CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zankin
Zankin
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:45:04

Le marchand caché (c'est le coin un peu grisé de la zone "Corridors de la lumière éclatante") => http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/nabudis.gif

Pour le lieu d'entrainement, il faudrait que tu nous précises tes niveaux actuels.

musraptor
musraptor
Niveau 7
21 décembre 2008 à 20:48:52

lvl 5O

piero1993
piero1993
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:52:01

Tu peux aller Level-up aux terres mortes de Nabreus, dans la zone Promontoire de l'éternité :d) http://www.ffworld.com/?rm/?rub=ff12&page=z_nabreus

On peut y trouver une trentaine de squelettes, qui rapportent 1500 Xp chacun, 3000 avec la pèlerine... Ils droppent aussi des Os Maudits, qui se revendent à un bon prix. Pour les faire réapparaitre, éloigne toi de deux zones !

musraptor
musraptor
Niveau 7
21 décembre 2008 à 22:24:09

et il n'y a pas un autre lieu

Shino_95
Shino_95
Niveau 6
21 décembre 2008 à 22:41:28

Moi j'ai ma p'tite question :
Je suis en ce moment près pour aller à Jahara, j'ai battu Vossler sur le Shiva. Est-ce que si je continue l'histoire jusqu'à Jahara, la saison des pluies s'arretera aux plaines de Giza ?
Parce que moi j'ai accepté la mission "Poulatrice" sauf que je ne peux la faire que pendant la saison de beaux temps...
P.S: Je suis niveau 32-33-34 et je viens de battre le Gilkhélone (contrat de rang 3 dans notre clan).

_GamerAlex_
_GamerAlex_
Niveau 2
22 décembre 2008 à 00:43:12

Shino :d)
Tu peux aller tranquilement à Jahara en explorant sans problème les Plaines d'Ozmone ansique Ghiza à la saison des pluies. Et d'ailleurs un petit conseil va s'y doucement avec le level-up, parcequ' avoir un niveau bien plus élevé que les monstres présents dans la zone visitée gâche en partie le plaisir de jeu.
Et pour la quête de la poulatrice ne t'intiquiète pas, une fois que tu auras passer le chapitre concernant Jahara, les saisons alterneront à Ghiza et tu auras donc l'occasion d'y retourener en saison sèche et tu auras alors la possibilité de vaincre la Poulatrice (dont tu ne feras qu'une bouchée à ton niveau :-))) )
En espérant t'avoir aidé et bon jeu ! :-)

piero1993
piero1993
Niveau 10
22 décembre 2008 à 10:13:56

Shino :d) Tu as un niveau largement supérieur au niveau conseillé, donc soit tu arrête de level up, et comme ça tu te "remets à niveau" mais dans l'autre sens :noel: , soit tu continues normalement, et tu vas t'éclater à "éclater" les mobs :o))

Perso, un peu de difficulté ne fais pas de mal :-)))

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:50:59

elle est dure la poulatrice en plus (bon, peut être pas au level 34 lol)
j'avais essayé d'y aller direct après avoir eu le contrat, j'arrivais même pas à battre les poussitrices :fou:
je crois que j'ai du attendre d'être entre le level 15 et le level 20 pour pouvoir la battre, et encore c'était pas simple.

Shino_95
Shino_95
Niveau 6
22 décembre 2008 à 11:55:58

Merci à vous 2 :)
Pour mon niveau je sais qu'il est assez élevé mais c'était pour débloquer des équipements, pour ramasser pleins de butins et ainsi les revendre afin d'avoir pas mal de gils... Du coup j'ai tué pas mal de monstres et voilà... Mais résultat : bah je me retrouve en possession d'une Gladius avant de l'acheter, d'une Francisque, d'une Vésuve avec des bombes à huile... Donc c'est pas mal... :-d
Mais merci pour ces infos et ces conseils. :)

piero1993
piero1993
Niveau 10
22 décembre 2008 à 12:00:27

La gladius, elle aide beaucoup au début :bave: Moi, j'y avais pas pensé surma partie normale mais sur a PG, crois moi, j'y suis allé les chercher, mes 3 gladius :noel:

musraptor
musraptor
Niveau 7
22 décembre 2008 à 12:03:38

svp je suis en plein dans la quéte de chaos mais je n'arrive pas a comprendre le mecanisme des ecluse je ne sait pa quelle est la porte 11 eT 4 et 3

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
22 décembre 2008 à 12:51:55

"Du coup j'ai tué pas mal de monstres et voilà... Mais résultat : bah je me retrouve en possession d'une Gladius avant de l'acheter"
en même temps t'as plus besoin de l'acheter maintenant.

