CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
14 octobre 2008 à 21:16:14

La lance du Zodiauqe bien-sûr pour ton pilier ensuite pour ton guerrier, masamune + gants genji + ton magicien qui lui mets furie et enfin pour ton magicien, l'arc du Sagittaire est très bien. :-p

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
14 octobre 2008 à 21:35:00

Bonne remarque, j'ajouterais qu'à partir d'un certain niveau de Magie (notamment si tu mets des équipements de mage), et l'altération Foi, ton mage fera très facilement des 9999 avec Feu3 donc à ce stade-là, tu peux bien sûr opter pour l'arc d'Artémis ou le Sagittaire à la place de l'arc flamboyant.

Masamune+gants Genji (+furie)= bonheur, comme te le diront la plupart des joueurs. Excalibur sert principalement dans les endroits avec des morts-vivants (c'est-à-dire partout sauf autour de Rabanastre).
Quant à la LDZ, je ne l'ai jamais eue donc je ne peux te répondre mais elle est sûrement efficace vu qu'elle a l'attaque la plus élevée parmi toutes les armes. Cependant elle n'a pas un bon taux de combo comme la Masamune.
La Sombrelame enfin ne te servira que contre des monstres vulnérables à la lumière, en gros les babels de Nabudis et élémentaires/esprits de lumière.

A toi de voir en fonction des circonstances :-)

dragon987
dragon987
Niveau 10
15 octobre 2008 à 09:20:03

la LDZ et extremement rapide avec
celerite / capuchon du chat
elle frape toute le temps
il faut 3 ou 2 seconde de chage pour quelle frappe

piero1993
piero1993
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:51:19

2 secondes de charge, c'est déjà trop :oui:

De plus, le capuchon de chat n'influe pas sur la rapidité de charge, mais sur la vitesse (c a d, plus de dégats avec les armes de portée comme les arcs)

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:28:59

Hello

Plusieurs petites questions à poser que voici:

je fais actuellement la quête pour solaris, il ne me manque que les peaux de serpent et 4 eons(dont 2 de Ridorana) pour avoir la serpentaire de Montblanc : Ultima et Zodiarche.
Avec un reddas niveau 60, est ce qu'il m'aidera contre ces 2 eons ou il risque d'être un boulet et je ferais mieux de faire Ridorana?

Avec des persos principaux level 60-64 environ, ces 2 eons sont faisable?
(je précise que si je ne vais pas tenter Ultima, c'est parce que j'ai pas envie de faire tout le Cristal pourm'apercevoir que je n'y arriverai pas!)

Sur ffworld, il est dit qu'on peut voler une serpentaire à Ultima mais en cherchant, j'ai vu le contraire ici. Alors, on peut lui en voler ou pas?

Autre question: les arcanas, à part pour faire des hautes arcanas(et encore!trouver une ame de thamasa prend plus de temps que d'enchainer quelque Dastia), à quoi servent elles?Peut on dire que ça correspond aux caillou? ^_- (hum 8 gils de plus tout de même!)

Enfin, je voulais savoir sur quelle proportion le chiffre indiquée en 'Attaque' influence les dégats infligés?Car selon l'arme, c'est la force du perso ou la vigueur(ou les 2) qui joue sur les dégats infligés mais alors quel est le rôle de l'attaque?

Merci!!!

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
15 octobre 2008 à 17:50:18

Pour les 2 éons, ça risquent d'être un peu chaud à ton niveau.
Fais le phare et entraîne toi dans les mines de Hennes en faisant une chaîne avec les monstres qui tombent du plafond (Tape : xp facile dans la barre de recherche. :-))) ) Tu monteras facielemnt 80 voir plus et tu n'auras donc aucun problème pour les 2 éons. :ok:

Pour Ultima, non tu ne peux pas lui voler de Serpentaire. :non:

Pour les arcanas, je ne sais pas trop, je pense plus que ça sert à faire les hautes-arcanas. :doute:

Et enfin pour la force et la vigueur, ça dépend de quel type d'arme tu utilises... (se sont les atributs liées à chaques types d'armes qui augmentent les dégats infligés par ces dernières.)

