CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

milanr
milanr
Niveau 7
24 novembre 2008 à 00:09:03

Valkyria :d) Oui les éons sont bien inutiles à part au début de l'histoire où Bélias peut faciliter certains combats et encore :hum: Et peut etre Zodiarche avec son attaque ultime à 50 000 mais bon ça vaut 5 coup d'épées donc voila :-(
Je suis tout à fait d'accord les éons sont inutiles mais marrants à battre et puis t'es quand meme content quand tant bat un :ok: Et impossible de les améliorés ne revont pas :lol:

Tranquilina :d) Oui pour etre héros du panthéon il faut avoir remplie la galerie des exploits :ok:
C'est à dire qu'il faut:
-avoir fait toutes les chasses: puisque yiazmat est dans la galerie et qu'il faut avoir fait toutes les autres chasses pour faire apparaitre son contract :p)
-avoir compléter le bestiaire: ça fait apparaitre la statue de bagammnan (orthographe?) dans la galerie :banzai:
-etre passé dans chaque zone de chaque carte: statue de dalan.
-avoir tous les éons: statue de bélias.
-avoir réalisé toutes les fusions d'impulsions: statue de gabranth.

:d) Voila tous les trucs les plus durs à faire mais tu peux tout voir ici:
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_den
J'espère que tu finiras le jeu moi je viens de reprendre et pour me remettre bien j'ai entrepris le craft et le farmage de toutes les munitions du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2008 à 12:28:15

je vais combattre mon deuxieme eons(apres belias) dans la quete de l'épée du roi j'aimerais que tu me donnes des conseils et les magies nécésaires pour le battre.Notons que ma version est anglaise et que mes persos vont du niveau 22 a 25

4mj4d
4mj4d
Niveau 3
24 novembre 2008 à 18:20:17

:salut:
je suis bloquer pour entrer dans la ville caché dans le bois des charmes avec les pilier de lérence je ne compren pa du tout le fonctionement si quelqun pourait m'aider s'il vous plait merci :hap:

mouchkachat
mouchkachat
Niveau 3
24 novembre 2008 à 21:10:54

OU achetez des ethers au lvl 12/13 de mes persos, je vais partir plaine d'ozone apres un p'tit lvl up pour avoir 2 impulson sur balthier et ashe (2 barre doré :-) )mais pour vaincre els dragons (un amis m'as dit yavai de sboss dragon) me faudra de l'ether ;) . j'ai les gils( 5600 ) je voudrai genre 2/3 ethers. Merci d'avance.

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:49:20

4mj4d => Tu dois déplacer ton personnage au centre des autels et tourner la caméra jusqu'à voir un passage verdoyant. Passe par là pour arriver à un autre autel et ainsi de suite jusqu'à ce que tu atteignes Gilvégane.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:55:37

Mouchkachat, t'en trouvera surtout dans des coffre à ton niveau. Dans un des coffres près des loups-garous dasn les plaines de Giza. Sinon y'en a aussi dans les coffres dans le désert ouest ou même dasn certains coffres des plaines d'Ozmone.
Le site de référence pour les coffres :
http://www.ff12.maps.com

Sinon le seul marchand qui en vend se trouve à Nabudis mais à ton niveau ça sera pas évident d'y aller donc oublie :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:56:18

Plutôt : http://www.ff12maps.com/

dawid6413
dawid6413
Niveau 5
24 novembre 2008 à 23:25:58

salut a tous
il y a quoi dans la haute ville d'arcadès, à part récupérer un vésuve?
Merci

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 novembre 2008 à 23:58:35

Y'a les riches Archadiens du club de chasse de la côte de Phon. Ces Archadiens te donneront des gemmes si tu leur raconte des histoires de batailles, c'est-à-dire que si tu bas un certian nombre de monstres du club de chasse, ils te récompenseront avec des gemmes.

Autrement dit, ça sert à rien...

milanr
milanr
Niveau 7
24 novembre 2008 à 23:59:20

Dawid :d) Je crois que c'est tout :ok:
Moi je le sais depuis longtemps, j'ai la plume mais j'y suis jamais allé parce que Vésuve ça craint quand meme mais je devrais y aller juste pour le fun de faire la quete des coquatrices :p)
:d) D'ailleurs j'arrive pas à celle du village du nébra. On peut faire le petit, le ouaf ou la poule donc toutes mes recherches donnent: d'abord petit puis chien et enfin poule,mais une fois que c'est fait c'est mort la poule veut pas descendre parce qu'elle a peur :question:

Steripe :d) Bah je me rapelle pas bien de ce moment mais je te conseille de sauvegarder avant parce que j'avais été surpris la première fois par les azes de glace qui accompagnent Mateus et je m'étais fait tuer :-(
Je pense que le niveau c'est tranquille, alors au début j'avais direct fait les impulsions sur Mateus parce que en plus des dégats ça tue tous les azes qui sont assez relou à tuer individuellement sinon après tu tapes tu te soignes au potion ou sinon tu peux reprendre des pm si tu as des éthers. Fait des cercles autour de Mateus(marcher=reprend pm) :oui:
Pour le stuff, je dirais les meilleures protections avec une lance qui tape electricité sur ton mec qui tape (je connais plus le nom de la lance désolé). Si t'es vers la fin tu peux aussi la taper en boucle avec des magies de foudre si t'as récupérer tes pm après les impulsions :-)))
:d) Voila après cette courte explication je dirais que ça devrait passer tout seul

dawid6413
dawid6413
Niveau 5
25 novembre 2008 à 19:24:19

merci. Besoin d'un petit conseil. J'ai Balthier et Fran qui ont un fusil et un arc, mais je ne sais quels type d'équipement (lourd, léger...) leur mettre.
De plus, j'ai voulu essayer Pénélo avec une épée, mais elle vaut rien. Quel type d'arme et donc d'équipement pour elle?
Merci

