CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

nous2
nous2
Niveau 6
10 septembre 2008 à 20:41:11

dans le grand cristal, vous savez ce qu'il faut faire pour activer le portail XX? J'ai l'épée du clan. Pourtant, ca refuse de me laisser passer par ce portail.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 septembre 2008 à 21:11:24

DEvil :d) Vérifie une dernière fois avec les bons topics du foru à l'aide de la barer "rechercher" avec des mot-clé "lance" etc.. ou avec les très bons sites "ff12map.com" ou "ffreload" "ffworld" etc.. Si c'est bien la bonne pièce, c'est que tu as ouvert un des "coffres maudits". Dans ce cas ta seule et unique chance pour espérer en retrouver une est le coffre des mines de henne mais c'est un challenge qui necessite une patience infernale.. (1 chance sur 1000, et si on fait reset avec "start + carré", ca prend en tout 2 min 20 env. entre chaque "nouvel essai en face du coffre (ou pas, s'il n'apparait..pas). Fais toi alors des calculs, et vois s'il n'est pas préférable de recommencer le jeu ! A la limite, j'ai envie de te conseiller ce deuxième choix, tu connais déja le début, tu iras plus vite et tu pourrais vraiment bien te marrer avec cette lance :oui:

nous2 :d) Pour débloquer le portail de téléportation XX, il faut faire "le grand tour" en empruntant des passages compliqués, dans le grand cristal (et tu passes notamment à côté d'une zone qui est suceptible d'abriter le coffre de la puissante Excalibur !!!). J'essaye de te trouver un petite soluce pour ce chemin..

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 septembre 2008 à 21:26:23

nous2 :d) Essaye donc cette carte (laisse enfoncer le clik gauche et déplace la souris pour déplacer la carte et tout voir)

http://www.ff12maps.com/#map:greatcrystal/undefined/undefined/undefined/undefined

Faut que tu atteinge le "Prtail XIX" (celui tout en haut, près d'un cristal bleu) Attention !! pour atteindre ce portail, et ainsi débloquer le fameux portail XX ! Tu passes par des zones très dangereuses (des dragons ténébraux, des drgons blindés, des chevaux déchainés, des ombres fatales, des zombies affamés !!) Donc vas-y ultra-bien préparé, et plutôt après avoir passé l'etape du phare de ridorana...

Ensuite tu peux récupérer là-bas un éon (ultima), une épée (excalibur) et d'autres trucs sympas pour faire une sorte de perfect mais c'est long de tout expliquer sans donner de fausses infos et se planter vis à vis de ton niveau.

Devil :d) Sache que si tu voulais recommencer le jeu pour plutôt viser cette fameuse lance à nabudis, tu peux jeter un oeil aux topic "[Projet] Topic des soluces" (la première et toutes les pages après la 12 sont bourrés de trucs et astuces pour faire de sa partie un véritable plaisir ! Notamment, faire grimper Vaan niveau 30 avec dastia, décuple la rapidité de jeu après Raithwall... Bien utiliser ses gambits et ne rien louper des armes et butins (voir liste dans ce topic "[Projet] Topic des soluces"...

Tu peux même tester un "Odyssée Challenge" (ou OC) qui est vraiment conseillé pour explorer la rapidité et la puissance maximales des combats. (j'ai fais un topic là-dessus mais t'ention aux spoilers !)

nous2
nous2
Niveau 6
10 septembre 2008 à 21:50:03

bah 3 perso ppaux a 78. remplacants a 56

nous2
nous2
Niveau 6
10 septembre 2008 à 22:19:02

ca y est! larmiches aux yeux! j'ai enfin eu excalibur!!! en armes, dans le grand cristal, y'en a d'autres qui valent la peine? je parle pas bouclier, mais armes?

edonist
edonist
Niveau 7
10 septembre 2008 à 22:19:50

c'est bon Nous2, tu peux y aller tranquille!
les ombres fatales sont un peu chiantes sinon, les autres c'est de la rigolade. les dragons blindés te lancent des scléroses, facilement soignables. Les dragons sont un peu chiants quand ils sont 3, mais bon. les autres c'est des rigolos.
mais comme gammbit sur un de tes personnages (au moins): ennemi vulnérable à la lumière -> Lumière, c'est radical!

bon, par contre vous etes sur que le sticharion de lumière c'est renouvelable a 10% avec le bracelet de diamant ? parce que j'y suis retourné 12 fois de suite aujourd'hui, et à chaque fois des blocs de rouille ou des gils...
:(

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:32:19

j'ai vu que le marchand du passage du barheim a le sticharion de lumière.

nous2
nous2
Niveau 6
10 septembre 2008 à 22:36:36

c'est quoi ca le strichion de lumière? pis si j'ai envie de terminer les contrats dans a chasse aux monstres, juste avec Excalibur et des haches circulaires pour les autres (78 de nivo), c'est jouable, ou de la folie pure?

pis z'avez pas répondu, a part excalibur et le bouclier du zodiaque, y'a des armes super bien dans le cristal (cad attatk supérieure a haches circulaires (101)?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 septembre 2008 à 22:50:42

non.. a ton stade la meilleur equipe c'est une lance du zodiaque, une excalibur et une solaris.

