CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
30 novembre 2008 à 18:35:50

Moi je peux aider quand je suis là :ange:

Comme magicienne je préfère Penelo :oui: mais c'est vraiment pas important, j'ai Penelo dans une équipe et Fran dans l'autre et elles fonctionnent toutes deux très bien depuis toujours.

Il vaut mieux vendre tous les ingrédients d'une affaire en même temps :oui: Pour séparer les butins à vendre des butins à garder, tu peux modifier leur disposition dans l'inventaire :ok:

Une fois qu'on a les monographies, on a quelque chose autour de 15-20% de chances d'avoir des trèfles à 4 feuilles d'après mes souvenirs.

Pour le dragon ancestral ça suffira je pense, au pire reviens plus tard ou contourne-le (par le bois des charmes) :ok:

milanr
milanr
Niveau 7
30 novembre 2008 à 18:45:34

Mugiwara :d) Pour les bracelets que t'en est un par perso ou que sur un ça change rien>> ça change les butins que tu peux recevoir dans les coffres :ok:
Ensuite pour équipements de maitre la réponse de picsou est assez compléte :oui:
Pour si tu veux faire un mage (tu commences seulement à faire un mage au lvl 86 :( ) bah c'est qui tu veux, aucun perso n'est spécifique pour devenir mage le truc c'est juste de mettre un équipements de mage sur le perso que t'as choisi :-)))
Pour la meilleure arme pour un mage: je dirais soit un arc pour qu'il soit éloigné du combat et ne perde pas de vie; ou un spetre qui augmente la magie (je crois) :p)
Pour les affaires ça dépend : si tu vends pas en meme temps il y a un risque que ce que tu as vendu soit pris dans la "création" d'une autre affaire.
Exemple:
Si tu veux faire un baton d'ivoire mais que tu as pas tout donc tu commences par vendre les ailes de démons. Si avant tu avais deja vendu des rondins de qualité et des cristaux de foudre, les ailes de démon seront prise pour l'affaire du baton nébuleux et là bah tu seras pas super content surtout quand t'as les nerfs à vif comme moi :-p

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:52:48

"--Je me fais un magicien: dois je prendre fran ou penelo ?
Et quelle est l'arme qui augmente le plus les stats de magie (donc les degats magiques) et comment l'avoir ? "

ce que je sais c'est que penelo a plus de pm. (c'est elle qui a le plus de pm il me semble)

les meilleures armes qui augmentent la magie :

baton de foudre : +4 en magie, +50% à la foudre

baton de feu : +4 en magie, +50% au feu (à mon avis le meilleur baton, puisque fournaise bats feu/glace/foudre 3

baton de glace : +5 en magie, +50% à la glace

baton nébuleux : +7 en magie, +50% à eau (quoique même avec ça, eau est pas très puissant

crosse de cerisier : +2 en magie (ou 3?), +50% à vent

sceptre sacré : + 30 pm (je crois) x le nombre de barres de myste, + 2 en magie, +50% à lumière, élément lumière (le bonus s'applique à l'élément de l'arme aussi)

sceptre de la foi : + 35 pm (je crois) x le nombre de barres de myste, + 3 en magie, 60% d'infliger foi lors de l'attaque.

masse de zeus : +50% à ténèbre.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:54:43

lol, j'ai oublié le baton de mage : +8 en magie, bonus à lumière (ça sert à rien à mon avis, à part si tu va utiliser lumière sur un monstre qui a une résistance contre cet élément)

milanr
milanr
Niveau 7
30 novembre 2008 à 18:54:58

Duc :d) Pour le dragon ancestral:
-avoir aps mal d'éponge pour enlever l'altération "huile" sinon le souffle te feras très mal :malade:
-protéfer Larsa en priorité en lui lançant guérison s'il prend le "spore" car il te seras très efficace pour les soins :ok:
-s'éloigner dès que tu vois qu'il prépare "spore" pour ne pas se prendre les altérations négatives que ça donne :oui:
-équiper les persos autres que ton leader d'armes à distance parce qu'il ne s'éloigneront pas du "spore" ces blaireaux :hum:
-tuer les tréants en premier :sournois:
-avoir débloquer le maximum d'impulsions pour avoir beaucoup de pm