Epée à 1 main > Force
Epée à 2 mains > Force
Katanas > Force & Magie
Sabres de Ninja > Force & Vitesse
Lances > Force
Batons de combat > Force (Ca dépend de la défense MAGIQUE de l'adversaire.)
Arc > Force & vitesse
arablète > Force.
Fusils > Aucun (Ca dépend de la défense PHYSIQUE de l'adversaire.)
Marteau & Hache > Force & Vigueur
Dagues > Force & Vitesse
Spectres > Force
Batons > Force & Magie
Masses > Magie
Instruements de mesures > Aucun (Plus benefique en les utilisants contre vos propres alliés.)
Lance-Bombe > Force et vigueur

Voilà ! :-p

PrEdAtOrDu5-7
PrEdAtOrDu5-7
Niveau 4
15 octobre 2008 à 18:45:28

salut je voudrait savoir comment on recoit sagitaire l'arc je sais qu'il fau voler la gemme du sagitaure a des flan ou des slime mai est ce qu'il faut la vendre apres merci d'avance

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:11:07

ben oui, d'ailleurs il faut pas vendre que ça.
3 cornes d'archi-bête (umbaba, drop de monographie)
3 carcans lunaires (dragon cendré, drop de monographie aussi je crois)
4 gemmes du saggitaire (euh, plein de monde. shemazai entre autre)

"Bonne remarque, j'ajouterais qu'à partir d'un certain niveau de Magie (notamment si tu mets des équipements de mage), et l'altération Foi, ton mage fera très facilement des 9999 avec Feu3 donc à ce stade-là, tu peux bien sûr opter pour l'arc d'Artémis ou le Sagittaire à la place de l'arc flamboyant. "

ouais mais je parlais surtout des flèches de feu. au niveau 60, mon arc flamboyant avec fleche de feu + capuchon de chat + huile faisait 8000 dégâts.

"La Sombrelame enfin ne te servira que contre des monstres vulnérables à la lumière, en gros les babels de Nabudis et élémentaires/esprits de lumière. "

euh non au contraire, il faut justement éviter de l'utiliser contre les monstres vulnérables à lumière (les morts vivants en tout cas) quoique j'ai découvert que tout les monstres vulnérables à lumière n'absorbait pas ténèbre. sinon la sombrelame de yaggyu est bien contre tout (en combo avec robe noire et capuchon de chat ou gants genji, au choix), et très efficace contre les ennemis vulnérables à ténèbre.

"De plus, le capuchon de chat n'influe pas sur la rapidité de charge, mais sur la vitesse (c a d, plus de dégats avec les armes de portée comme les arcs)"

réfléchis, si ça agit sur la vitesse, ça agit forcément sur la rapidité de charge XD c'est juste que la rapidité de charge augmente de façon exponentielle avec la vitesse, donc avec des persos de haut niveau on voit pas trop la différence avec et sans le capuchon de chat (enfin, il me semble qu'on la voit quand même)

"Avec des persos principaux level 60-64 environ, ces 2 eons sont faisable?
(je précise que si je ne vais pas tenter Ultima, c'est parce que j'ai pas envie de faire tout le Cristal pourm'apercevoir que je n'y arriverai pas!) "

oui, mais va falloir prendre pas mal de précautions pour traverser le grand cristal ou les mines. et je ne pense pas que reddas soit un boulet, il inflige pas mal de dégâts. (à moins que ça te fasse vraiment chier de le soigner, mais c'est ni plus ni moins qu'un cogneur que tu peux pas diriger (si t'as l'habitude de mettre furie sur ton cogneur ça devrait pas te déranger))

piero1993
piero1993
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:16:45

"De plus, le capuchon de chat n'influe pas sur la rapidité de charge, mais sur la vitesse (c a d, plus de dégats avec les armes de portée comme les arcs)"

réfléchis, si ça agit sur la vitesse, ça agit forcément sur la rapidité de charge XD c'est juste que la rapidité de charge augmente de façon exponentielle avec la vitesse, donc avec des persos de haut niveau on voit pas trop la différence avec et sans le capuchon de chat (enfin, il me semble qu'on la voit quand même)"

