CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

piero1993
piero1993
Niveau 10
23 janvier 2009 à 20:07:39

Tidusmania :d) Il y a éventuellement la carte de FF world qui est là : http://www.ffworld.com/images/ff/ff12/gcristal-haut.gif Mais je t'avoue que je préfère largement la carte de FF12maps.com :-)))

Le lien : http://www.ff12maps.com/#map:greatcrystal/undefined/undefined/undefined/undefined
L'inconvénient, c'est que la carte est en anglais, donc tu pourras pas te situer par rapport aux zones, mais seulemetn grâce aux Piédestaux (ils ont les mêmes numéros ou nombres :oui: )
Tu as aussi les trésors qui se trouvent à cet endroit, leur pourcentage de chance de les avoir...

Bonne chance :-)))

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
24 janvier 2009 à 10:32:55

Merci pour le conseil :)

Mais je sens que je vais quand même rester bloquer aux deux barrières magiques près du piédestal XX. Enfin je vais réessayer ce matin et on verra bien :)

Si j'ai un problème je reviendrai.
Ce qui m'énerve c'est de perdre du temps sur cette zone... car en + les ennemis donnent pas beaucoup d'XP... :(

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
24 janvier 2009 à 15:00:34

Yo!!

Bon me voici à la (presque) fin du jeu, et bien décidée à terminer toutes les sous-quêtes que je peux encore faire avant d'en finir ^^

Donc voilà, j'ai 2 contrats à faire dans le Phare de Ridorana, dans une zone appelée selon ffworld "Fondations du phare".

Oui, mais seulement, je vois pas de zone appelée comme ça dans le phare sur le jeu ^^
Est-ce que vous savez à quoi ça correspond?

En gros, faut que je trouve Ixion et "Le Prophète", et j'ai déjà passé la soirée hier à visiter ce phare, c'est pas qu'il est grand mais quand même :p)

(Au passage, trop faciles les boss quand on est level 60, j'ai vraiment eu aucune difficulté ^^ si c'est pareil pour Bahamut bah ça promet ^^)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
24 janvier 2009 à 15:02:37

Haha ^^
Bah en prenant la dalle ascenscionnelle ça m'a amenée dans un lieu nommé "Fondations du Phare" c'est bon j'ai trouvé toute seule, désolée :gni:

piero1993
piero1993
Niveau 10
24 janvier 2009 à 15:08:58

Pour le contrat Prophète, il faut que tu débloques tous les étages inférieurs des Fondations... Pour cela, récupère des orbes noirs (laisse les filer, et ils iront tout seul jusqu'à des "gros" orbes noirs, qui multiplieront le nombre d'orbe reçu par trois) et va les déposer sur les piédestaux situés dans la première pièce des zones au coin de chaque étage...

Les orbes à déposer :

Palier de la penombre : nord-est(18 orbs),nord-ouest (9 orbs), sud-est (3 orbs) et sud-ouest (6 orbs).

Palier des tenebres : nord-est (15 orbs), nord-ouest (9 orbs), sud-est (15 orbs) et sud-ouest (18 orbs).

Palier des abymes : nord-est (15 orbs), nord-ouest (21 orbs), sud-est (27 orbs) et sud-ouest 12 orbs)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
24 janvier 2009 à 15:22:22

C'est bon à savoir, vais donc repartir à la recherche d'orbes noirs! (comme une cruche, j'ai vendu les 21 que j'avais y'a 1heure :snif: )

Ils sont offerts que par les monstres du 1er étage alors?
J'ai pas trop compris ce que tu entends par "laisse les filer" ^^ en gros si je les ramasse pas, ça me fera en gagner 3 par 3 après? En les ramassant? )

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
24 janvier 2009 à 15:45:50

Heelp... j'arrive plus à looter d'orbes noires :snif2:

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
24 janvier 2009 à 15:52:36

Tu trouves des orbes noires dans les fondations du Phare. Certaines sont plus grosses que d'autres et te rapportent plus d'orbes.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
24 janvier 2009 à 16:47:43

Oui en fait, j'ai réussi à trouver des grosses orbes qui m'en donnaient 18 d'un coup, pas tout compris mais c'est bien ^^

Bon c'est pas évident cet endroit, quand y'a 5-6 monstres qui vous attaquent à la fois.
Va me falloir m'entraîner dur.

