastes tout au long du combat (baisse PV, baisse PM, pas commande attaques, pas commande magie, etc...) mais sinon il est assez rapide

donc au moins contre ces deux-là tu devrais t'en sortir
après pour Omega je sais pas...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
05 février 2009 à 19:22:53

Ultima est une fille :ok:

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
05 février 2009 à 19:31:35

J'ai encore une question:
En fait,je suis super en avance niveau équipement/niveau par rapport au guide,et du coup je me lance dans des contrats plus difficiles,et là,je lis l'annonce de :spoiler:
Gilgamesh:
Mes persos sont tous niveau 49,presque au niveau 50,et je me demande si ils sont assez forts pour vaincre la première fois Gilgamesh?(j'attendrais d'avoir les niveau 60 pour chaque persos pour la deuxième partie contre lui)
Ils ont tous leurs trois impulsions,toutes les magies et techniques possibles à avoir(sachant que je viens d'entrer dans gilgévane).
Mes équipement sont:
Vaan:
Formalhaut
Balles incendiaires
Bandeau chakra
Armure du dragon
Ceinture de vitalité
Bhaltier:
Lance du zodiaque
.
Heaume de platine
Armure de platine
Ceinture de vitalité

Fran:
Formalhaut
Balles simples(balles incendiaires prises par Vaan)
heaume de platine
armure de platine
ceinture de vitalité

Basch:
Francisque
Bouclier de cristal
Heaume ailé
Armure de diamant
Amulette d'or(j'ai que 3 ceintures de vitalité,qui j'intervertis entre chaque persos)

Ashe:
Diamantine
Bouclier de cristal
Heaume ailé
Armure du dragon
Amulette d'or

Pénelo:
Lame gardienne
.
Bicoquet
Armure de platine
Amulette d'or

J'ai un troisième formalhaut,mais je préfére avoir un perso avec la LDZ plutôt qu'avec le formalhaut qui est puissant mais lent.
J'ai tout les accesoires protêgant les altérations d'états relous à part virus.
J'ai également un niho-paola et tous les sciences des remèdes(et ça fait très mal aux monstres :lol: )
Suis-je assez fort pour le premier combat :)???

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
05 février 2009 à 19:57:14

Le temps d'écrire tout ça, t'aurais très bien pu essayer le combat (Gilgamesh ets juste à côté du cristal orange de Lhusu) et tu l'aurais mêm battu :oui:

En d'autres mots, tu n'auras aucun mal à le battre je pense.

Pour le deuxième combat ça sera juste, mais t'as la chance d'être au level 49 qui est un nombre non multiple de 2, 3 ou 4. Donc tu éviteras toutes ses attaques de type : Sommeil Niv. 2, Inaction Niv.3 et Pierre Niv. 4 :ok:
N'oublie pas d'infliger poison à Enkidu aussi, il prendra pas mal de dégâts :oui:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
05 février 2009 à 20:03:34

"Enfin, je sais pas si je vais chopé Odyssée... je sens que la pêche ça va me saouler! A votre avis elle vaut le coup ? "
ben au moins pour ta collection d'arme, et puis elle est plus belle que solaris ou la lance du zodiaque.

"Comme c'est le seul "gros monstre" que j'ai eu, Ultima, Omega, Zodiarche, ils se situent comment à peu près, par rapport à lui ?"
omega : facile car hyper prévisible et contrable
ultima : "chiant", mais c'est l'un de combats les plus interressants
zodiarche : dangereux, mais pas trop difficile à contrer
yiazmat : balaise, et pas si simple à contrer qu'il parait
roi behemoth : assez simple, mais "chiant"
maître des ténèbres : "chiant" et dur

soccerboy4444 : sans problème.

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
05 février 2009 à 20:15:19

Justement bmxer31,j'avais envie d'essayer,je tenais plus :noel:
Et je l'ai défoncé en même pas 3 minutes :-d
J'lui ai volé ses gants genji et son bouclier genji :cool:
J'ai même tenté le deuxième combat,mais il m'a défoncé cette fois(en plus,j'ai level up en y allant,j'étais niveau 50-51 :( )
Je préfère avancer un peu dans le jeu,là,j'ai battu daédalus,je vais vite finir gilgévane,et me dépêcher d'obtenir l'épée du pacte afin d'obtenir de nouveau équipement et magies ;)
:merci: à vous deux

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
06 février 2009 à 13:36:43

t'as du te rendre compte que les capitaines maudits sur le chemin était pas là pour rigoler, ça donne une idée du niveau du boss. dans cette zone, méfie toi particulièrement du sorcier zombi et des pandoras...

