De rien Master-Riku.
blousonoir : déjà 
En fait le taux de parade peut rappeler un pourcentage mais il n'en est rien. Même avec une parade supérieure à 100 il est impossible de tout parer. D'autant plus qu'il me semble que certaines bestioles comme Yiazmat activent à un moment donné un bonus qui fait que tu ne peux absolument pas parer leurs coups
De plus l'épée des rois comme tu l'as remarqué est faible, et la lance du zodiaque n'a pas beaucoup de parade, donc au final une combinaison avec l'épée des rois (qui est de toute façon une épée à deux mains, que tu ne peux pas porter avec un bouclier) ou cette lance (qui est aussi une arme à deux mains) est peu lucrative.
Remarque pour le ruban: ce serait trop facile s'il pouvait annuler les effets permanents.
Les équipements qui immunisent aux altérations d'état négatives immunisent à une réception de ce mauvais état (si on te LANCE Stop alors que tu as un ruban, tu n'as aucune chance de le recevoir), mais n'immunisent PAS à d'autres équipements
et ce, même si tu mets le ruban avant le bouclier sanglant.
Mon conseil: le combat contre Yiazmat est tellement long qu'il vaut mieux éviter de penser à parer et se concentrer sur l'attaque. Pour cela je te conseille la Masamune avec des gants Genji (fort taux de combo qui diminuera le temps de combat) ou alors la Sombrelame de Yagyu (faiblesse de Yiazmat, elle fera de grands dégâts et combote bien aussi).
Si tu tiens à ton bouclier sanglant, la meilleure combinaison pour moi est celle avec une dague. Non seulement les dagues sont les armes les plus rapides, mais Main Gauche par exemple possède un très fort taux de parade qui avoisine celui que tu croyais possible avec l'épée des rois. Puis ce sont des armes assez respectables à une main, donc pour une attaque modérée et beaucoup de parade c'est l'idéal.
Bonne chance, regarde cette vidéo si ça peut t'aider (à partir de 4:15): http://fr.youtube.com/watch?v=0eZCZM615jk