"d'une Francisque, d'une Vésuve avec des bombes à huile..."
argh!!!!!!!!!!! ça tape entre 0 et 9999 c'est nul!!!!
raaaahhhhh!!!!!
enfin je veux dire entre 0 et 1500
ah, tes autres armes tapent à 500?
ok, j'arrete de me moquer de ceux qui aiment pas les armes aléatoires :o))
ils ont du oublier qu'entre 0 et 9999 y'avait le nombre 9999 aussi (et que la moyenne est à 5000 ce qui est assez décent tant qu'on a pas les armes les plus puissantes, surtout pour une arme à une main) :o))

Shino_95
Shino_95
Niveau 6
22 décembre 2008 à 14:11:11

J'ai jamais dit que je n'aimais pas les armes aléatoires ! Elles sont parfois utiles ! Par exemple :
Je vient de battre la Gilkhélone et avec Bash qui avait la Francisque et les Bottes d'Hermès (effet permanent Célérité), il faisait des dégâts de parfois 400 alors que les autres, par exemple Vaan (avec le Kogarasumaru, attaque +58) faisait des minables 100 à peine... Penelo avait la Vésuve et faisait de gros dégâts aussi...
Mais je te rectifis : Les armes aléatoires font des dégâts aléatoires, mais pas jusqu'à 9999 (enfin à ce moment du jeu). La Francisque fait entre 25 et 2500 de dégâts... ça me permet de tuer en un coup quelques monstres pas mal, comme les mesménirs dans la plaine d'Ozmone...

Shino_95
Shino_95
Niveau 6
22 décembre 2008 à 14:18:21

Mais la meilleure technique est de mettre les Bottes d'Hermès à ceux qui ont les armes à dégâts aléatoires... Comme ça, tu fais un dégât de 200 (Pouh nul ! :nah: ) mais à peine 2 secondes après ils font un dégât de 2350... (Ouah supeeeerrr ! :bravo: )

Je rappelle qu'on peut avoir les Bottes d'Hermès par une affaire en vendant 33 légumes Ghysal (que l'on peut acheter au vendeur de notre clan à partir du rang arrière-garde) et 15 arcanas (drop de Dastia avec la Monographie du sorcier)...

Master-Riku
Master-Riku
Niveau 4
22 décembre 2008 à 15:08:52

bonjour ^^

!! Attention Spoiler !!

je suis a la fin du jeu juste avant le Bahamut, je sais que je ne pourrai plus revenir après pour faire d'autre chose mais se n'est pas très clair sur les autres sujets :

1) y a t-il un new Game + ou un truc du genre ?

2) des personnes disent qu'ils faut faire bahamut avant de faire les autres boss fonctionnel plus puissant, cela veut-il dire que si je finit le jeu je pourrai faire les quêtes secondaires après ?

3) Vous me conseillez quel endroit pour xp au lvl 55 environ ??

Voila ^^

ah et si jamais il n'y a pas de new game + et que je suis obligé de faire les quêtes annexes avant bahamut, par quoi je dois commencer svp ?
!! Fin Spoiler !!

merci d'avance

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:30:54

Salut!

Non il n'y a pas de new game+. Cela existe seuement dans FF12 IZJS qui est une version du jeu revue et corrigée (enfin pas vraiment corrigée, seulement revue on va dire), en japonais seulement. Donc dans FF12 normal (PAL entres autres) il n'y a pas de new game+ :ok:

S'ils disent de faire les boss du Bahamut avant c'est parce que si tu fais les quêtes annexes d'abord, tu devras gagner pas mal de niveaux et donc une fois toutes les quêtes finies, tu auras un super level ce qui te permettra d'exploser littéralement les boss du Bahamut, donc ça gâche un peu la difficulté sur le Bahamut.
Mais ce n'est pas du tout une obligation, tu peux faire le Bahamut à la fin.

Quoi qu'il arrive, après le Bahamut c'est fini tu ne pourra plus continuer mais seulement reprendre ta partie au niveau de ta dernière sauvegarde :oui:

Pour XP au level 55, rien de mieux que le promontoire de l'éternité à Nabreus (terres mortes). Ensuite au niveau 70 tu pourras aller dans la 2eme partie des mines de Henne pour XP avec les arabesques (moyen le plus rapide).

Master-Riku
Master-Riku
Niveau 4
22 décembre 2008 à 15:36:43

merci beaucoup ^^

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 16:09:55

je reponds a ta derniere questions pour les quetes commencent par faire les chasses simple que tu as laissé de coté en cours de partie et les eons optionnels simple tels que adremmelech, zeromus et exodus cuchulain ca te fera gagner de l'exp et des pp normalement

ensuite tu pourra envisager les plus gros combat du genre ultima roi behemot et gilgamesh et aussi fabriquer les armes ultimes qui pourront t'etre utile :ok:

tu peux aussi debloquer les monstres rares a la cote de phon en premier comme ca t'a des chances de tomber sur l'un d'eux en allant faire les contrats :ok: ca sera ca en moins a faire si tu a l'intention de tuer les 80

Master-Riku
Master-Riku
Niveau 4
22 décembre 2008 à 16:51:00

merci du conseil ^^ je vais faire comme tu la dis.

Et pour les armes ultimes, je commence maintenant ou j'atend plus le lvl 70-80 ?

merci d'avance ^^

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
22 décembre 2008 à 17:09:21

Ca dépend lesquelles :-)

Excalibur/Lance du zodiaque (si tu l'as pas encore cherchée et surtout si tu peux aller la chercher) c'est tout de suite, pour d'autres comme la Sombrelame il faut avoir un certain niveau comme tu dis. De même pour la lance des mines de Henne.
Quant à Solaris, ça te prendra tellement d'heures qu'il vaut mieux commencer dès maintenant, d'autant plus que la plupart des ingrédients s'obtiennent dans des zones pas trop difficiles.