Voila les principales choses à faire pendant et avant le combat :ok:
PS: Si tu n'arrives pas à t'éloigner du spore règle à la vitesse minimale dans les options t'auras plus de temps pour réagir.

milanr
milanr
Niveau 7
30 novembre 2008 à 19:17:35

J'avais pas lu ton post Faucheur :d) c'est pas Pénélo qui a le plus de pm en fait :oui:
En fait elle a le plus de pm jusque vers les lvl 70 où Ashe passe devant :ok:

milanr
milanr
Niveau 7
30 novembre 2008 à 19:23:17

Oops à chaque fois que j'aide ou que je rectifie j'oublie de poser les questions pour moi :rouge: En plus ça va triple post :desole:
Bon c'était pour savoir, quand on a fait apparaitre le gang des légumes dans le bois des charmes et qu'on les a tués il faut revenir 2 zones en arrière pour les faire réapparaitre mais est ce que si on sauvegarde entre temps ça change quelque chose :question:
En fait je fais le gang des légumes en solo mais j'ai entendu dire que dès fois (rarement) on pouvait tomber sur un gang lvl 99 alors comme je suis en train de me les faire et que je suis parti pour 14 fois j'aimerais bien pouvoir sauvegarder au cas où je tombe sur les 99 :peur:
Parce que s'il me tue quand j'ai bientot fini je vais pas etre bien me connaissant (c'est d'ailleurs à cause d'une c*nn*r*e dans le genre que j'avais arreté FF XII pendant 1 mois ou 2) :malade:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
30 novembre 2008 à 20:03:37

Ben de toute façon quand on bouge de deux zones, les monstres réapparaissent tous, donc oui tu peux sauver, vu qu'il faudra de toute manière à nouveau vider la zone !

milanr
milanr
Niveau 7
30 novembre 2008 à 20:13:20

Mais non :honte:
Pour le gang des légumes bois des charmes faut vider la zone une seule fois ensuite tu sors et tu rerentre direct et tu les tuent. Une fois que c'est fait tu sort de 2 zones (sans quitter le bois des charmes) et tu reviens et le gang sera réapparu et pas les autres monstres :ok:
T'as pu qu'à faire le gang 14 fois pour compléter ton bestiaire :oui:
En fait j'ai compris comment y font pour etre 99 :d) ils ont un sort qui leur donne environ 10 niveau de plus (43-51 puis 51-61 le max que j'ai vu c'était 61 après j'ai tué). Comme dans le palais de Sohen ils se barrent mais avec la brume du bois des charmes tu les vois pas, ils sont toujours dans les autels quand tu vois une lumière bleue c'est qu'ils font leur sort +10lvl. Ils doivent le faire toutes les X min je pense, en tout cas faut pas leur laisser le temps d'arriver 99 quoi sinon :mort:

piero1993
piero1993
Niveau 10
30 novembre 2008 à 20:40:32

Le faucheur :d) Le meilleur baton est la barbe du Cachalot :oui: Je en train de farmer les ingrédients nécessaires à son affaire, et c'est assez long :mort:

:d) 3 mouches nécrophages (dans les fondations du phare de Ridorana), 3 mithrils (les golems de Gilvégane), et 3 gemmes du verseau (je sais plus trop où on les trouve)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
30 novembre 2008 à 21:26:17

milanr ==> Bizarre pourtant il me semblait l'avoir déjà essayé, ce truc pour le gang, et les ennemis étaient revenu je croyais... Je reverrai cela le moment venu pour me faire les derniers.

mugiwara_
mugiwara_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:30:00

Donc alors pour récapituler: Je dois prendre ashe comme magicienne et le baton de mage (qui se trouve ou ? :( )

Et pour réponse je ne me fait pas un magicien juste au level 86 (maintenant 90 ^^) c'est que j'ai toujours monté fran comme magicienne et je la trouve un peu faiblarde par rapport a penelo qui avec 2x moins de level a juste 40 PM de différence.

Mais pour les magiciens mieux vaut prendre Baton ou Sceptre ?

