SHX3 > à mon avis, le combat contre Yiazmat est vraiment la dernière "quête" à entreprendre... autrement dit, effectue d'abord les autres quêtes annexes avant de songer à le combattre (ce qui te permettra d'obtenir d'autres armes ainsi que des niveaux).
...
eh bien, j'utilisais Vaan avec une épée à deux mains, pour le chatouiller... tandis que Balthier et Peleno faisaient le plus gros des dégâts... ces deux persos, équipés de Fomalhaut et de Balles noires (Yiazmat étant vulnérable à l'élément Ténèbre), restaient dans les escaliers de façon à ne pas prendre de dégâts... je soignais avec Vaan, et quand ses pm étaient faibles, j'"aspirais" les pm de Penelo ou Balthier...
...
à la fin du combat, c'était le bordel... cette technique ne fonctionnait plus... j'ai utilisé Bash avec la Masamune, plutôt que Vaan... cependant c'était archi-tendu: mes persos étaient tous aux niveaux 85 pourtant...
néanmoins on peut faire le combat en plusieurs parties, en plusieurs rounds, mais je trouvais ça un peu trop facile... résultat: le combat a duré environ huit heures... mais ils sont tous mort une quantité de fois...
...
il y a plusieurs choses à savoir:
- l'idéal est de résusciter tout de suite un personnage dans le coma;
- le Pentacle mortel peut être évité avec la magie Barrière;
- le Cyclone fait moins de dégâts avec une armure particulière (le Poncho si je ne dis pas de bêtise), cependant il faut bien faire le changement juste avant cette attaque et ne pas oublier de l'enlever ensuite;
- avoir sous la main une Matière obscure à 60 000;
- quand Yiazmat se lance Mirroir, utiliser Purge tout de suite sur lui.
...
voilà, si je vois d'autres choses, je ferai un double-post.