CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

katastrov
katastrov
Niveau 7
30 janvier 2009 à 20:49:41

:d) MistressThie .c'est vrai je met les gambits sur le leader ce qui est un peut ballot... il vaux mieux quelque fois être en manuel. merci j'avais oublié les premiers ff

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
30 janvier 2009 à 21:13:02

Je joue en manuel que pour utiliser des objets curatifs. Tout le reste c'est en gambit.

Je préfère jouer comme ça. Je regarde mes persos combattre et j'interviens si nécessaire.

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
31 janvier 2009 à 11:16:16

Bonjour :-)
Je viens d'acheter FFXII,et j'en suis au col de Mosphore,et je dois me diriger vers la forêt de Salika pour aller à Archadès ;)
J'ai aussi acheté le guide,et grâce à lui,j'vais avoir la lance du zodiaque :gni:
J'ai lu que l'on pouvait allait la chercher assez tôt dans le jeu,en butant le Roi Bombo qui m'a l'air d'une fiotte :P
Par contre,je regretterais les carcasses de bombos :(
Enfin,ma question est la suivante,dans le désert est de Dalmasca,quand on passe dans les rives nord du village de Nèbra,on peut accèder à un lieu(je pense que c'est le col de mosphore mais je tente ma chance :p)
Serait-ce la forêt de Salika?
En fait,si je pose la question,c'est parce qu'à deux reprises,lorsque j'ai voulu prendre ce passage,ma play a beugué:l'écran noir,et la musique qui continuait :(
Donc si quelqu'un pouvait me répondre,ce serait sympa,merci :)

Darkjerem38200
Darkjerem38200
Niveau 6
31 janvier 2009 à 12:39:02

Le passage dans le désert est mène au col du mosphore , pour allé à la forêt de salika c'est tout au nord du col du mosphore voila :ok:

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
31 janvier 2009 à 19:57:29

En fait,après avoir posé ma question,j'ai lavé le CD,et plus rien ne beugait,donc j'ai pu testé ;)
Merci quand même :)
Hs:Je viens de récupérer la Lance du Zodiaque :D
Les monstres n'ont qu'à bien se tenir :cool:
Par contre,qu'elle est moche :O!!

Sinon,j'ai 2 autres questions:
La première:J'ai lu quelque part qu'il fallait garder à tout prix l'équipement de mitrhil(c'est à dire l'épée de Vaan et de Basch au début)
Pourquoi?
La seconde:
J'ai tué le Roi Bombo après l'avoir volé plus de 100 fois^^
J'ai pu volé 80 carcasses de bombos et 2 fragments de bombo,est ce que je risque de louper d=un objet important dans les affaires parce que je n'ai volé que 2 fragments :(?

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
31 janvier 2009 à 23:54:39

Non, 2 fragments c'est déjà beaucoup, ça ira.

Pour la première question:
- l'épée de mithril ne s'obtient que en gardant celle de départ et avec un faible pourcentage de drop sur Oméga Mark XII (le "boss des boss" de FF XII) sur une chaîne de palier 4 (autant dire qu'elle ne s'obtiendra pas 2 fois)
- le sabre de mithril ne s'obtient qu'en gardant celui de Basch tout court.

Donc pour les collectionneurs/Perfect gamers qui tiennent à garder minimum 1 exemplaire de tous les équipements dispo, ce ne sont surtout pas des objets à jeter :-)

Et oui, la lance du zodiaque est moche :nah:
Solaris est bien plus belle :coeur:

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
01 février 2009 à 15:03:06

salut j'ai recommencé le jeu et je ne me souviens plus comment aller dans la mer de sable d'ogir yensa car dans le desert ouest il y a des imperiaux qui bloquent le passage dans la zone où il y a le marchand alors comment faire :svp:

soccerboy4444
soccerboy4444
Niveau 8
01 février 2009 à 17:40:20

Ok,donc l'équipement de mithril n'a aucune véritable utilité :)Merci beaucoup :D
tranquillina,tu as du y aller trop tôt,il faut que tu y aille après le passage dans le léviathan ;)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
01 février 2009 à 23:49:15

Bonsoir ! Petite question pour, peut-être, gagner du temps pour battre le gang des légumes en plusieurs exemplaires dans le bois des charmes. Lorsqu'on a purgé les deux zones pour les faire apparaître, y a-t-il un moyen qui permettrait de les enchaîner rapidement, par exemple en n'ayant plus qu'une zone à "nettoyer".
Actuellement ce que je fais, c'est de sauver à Gilvégane, quitter le jeu, revenir, me refaire les deux zones, et je recommence. Mais c'est relativement long, si je pouvais gagner un peu de temps, ce serait pas mal ! Il me reste 8 fois à les tuer, je sais ça sert à rien, c'est juste pour le fun :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
02 février 2009 à 00:17:03

Ah, je viens de retourner à Gilvégane et marche arrière immédiatement. Du coup, je n'ai qu'une zone à nettoyer à nouvaeu (celle où se trouvent les légumes). Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux, du coup !

