CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:50:28

elle est pourrie, tu peux la jeter, c'est la moins bonne arme du jeu.

ben si y'a un cristal. salle de repos, au beau milieu des mines. et puis bon, t'as du faire le grand cristal, tu dois savoir ce que c'est un donjon (presque) sans cristaux.

balthier15
balthier15
Niveau 7
23 septembre 2008 à 19:02:26

edonist :d) la recompense de gilgamesh elle n'est indispensable que pour les boss yazmat omega et dragon infernal car elle tape fort mais pour zodiarche il a pas beaucoup pv le plus dur pour lui c'est quand il a -de 20% de ses pv il lance barriere physique et mirroir et quand ils evapore il les relance tres rapidement donc il faut des bague opales pour passer son mirroir et faire tres attention a tes pv
chocobodor :d) il doit servir a quelque chose quand meme non?

balthier15
balthier15
Niveau 7
23 septembre 2008 à 19:04:23

ps: ne la jette surtout pas!!!

edonist
edonist
Niveau 7
23 septembre 2008 à 19:07:01

oui je sais ce que c'est un donjon sans cristaux, mais hier les especes de gluants roses m'ont fait ma fete (j'ai foncé un peu trop dans le tas tete baissée...)

balthier15
balthier15
Niveau 7
23 septembre 2008 à 19:13:50

edonist :d) ne jette surtout pas masamune (la recompense de gilgamesh) elle a une tres grande valeur pour les dernier boss
le faucheur :d) ne parle pas trop vite tu ne connais pas la valeur de la masamune

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:47:37

XD elle est vachement forte contre les 3 rats du début.

"mais hier les especes de gluants roses m'ont fait ma fete (j'ai foncé un peu trop dans le tas tete baissée...) "
hectoculus, une belle saloperie.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:52:17

au fait, masamune 40% de chance de combo.
la yagyu darkblade se défend pas mal non plus, "seulement" 22% de combo mais vitesse 24 contre 29 pour la masamune

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
24 septembre 2008 à 00:08:43

Je suis entrain de compléter mon bestiaire, et j'aimerais savoir où je peux trouver des Seek et des Vangaa.

vincx
vincx
Niveau 10
24 septembre 2008 à 07:47:56

Alors pour les Seeq et les Vangaas :

Vangaa <

- Vangaa (garde de Rabanastre) : Désert Ouest, Est et Plaines de Giza (dans les premières zones).
- Vangaa (pirate) : Côte de Phon, plage de Mauïla (où queque chose dans le genre).
- Vangaa (voleur) : Plateaux de Cerobi, dernière zone avant les landes de Tsita.

Seeq <

- Seeq (pêcheur) : Côte de Phon, Plage de Mauïla.
- Seeq (explorateur) : Plateaux de Cerobi, zone au sud du cristal de sauvegarde bleu (Halte du dernier ... [j'ai encore oublié :o)) ])

Garrif <

- Garrif (guerrier) : Plaine d'Ozmone, vers le village des Garrifs.

Voilà, bonne chance et bon jeu. :-)

dragon987
dragon987
Niveau 10
24 septembre 2008 à 07:55:10

pour les garrifs c'est pas sa lui c'est un allié mais si tu le frappe mais un autre garif est a l'endroit des wouhs au plaine d'ozmone et lui il devient agressif quands on le tape ( il donne 1625 d'exp et 2 pp ;jle sais puisque c'est la 2eme fois que jen tue un)

dragon987
dragon987
Niveau 10
24 septembre 2008 à 07:57:43

sinon j'aimerai savoir ou lvl up rapidement mes perso car j'ai pour le bois des charmes vaan lvl 62(pour lui pas la peine :rire: )baash lvl 37 fran lvl 36 balthier lvl 27
et penelo lvl 15 et ashe lvl 17 voila :merci: pour ce qui me repondrons

vincx
vincx
Niveau 10
24 septembre 2008 à 08:06:06

Les Garrifs sont inoffensifs, tout comme les gardes du palais de Rabanastre qui zonent dans les déserts.

Sinon, pour level up Basch et Fran, la côte de phon où les landes de Tsita sont parfaites pour. ^^
Pour Balthier, je te conseille le col du Mosphore.
Pour Penelo et Ashe, tombeau de Raithwall où les Plaines de Giza (saison des pluies). Où alors :

Vaan + Ta meilleure arme
Penelo + Tes meilleurs protections + Pèlerine
Ashe + Tes meilleurs protections + Pèlerine

Dans une bonne zone, où les monstres flirtent avec les levels 35/40. :)

Voilà, bonne chance et bon jeu. :-)))

jasonfly62
jasonfly62
Niveau 7
24 septembre 2008 à 11:14:49

Salut!!! Je cherche le ruban et comme edonist j'ai foncé tête baissée dans les mines de Hénnées et ces saloperies de bestioles m'ont défonce'!!! J'ai pas envie de me retaper le chemin plus l'éon caché pour choper le Rubandonc j'aimerais savoir si il y a un moyen de choper ce truc autrement que par les coffres (il à été dit precedemment que à par 2 zones et les Plateaux de Cérobi n'y sont pas, tous les trésors des coffres sont trouvables en magasins).

Et je voulais savoir si à par les fusions les persos pouvaient frapper à plus de 9999 de dégats (je suis quasi certain que la réponse sera négative mais bon...)

brice94
brice94
Niveau 10
24 septembre 2008 à 11:50:14

Pour les degats, j'en sais rien, je frappe pour l'instant "que" a 3000 points de degats (en normal avec justiciere, pas d'ameliorations d'etats et avec Basch).