Par contre suis tombée totalement par hasard sur un monstre "Phénix", ça me rapporte quoi de l'avoir tué? Je m'y attendais pas ^^

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
24 janvier 2009 à 16:54:23

C'est juste un boss optionel. Je ne sais pas ce qu'il rapporte.
Par contre tu le retrouvera lors de ton affrontement contre le Maitre des Ténèbres.

Un conseil aussi. Fais gaffe aux pots magiques.

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
24 janvier 2009 à 17:09:52

Une fois j'ai choppé un gros orbe noir à 51 petits orbes ^^

Ah y'a un pot magique qui m'avait fait rager moi, j'avais presque terminé un étage et paf... attaque auto, pas eu le temps de fuir car dans le noir... le pre c'est qu'il était bien visible mais voilà un pauvre débile en furie et paf... et avec des zombies à mes trousses pas réussi à fuir ^^

Sinon je voulais savoir dans le grand cristal, les diamants contenant :
stackarion de lumière
morion de santé
veste mirage ou gungnir

réapparaissent comme j'ai pu le remarquer mais peut-on toujours tomber dessus?
Sinon peut-on les acheter quelque part (affaires sûrement)?

Je suis content j'ai tiré direct au sort Excalibur, il ne me reste plus que le bouclier du zodiaque :)

Merci pour la réponse :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
24 janvier 2009 à 17:15:05

Tu peux toujours racheter tout ça plus tard. Bonne chance pour le bouclier du zodiaque :malade:

Quant aux orbes noirs, il faut en poser 4 "tas" par étage si je me souviens bien (chaque sous-sol contient 4 coins où y a un piédestal où on doit les déposer pour, une fois les 4 piédestaux pleins, débloquer le sous-sol suivant). Et il me semble que le nombre d'orbes par piédestal est aléatoire: je te conseille de n'en mettre qu'un peu à chaque fois (1 par 1) car en en mettant plus tu vas en perdre.
Les grosses orbes se trouvent dans un coin précis de chaque étage et leur valeur augmente avec la quantité de petites orbes normales que tu ne ramasses pas (un peu comme les paliers qui augmentent lorsqu'on ne ramasse pas les butins). J'en ai eu des centaines d'un coup un moment (je n'en avais plus besoin et je faisais du lvl up au phare) :-p
Bonne chance.

Oo-Squall-oO
Oo-Squall-oO
Niveau 3
25 janvier 2009 à 17:36:53

Bjr a tous, moi ca fait un bout de tps que je n'ai pas joué à FF XII et je me suis retrouvé dans un temple, dans les montagnes je sais plus le nom du temple mais quand on appuie sur un bouton a linterieur du temple 3 zombie attaque dzo du peu de renseignement que je vous donne :desole:
aidez moi pliiz :svp:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
25 janvier 2009 à 21:02:04

:salut:

Alors le temple ça doit être le temple de Miliam?
Et les montagnes enneigées les gorges de Paramina?
Et le bouton où apparaissent 3 zombies, tu as essayé de le toucher avec un perso équipé de l'éclat de l'Aube?

Essaie pour voir et bon jeu.

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
26 janvier 2009 à 12:33:19

:salut:

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
26 janvier 2009 à 12:34:40

tlm! j'aimerais savoir comment avoir l'éon vers le passage de bareim svp il faut une clé comment l'avoir? merci et aussi comment avoir les magies feu 2 glace2 et foudre 2? :merci:

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 janvier 2009 à 12:59:46

Pour Barheim, tout est expliqué ici :

http://www.ffworld.com/?rm/?rub=ff12&page=q_retourb

Pour les magies je sais plus exactement où on les récupère par contre :doute:

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
26 janvier 2009 à 13:17:49

merci

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
26 janvier 2009 à 13:18:54

c sympa mais il faut faire la quête de juliette ou je sais plus quoi, là où elle dit qu'elle est e,n train de bosser et les gardes me laissent pas passer? :snif:

Onarch
Onarch
Niveau 3
26 janvier 2009 à 15:26:58

il faut que tu passes en louant un chocobo, ça déclenche une mini-scène et après tu peux passer tranquille avec ou sans chocobo

La vidéo du moment