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
02 février 2009 à 17:08:25

soccerboy4444 :d) j'ai deja passé le leviathan et j'ai deja fait 8 contrats si ça a un rapport

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
03 février 2009 à 18:38:07

c'est bon merci quand meme les gardes sont partis tout seul et désolé du double post

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
03 février 2009 à 22:52:10

DarthSydius: Ne te prends surtout pas la tête avec les légumes :fou: c'est déjà un challenge de leur courir après.
La prochaine fois que tu joueras, refais la manip (ménage des 2 zones) mais après les avoir tués ne retourne surtout pas à Gilvégane mais dans l'autre sens (vers la zone du cristal bleu). Reviens ensuite 2 zones plus loin là où il y avait les légumes et normalement... ils seront là sans que tu aies eu à ressortir le balai et la serpillière. Bonne chance pour avoir toutes les pages. N'en oublie aucun au passage, ce serait trop bête.

Mirumoto-Shingo
Mirumoto-Shingo
Niveau 1
04 février 2009 à 10:58:04

Bonjour à tous.

Ma question va être on ne peut plus simple :

Ou trouve t'on le sort soin4 ? et à quel moment du jeu (je dois aller vers Archadia donc dites moi si c'est à ce moment ou après)
Bien que ce soit la troisième partie je ne m'en rappelle jamais.
Et euh sinon puis je battre le roi Bombo avec ces trois persos :

Vaan lv 39 -> Fomalhaut/balles de silence/armure et casque de platine/ botte d'hermes
Fran lv 39 -> Arc de Yoichi/fleches fourchues/ armure et casque osseux
Ashe lv 40 -> Francisque + bouclier de platine/ armure et casque hosseux

Ce sera tout merci pour vos réponses.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
04 février 2009 à 11:59:53

Ca ira parfaitement si tu remplaces les balles de silence par des Aquaballes.

Le sort Soin4 s'obtient lorsque tu atteins la ville de Port Balfonheim. Si tu veux y aller tout de suite, tu passes par la côte de Phon, landes de Tsita bref comme si tu allais à Archadès, et là tu vas vers l'est au lieu d'aller au nord. Tu arriveras au plateaux de Cérobi et tu finiras par trouver cette ville :-)

Mirumoto-Shingo
Mirumoto-Shingo
Niveau 1
04 février 2009 à 13:50:35

Et moi qui voulais faire un détour par Nabudis pour tenter la lance du zodiaque, mince alors, ce sort m'aurait dépanné.
Aquaballes je vais chercher où et comment on l'obtient.

Merci

Onarch
Onarch
Niveau 3
04 février 2009 à 14:12:55

je te conseillerais quand même de changer l'arme de Vaan : étant donné qu'il a de bons attributs en force/PV mets-le en cogneur et profite de sa puissance avec une épée plutôt qu'un fusil (même si là où tu en es le Fomalhaut convient très bien :ok: )

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 février 2009 à 14:13:02

tu peux toujours te le tenter neanmoins essaye de le faire en fuite et a chaque debut de zone tu te soigne avec soin 3 et ca devrais passer je pense :oui:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 février 2009 à 17:30:28

MistressThief : Sans rire dans ce sens là on n'a plus "jamais" à tuer du monstre, les légumes reviennent aussi sec ? Ca parait bizarre vu qu'en bougeant de 2 zones ça respawn...
En tout cas hier je me suis amusé à en flinguer 5 exemplaires, en reveannt à Gilvégane. Par contre le truc c'est que les deux dernière fois, sans que je ne comprenne pourquoi, les monstres de la zone attenante à Gilvégane ont respawné tout de suite alors que je n'ai bougé que d'une zone !
Enfin bref, il m'en reste plus que 2 de toute manière, maintenant c'est l'affaire de 30 minutes et j'en aurai fini avec cette partie (pas très marrante il faut bien admettre, ils sont dingues de demander 15 exemplaires pour les légumes. En espérant qu'il n'y a qu'une deuxième page à débloquer, et pas plusieurs :-d )

Onarch
Onarch
Niveau 3
04 février 2009 à 17:39:35

Je pensais m'attaquer aux légumes comme toi après avoir obtenu la Danjuro mais si t'en a chié à ce point je vais attendre un peu
Déjà que Danjuro va me demander un peu de temps, surtout avec ma chance...

La vidéo du moment