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
25 novembre 2008 à 19:47:54

équipement lourd : donne des bonus de force (augmente les dégâts de la plupart des armes, sauf les masses, fusils et mesures), augmente beaucoup la défense physique et peu la défense magique
les autres bonus sont spécifiques à chaque pièce d'équipement.

équipement de mage : donne des bonus à la magie (et augmente la force de certaines armes : sceptres, masses et katanas (pas les batons de mages :ouch2: )), augmente peu la défense physique et beaucoup la défense magique.

équipement léger : ajoute des PVs, augmente moyennement les défenses physique et magique et les équilibre l'une par rapport à l'autre.

pour booster un fusil : rien. utilise un équipement léger, sauf si c'est un mage peut être.
pour booster un arc ou une épée : équipement lourd.

milanr
milanr
Niveau 7
25 novembre 2008 à 20:03:08

Dawid :d) On a du le dire au moins une centaine de fois mais bon on le répète parce que tout le monde pense pareil: il n'y a pas d'armes spécifiques pour les persos à part et les équipements ça dépend ce que tu veux :-)))
Les légers donne de la vie, les lourds protège mieux contre les attaques physiques (armure) et donne parfois de la force et les magiques te permettent de mieu soigner, de taper plus fort avec les magies offensives et de mieux te protéger contre les attaques magiques (chapeau) :ok:
Pour les armes ça dépend, si tu as une mage pour soigner (avec équipements magiques) alors elle aura beaucoup de magie tu mettras une arme qui tape en fonction de la magie (va dans aide dans le dossier clan et dans la partie utiliser différents types d'armes pour connaitre quel type d'arme tape en fonction de quoi). Après si tu as un tank qui prend les coups avec équipements lourds et beaucoup de force met une bonne épée une main+un bouclier ou un autre type d'arme si tu veux une arme tapant plus fort parce que à certains moments les armes les plus puissantes en vente ne sont pas toujours des épées :oui:
Après tu combines le tout avec de bons gambits genre bravoure sur le tapeur, foi sur la mage ou encore leurre sur le tank mais il y a pleins d'autres trucs à inventer :p)
Bon pour finir je te mets un ptit lien vers un très bon topic que j'ai trouvé y pas mal de temps et qui m'avais aidé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14574391-1-0-1-0-0.htm
Voila encore bravo à Mew-two pour ce très beau topic :bravo:
PS: Il y a pas mal de pages alors tourne les armes d'abord après les armures :-)

:d) Sinon voila deux petites questions pour moi qui suis en train de me faire tous les monstres rares: Est-ce que le crapeau furtif se trouve bien sur la plateforme en bas des escaliers dans la zone "Chemin des mille cernes" de la Forêt de Salika??
Et surtout quel bruit il fait parce qu'on est censé entendre quelque chose :( Genre bruit de pas? ou plutot croissement?
Voila merci d'avance parce que je n'arrive pas à le trouver le pti c*n :rouge:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
25 novembre 2008 à 20:44:09

pour être sûr bute tout le monde dans la zone et déplace toi sans faire de bruit. si il est là tu devrais l'entendre.

milanr
milanr
Niveau 7
26 novembre 2008 à 00:12:10

Merci faucheur :ok:
Bon à cette heure là je met pu le son donc ça va etre dur :-(

dub_inc_rudeboy
dub_inc_rudeboy
Niveau 2
26 novembre 2008 à 07:57:29

bonjou je doit allé a jahara et je ne sait pa ou c est. si qqun peut m aider se serait gentil. merci d avance

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
26 novembre 2008 à 12:12:08

Jahara

Vous avez entendu quelque chose pour le crapaud furtif :question: Je croyais n'avoir que la vue de mauvaise. Il y a aussi la technique Miroir²+ sort

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
26 novembre 2008 à 12:16:47

Désolée, ça s'est envoyé tout seul :-((

Jahara donc se trouve du côté de la plaine d'Ozmone (sud des plaines de Giza), il faut aller au sud-ouest de la carte, dans la zone Herbes de Haulo et à l'ouest de cette zone tu trouveras le village des garifs :-)

4mj4d
4mj4d
Niveau 3
26 novembre 2008 à 15:28:44

réponse a zankim : oui sa c'est j'ai passer sa mais c'est la porte du titan que j'arive pas a ouvrir ( est-ce-que y'a un boss aprés la porte ?) merci :-d

piero1993
piero1993
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:39:33

4mj4d :d) Tu dois invoquer Bélias (l'éon), puis sélectonner la porte :-))) Il y a un cristal de sauvegarde-portail, puis un boss :oui:

La vidéo du moment