Bon sinon j'ai pu booster Vann avec bracelet genji et masamune et il tape 9500x5 en enchainement :content:

:merci: de vos réponses

milanr
milanr
Niveau 7
01 décembre 2008 à 01:38:57

Gants genji pas bracelet :oui:
Sinon pour les batons ou les septres moi perso je lui met une arme normale :ok:

mugiwara_
mugiwara_
Niveau 10
01 décembre 2008 à 11:25:09

Milanr :d) Rectification de bracelet genji :rire:

Mais si je met arme normale a magicien, ses sorts seront affaiblis par rapport au batons non ?

En tout cas je l'avais promis et le voila comme vous avez repondu a toutes mes questions:

Le tres attendu :ouch2:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
01 décembre 2008 à 13:15:49

"Le faucheur Le meilleur baton est la barbe du Cachalot Je en train de farmer les ingrédients nécessaires à son affaire, et c'est assez long"

je parlais des batons de mage. la barbe de cachalot ça fait une éternité que je l'ai eu (1ère arme ultime que j'ai farmée je crois) et elle est pas mal.

"Mais pour les magiciens mieux vaut prendre Baton ou Sceptre ? "
ben ça dépend quel genre de bonus tu veux...

"Mais si je met arme normale a magicien, ses sorts seront affaiblis par rapport au batons non ?"
oui, sauf si tous tes sorts tapent déjà à 9999 (pour "eau" ça m'étonnerait)

milanr
milanr
Niveau 7
01 décembre 2008 à 17:00:41

Faucheur :d) Qui va aller balançait eau sur un monstre à la fin du jeu sérieusement :rire2:

Mugiwara :d) Les sorts sont peut un peu moins puissants mais soin 3 à 6-7000 et soin 4 à 9999 perso ça me va :oui:
Donc du coup je met un arc et leurre sur mon tank comme ça ma mage prend rarement de dégats et avec les bonus meilleurs soins avec hp max :ok:
Et puis franchement les armes ça sert plus à grand chose à la fin du jeu sauf pour les gros endroits :d) je me suis meme fais des élémentaires solo à la main sans le bracelet qui augmente les dommages à la main :rire2:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
01 décembre 2008 à 17:33:43

j'ai essayé eau avec le baton nébuleux y'a pas longtemps. j'ai fait un peu plus de 2000 dégâts XD
c'est toujours mieux que le baton de mage, avec, lumière fait 9999 dégâts. sans, ça fait aussi 9999 dégâts XD

lol, j'avais donné des armes moisies à ma team pour combattre la tarasque. elle a survécu 10s XD

quand je farmais les écailles de yensa aussi, les sorts de magie noire les moins puissants étaient trop forts pour ne pas les tuer (faut les capturer) j'ai du prendre la dague la plus pourrie XD (et c'était limite)

xxx-picsou-xxx
xxx-picsou-xxx
Niveau 3
01 décembre 2008 à 18:51:11

Vu que j'ai bien répondu, j'ai droit à ma question !

Ou xp au lvl / 21 / 21 / 21 / 22 / 22 / 22 / ?

Je voudrais me Faire Capt'ain tOmate et ses gentils petit compagnons sans trop de risuques. Quels lvl/arme à me conseillez ? Faut frappez du combien pour y passez tranquille ? Me parlez pas d'impulsion, t'en tue 1, t'as plus de magie, pas cool ^^.

milanr
milanr
Niveau 7
01 décembre 2008 à 19:18:16

Premièrement les impulsions tapent en masse donc tu peux faire des dégats sur tous s'ils sont rapprochés mais bon je ne suis pas fan non plus des impulsions :non:
Euh franchement aucune difficultés dans ce combat d'après mes souvenirs mais bon tu peux toujours xp si tu veux et pour les équipements et les armes bah prends le meilleur et si t'as pas assez d'argent va drop des épées de glace et des lambeaux de chair purulantes sur les squelettes à miliam :oui:
De toute façon pour les lvl dis toi que tu peux faire tout le jeu lvl 1 et sans équipements puissants (NLBLLG) donc avec un minimum de lvl et de stuff toutes les premières parties du jeu passe tranquille :p)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
01 décembre 2008 à 19:49:39

t'es au palais de sohen au niveau 21 à ta 1ère partie?? :ouch:

si oui tu va grave en chier, pas sûr que t'arrives en vie face à arihman, les monstres sont nombreux et balaises.