Néamoins, tu peux très bien décupler les performances de ton equipe grace à des gambits specialement concus pour exploser les ennemis et soigner ton equipe sans soin4...

Une justicière peut-être obtenu avec ue quête sepcial par rapport aux coquatrices de Giza et le Fomalhaut roxx un max, il est facile à choper aussi !

nous2
nous2
Niveau 6
10 septembre 2008 à 22:55:31

Une justicière peut-être obtenu avec ue quête sepcial par rapport aux coquatrices de Giza et le Fomalhaut roxx un max, il est facile à choper aussi !

justicières? mais c'est moins fort que la hache circulaire ca?! c'est une arme de daube la justicière à ce stade de jeu. Pour la lance du zodiaque, j'ai malheureusement ouvert les coofres maudits lol
solaris, ca a combien en force? et on l'obtient ou?

le formalhaut roxx?? c'est koi ce truc??

nous2
nous2
Niveau 6
10 septembre 2008 à 23:05:40

c'est une blague???? genre je vais me pointer devant le dernier dragon, Yiamzat, avec le fomalhaut, qui a 50 pts d'atak!! t'as fumé koi????

Haradaku
Haradaku
Niveau 8
10 septembre 2008 à 23:34:12

je ne fume rien de special .. lol

C'est juste que le fomalhaut inflige des dégats sans comter la defense de l'ennemi, du coup les dégats sont quand même très puissants!!!!!!!!

Et la justicière est pour moi une meilleure arme que les haches circulaire, ces dégats sont constants..

Ceci dit je n'ai jamasi utilisé ed haches, ni de marteux donc je ne peux pas vraiment savoir..

La solaris c'est une arme terrible..ment difficile à fabriquer ! mais puissante !

Après tu as la ragnarok et la lame (les lames) ultima.

Si tu veux savoir comment les trouver toutes ces armes, il faut trouver les bons topics :-)))

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
11 septembre 2008 à 09:52:23

hache d'or au village du nébra. 110 en attaque.
ragnarok après avoir défoncé ixion (je crois) 109 en attaque
lame ultima dans les fondations du phare, 118 en attaque.
ça c'est pour les armes "facile" à avoir

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:12:43

Nous2, tu parles beaucoup pour pas dire grand chose je trouve... Si Rendragon te donne ces conseils, tu peux l'écouter sans te poser de questions!!

nous2
nous2
Niveau 6
11 septembre 2008 à 20:41:33

bah je me renseigne. Pis si j'ai un avis différent, je l'émet. Par exemple, formlhaut a que 50 en attak alors que la hache circulaire en a 101, d'où mes arguments.Rendragon me répond, ca s'appelle une conversation. Si ca te dérange, tu peux parler d'autrechose, ou ne pas lire mes msg...mais les autres n'ont pas l'air d'être gênés...et j'ai pas l'impression de dire n'imp, n'en déplaise...

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 septembre 2008 à 20:45:47

nous2 :d) les fusils ne prenant pas en compte la défense adverse, c'est une arme redoutable !

de plus, les haches et marteaux ont certes beaucoup de points d'attaques mais ne sont pas assez fiables, tu pourrait très bien taper du 3000 en un coup, puis du 150 juste après...

edonist
edonist
Niveau 7
11 septembre 2008 à 21:07:01

ça m'interesse les lames ultima des fondations du phare. de toute facon il faut que j'y aille pour trouver le prophète. mais bon, les grenouilles là dedans elles sont terribles, on a rien le temps de faire elles nous sautent dessus et les persos tombent comme des mouches. même avec célérité, Ashe met un temps fou à sortir "lumière"...

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 septembre 2008 à 21:43:09

ça dépends de ton lvl :ok:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:49:07

Salut !
Je suis à la forêt de Salika, direction la côte de porc (heu la côte de Phon pardon ^^) et je me suis dit que j'allais faire un petit tour à la nécropole de Nabudis histoire de récupérer la lance du zodiaque.

Seulement, étant niveau 38 environ, je me fais sévèrement poutrer ! J'arrive quand même à atteindre le couloir menant au Bakhnamus caché (d'ailleurs moi qui pensais avoir Allonge, j'ai pleuré ^^), mais ça me donne l'impression qu'il sera difficile d'arriver jusqu'au coffre et d'en ressortir vivant, même en fuyant comme un dératé...
J'ai beau essayer de me rendre invisible, faire Bouclier, c'est un peu chaud... Je pensais courir jusqu'au coffre mais peut-être dois-je faire des "pauses" pour me soigner quand je le peux, si je peux ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 septembre 2008 à 21:55:54

utilise la méthode du "glitch" :ok:

elle consiste à lencer inertie ou stop sur un membre de l'équipe devant l'entrée, ce qui empêche ce dernier de bouger.
une fois que tu es encerclé, il te suffit de changer de leader et de prendre celui de l'entrée, puis tout de suite reprendre un des 2 autres et... magie ! les ennemis ont disparus :ok:

La vidéo du moment