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
06 février 2009 à 16:07:19

Ouais,quand je suis arrivé au cristal,il me restait plus que Penelo :ouch:
Après,j'ai mis le maximum d'altérations d'états possibles sur mes persos,et je me suis fait défoncé,j'ai même pas pu tuer Enkidu,son inaction 3 ma bien eu :honte: :-(
Je vais me lancer dans gilgévane là :noel:
Merci et bon jeu à tous :-d

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
06 février 2009 à 19:55:28

DarthSydius :d) En général, je vérifie ce que je dis avant de le poster (surtout dans ce topic) :ok:
Il se trouve que pour l'affaire des légumes, c'est tiré de mon expérience personnelle.

Le_Faucheur: A Lhusu, il faut surtout se méfier de Dizma+capitaines maudits :fou:

sword_le_demon
sword_le_demon
Niveau 8
06 février 2009 à 22:02:05

On dirait qu'il y a encore du monde sur le forum alors que je le pensais mort ^^
Donc je voudrais avoir le harnais du gladiateur mais j'ai vu qu'il faut vendre "sang de loup gorge" dans les affaires mais je ne sais pas ou en avoir, a moins qu'il n'y ai un autre moyen de l'avoir
Comme je viens d'avoir les equipements genji ça pourrait m'aider ^^

merci d'avance!

sword_le_demon
sword_le_demon
Niveau 8
06 février 2009 à 22:17:50

en fait c'est bon je pense avoir trouvé ^^
mais si vous avez des informations supplémentaire sur le harnais ou l'équipement en général je suis preneur :) merci

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 février 2009 à 23:20:03

MistressThief : Je ne pourrai essayer qu'un fois ta technique vu qu'il ne me reste que 2 gangs à abattre ^^ Donc il faut que je retourner vers le cristal de la forêt.. C'est extra si le respawn ne concerne du coup que les légumes et pas les autres monstres ! Si j'avais su avant, j'aurais sans doute gagné un temps fou. Pour une prochaine partie peut-être ! :-)

En tout cas, là j'en oublie aucun dans chaque zone. Pour le moment la seule zone où il me manque quelque chose est aux mines de Henne. Et les zones "postérieures" au bois des charmes dans le bestiaire, ce qui me laisse encore de quoi m'amuser c'est certain !

Merci aussi à Le_Faucheur pour son détail des monstres à battre avec la comparaison entre eux ^^ Par contre le maître des ténèbres, je ne l'avait pas mentionné mais il est si chiant que ça ? Pourtant c'est un contrat de niveau assez faible finalement !

sword_le_demon
sword_le_demon
Niveau 8
07 février 2009 à 04:35:09

en tout cas moi j'ai trouvé le contrat qui m'aura donné le plus de mal !
je viens de me faire fafnir, dès le début je pensais avoir perdu (ma premiere équipe est presque morte en même pas 5 min), j'ai changer d'équipe avec vann, penelo et balthier lvl 50 et le combat a duré 1h30 !! entre phase de protection/soin et phase d'attaque après avoir réussi a lui mettre "lenteur". En faisant "rechercher" les différent topic diser une fois "trop dur ce bosse de merde" et une autre fois "trop facile ce bosse de merde". en tout cas, avec mon lvl 50 je me suis dit que c'était pas si simple, et même si on pourra trouvé ça nul de prendre autant de temps, pendant ces 90min de combat j'ai sacrément pris mon pied ^^
ps: je viens de finir gilvégane et je me dirige vers le phare, ça va me sembler simple maintenant ^^

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
07 février 2009 à 14:30:42

sword_le_demon,les fioles de sang de louges-gorges sont relachés par les ouargues,mais il te faut une monographie spécifique ;-)
J'viens de battre cùchullain,adrammalech et zaléra,je m'attaque à exodus,mais j'ai un peu peur de zéromus,sachant qu'on n'a pas le droit à la magie,il est fort ou pas?

GiacoBankai
GiacoBankai
Niveau 6
07 février 2009 à 16:29:07

J'ai pas trouvé de sujet répondant à ma question et comme je ne préfère pas juste ouvrir un sujet pour demander celà je vais le demander ici.C'est a propos du challenge solo, comme je vais bientot avoir Bélias je voudrais savoir si les invocations sont autorisé dans ce challenge (donc si elles sont condiséré comme une magie ou comme un personnage)? Merci de votre réponse ^^

La vidéo du moment