Sinon pour le ruban, moi j'ai été le chercher aux plateaux de Cerobi, ca m'a pris du temps mais quel bonheur quand tu reussi a l'avoir :) Et puis les monstres sont beaucoup moins puissants que dans les mines de Henne.

Pour ce qui est des Vangaas et des Seeq, le garde Vangaa ne rapporte rien dans le bestiaire ainsi que le pecheur seeq de la cote de Phon. Par contre il y a des Seeq (enfin moi j'en ai vu) dans une zone a coté du cristal de teleportation des landes de Tsita (Par contre les vangaa je vais dans toutes les zones j'en trouve pas beaucoup :( )

vincx
vincx
Niveau 10
24 septembre 2008 à 13:03:46

Chaud, je dis n'importe quoi, faut dire que ça fait belle lurette que n'y est plus joué. :-(

Pour le ruban :

Il y a 3 coffres, le contenant ...

- Plateaux de Cérobi : Champ de la Croisée. Le coffre a 50% de chance d'apparaitre et tu auras seulement 10% de chance de le trouver, avec le bracelet du diamant.
Coffre n°52 : http://www.ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/cerobi.gif
- Fondations du Phare : 2ème étage. Un coffre perdu dans l'obscurité de l'une des 4 zones. Pas besoin de bracelet du diamant.
- Minnes de Hennes (Seconde partie) : Galerie du Secteur S. 55% de chance d'apparition et 50% de chance d'y trouver un Ruban. Pas de bracelet de diamant.

... Où alors sur un monstre rare, en drop.

Drop très rare (palier 4) sur le Vishnu. (Spirale de l'origine/ Pied du phare)
Apparition : Tue au moins 10 Deidaras au pied du phare.

Voilà pour le ruban.

C'est possible qu'un perso fasse plus de 9999 de dégâts, mais indirectement. Un coup porté par un personnage atteint au maximum 9999. Mais si le perso enchaîne plusieurs coups et qu'il fait un combo, il peut alors multiplier les dégâts par son nombre de coups d'affiliés. Exemple :

Basch frappe à 9999. Il enchaîne 4 coups à 9999. Au final, Basch fait 39996 (pas sur du résultat, je l'ai fait de tête :sarcastic: :doute: ).

Voilou. :-)

tranquillina
tranquillina
Niveau 5
24 septembre 2008 à 13:20:02

salut j'ai un problème pour avoir ultima ou rencontrer le big boss du grand cristal comment on fait pour aller dans la partie supérieure?

brice94
brice94
Niveau 10
24 septembre 2008 à 13:31:53

Pour aller dans la partie superieure il faut deja avoir traversé la partie inferieure lors de la quete principale et avoir obtenu l'eon Shemazai ou alors avoir obtenu l'épée du Pacte (on l'obtient en meme temps donc bon .....
Apres tu peu aller dans la partie superieure du Grand Cristal mais bon, personellement j'ai eu beaucoup de mal avec les monstres presents, meme en y retournant bien apres (bon je suis pas une bete a ce jeu loin de la mais quand meme).

Sinon petite question, j'aimerais savoir ou trouver les stats de Gilgamesh lors du 1er combat (pour que je sache si je peux l'affronter) ainsi que les stats d'Omega Mark XII, stats que je ne trouve nulle part.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
24 septembre 2008 à 15:03:19

gilga est level 40 au 1er combat je crois. enfin bref, il est facile.

sinon, je suis sorti du phare après avoir démonté l'âme des ténèbres, comment je fais apparaître lumière suprème?

et est ce que le néodeinos (un archéosaure rare) peut réapparaître?

vincx
vincx
Niveau 10
24 septembre 2008 à 16:31:55

Tranquilina > J'ai pas trop compris ta question, mais pour accéder à la partie supérieur du Grand Cristal, il faut avoir fini le Grand Cristal, lors de ta première visite (avec les Occurias). Après, tu pourras aller dans les profondeurs de la zone, en désactivant la porte du Scorpion (avec l'aide d'un piédestal).

Brice >
Gilgamesh : Niveau 45 avec 200.000/300.000 pv (pas sûr pour les pv :non: )
Omega Mark XII : Niveau 90/95, + 1 millions de PV. Il attaque avec des lasers et souvent très fort (+/- 4.000 de dégâts avec une bonne armure).

Faucheur > Pour faire apparaitre Lumière Suprême, il y a une chose à pas faire, c'est sortir du phare. ^^ Pour qu'il réapparaisse, il te faudra (re)tuer l'Âme des Ténèbres (Palier des Abîmes - Zone Nord - 25% de chance d'apparition). Une fois la bouboule sombre tué, tu files directement au palier des Ténèbres (Zone Sud). Là tu t'enfonces le plus loin possible, tu y trouveras une porte. Tu l'ouvres et la Lumière Suprême s'y trouve. Surtout n'oublie pas de lui voler un bâton de sage, extrêment utile, car avec cette arme, un(e) mage peut faire des sorts tels que Ravage, Fission [...] sans dépenser Un seul petit Pm. :)
Sinon, pour les monstres du clan de chasse, comme le Néodinos, ils n'apparaissent qu'une seule fois.

balthier15
balthier15
Niveau 7
24 septembre 2008 à 17:02:58

vincx :d) t sur que c'est 1 million car il disent que c'est 12 millions :(

La vidéo du moment