Je suis sûr de moi, j'ai comparé... Il doit y avoir si tu dis vrai, un centième de seconde de différence :(

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:17:49

Fusils > Aucun (Ca dépend de la défense PHYSIQUE de l'adversaire.) > Non justement, c'est le contraire

heh, j'ai toujours pensé que les armes aléatoires prenaient en compte la vitesse (le capuchon de chat augmente leurs dégâts, mais il faut dire qu'il donne +50 vitesse et +20 vigueur)

Axel-King
Axel-King
Niveau 8
15 octobre 2008 à 19:21:35

Bah, source du guide. :o))
En plus je suis casimeent sûr de moi aussi. :(

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:25:46

non, c'est juste que j'avais lu les formules en anglais, et donc inconsciemment j'ai lu vitesse pour "VIT" à la place de vitality (pourtant j'ai bien lu vitesse pour "SPD" aussi)

grayfox_grayfox
grayfox_grayfox
Niveau 4
15 octobre 2008 à 20:18:27

bonsoir je voudrer s'avoir quel personnage je associer avec quel armes?

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
15 octobre 2008 à 20:23:25

Bah, tu fais comme tu veux. :-p
Mais le mieux c'est Vaan = Epée + bouclier, Balthier = Lance, Fran = Arc, Bash = Epée à 2 mains, Balthier = Fusils & Penelo = Spectre ou masses. :ok:
Ent otu cas c'est ce que j'ai fait. :oui:

milanr
milanr
Niveau 7
15 octobre 2008 à 20:34:29

grayfox :d) C'est comme tu veux, en réalité les armes ne s'associent pas avec les persos mais avec les équipements :oui:
En fait c'est juste une question d'ésthétique >> c'est moche de voir pénélo avec une lame ultima qui est plus grosse qu'elle et bash et sa tete de killer avec un chtit septre en train de soigner tout le monde :lol:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:50:36

elle est vachement sexy penelo avec la sombrelame de yaggyu ^^
et on rigole pas de vaan avec sa gastrophètes. arme parfaite pour chasser les loups, parce que ça va vite lol.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:45:17

Merci beaucoup pour ta réponse noctis!

Du coup, je pensais faire du level up(en tuant Reddas) et recuperer les 2 eons de Ridorana. Sans me spoiler l'histoire, est ce possible pour moi de récuperer ces 2 eons puis de quitter le phare avant que Reddas quitte le groupe?En d'autre terme, Reddas quitte le groupe avant ou après l'obtention des 2 eons de Ridorana?

Merci!

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
16 octobre 2008 à 18:02:18

Malhereusement reddas ne sera plus dans ton groupe. :ok:
Ca ne t'empêche pas de faire les 2 derniers Eons sans lui, vû qu'ils ne sont pas si dûr que dans certains FF's. :ok:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:32:06

Arf, mince!Bon bah j'aurai fait toute les chasses possible avec lui en tout cas!Mais j'ai vraiment du mal à m'en separer :snif:
Tellement longtemps qu'il combat avec moi que j'en ai oublié ce qu'il se passe dans le scenario!

Omega Mark et dragon infernal sont plus durs que Zodiarche ou ultima?
Tu connais un site où on peut accéder aux stats d'Omega??

_[-Noctis-]_
_[-Noctis-]_
Niveau 8
16 octobre 2008 à 18:38:22

Bon, le Dragon infernal vaut les 2 Eons mais Omega Mark est beaucoup plus fort. :ok:

Pour Omega Mark XII, voilà les stats. :ok:

Niveau > 99.
PV > 10 370 699.
pm > 999.

Il est immunisé à casiement tous les altérations d'états et quand tu le bats tu gagnes 255 pp et 65 000 points de clan. :ok:

C'està peu près tout. :o))

La vidéo du moment