CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

jodu42
jodu42
Niveau 10
31 août 2008 à 22:27:13

Plop all =)

Voilà je viens poster ici, car j'ai repris FF12 après 1 ans d'arrêt, hier soir.
J'etais niveau 75 avec tous mes persos, j'ai uppé jusqu'au 99.

J'ai ensuite décidé de continuer ma quête, j'ai donc choisis d'aller battre Zodiarche.

Je dois vous avouer que je suis arrivé en touriste, tout de même avec une équipe boostée Célérité,Bouclier,Barrière,Bravoure,Foi sur les 6 persos.

TOUS avaient une arme 1M (calamité, et hache d'or pour Vaan et Basch) avec le bouclier demonial pour les 6.
Vaan a son Ruban, les autres ont des gantelets ou ceinture de vitalité.
Vaan a Casque + Armure Genji, le reste des maximilien (ou tunique noir et manteau royal pour les soigneurs), puis des masques blancs/bonnet d'or/Zischage magique.

Je rentre, pas le temps d'en placer une que premiere equipe (Vaan/Balthier/Fran) morts !
Je panique pas, j'en remplace deux, je ressuscite tout le monde et basta. Je l'atomise (avec quelques morts certes mais je l'atomise) jusqu'à environ 20%.
La c'est le drame ! J'enchaine les Vie2 mais c juste pour tenir avec les trous noirs toussa...
Je décide de prendre une bague opale sur un perso plein de PM, et je lance ravage en chaine... Tout en tentant de lancer a tous les tours des soins 4 et des vie2...

J'ai failli y passer et il restait que Fran en vie à un moment.

Cet éon qui est niveau 65 si je ne m'abuse, pourquoi ai-je tant galérer à l'avoir ?

Sachant que je m'attaque à Yiazmat tout à l'heure, j'voudrai savoir si j'vais tomber de haut ou non :D

Merci :)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
31 août 2008 à 23:08:19

le départ c'est le portail 8 je crois, en bas à gauche.

sinon j'ai trouvé ultima plus dure que zodiarche qui ne m'a mis en danger que parce que j'avais oublié de ressuciter l'autre équipe à un moment (j'étais en train de régler des gambits et tout, et quand je suis sorti du menu j'avais oublié) enfin, il est bien boeuf quand même j'avoue.
quant à ultima c'est le combat que j'ai trouvé le plus interressant et peut être le plus éprouvant jusqu'ici (j'ai battu tous les boss, eons et contrats sauf omega et yiazmat)

jodu42
jodu42
Niveau 10
31 août 2008 à 23:15:27

J'attaque Ultima sous peu, je me fais les cibles de rang VII là :p

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
31 août 2008 à 23:17:18

C'est normal pour Zodiarche, j'ai moi aussi trouvé ce combat très dur. Rassure-toi, Yiazmat c'est normalement moins éprouvant vu que c'est régulier (sauf à la fin, j'ai pas encore essayé).

J'ai par contre trouvé Ultima moins difficile, tout simplement parce qu'on absorbe à coup sûr ses Luminescence, tandis que le Trou Noir de Zodiarche est soumis à ce facteur aléatoire que je déteste.

rabiere :d) Pourquoi Ultima n'apparaîtrait pas? Si c'est la bonne zone de la deuxième partie du Cristal disponible après la quête accomplie dans la première, y a aucune raison normalement :question:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 août 2008 à 23:30:59

Mistress :d) bah je pensais surtout à la première fois qu'on s'y rend c'est bien juste aprés qu'on rencontre les Occurias :question:

jodu42
jodu42
Niveau 10
01 septembre 2008 à 00:00:05

Je vous dit ça plus tard :p

50 millions de PV, c'est quand meme énorme.
Je viens de battre Fafnir, surpris par ses 1.5 millions PVs...J'imagine la longueur d'un combat 50 fois plus long :s

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
01 septembre 2008 à 00:10:06

50/1.5 ça fait plutot 33.
il était pas mal fafnir, pas simple.

jodu42
jodu42
Niveau 10
01 septembre 2008 à 00:15:07

J'ai arrondi à 50 pour le temps pris pour ressusciter les choses comme ça, car j'imagine que ce petit Yiazmat doit bien plus piquer que Fafnir :p

vinofogy
vinofogy
Niveau 7
01 septembre 2008 à 11:24:01

comment se fait il que je sois a l'endroit ou il y a le coffre contenant le bracelet diamant et qu'il n'y ait rien?

H15
H15
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:27:03

Si c'est le coffre des landes de Tsita il n'a que 10% de chance d'apparaître et 50% que ce soit le bracelet dedans :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 septembre 2008 à 13:22:38

Vino :d) Ce qu'il faut que tu fasses c'est sauvegarder au cristal dans la zone juste à côté, aller voir à l'emplacement du coffre voir si le BDD apparait et s'il n'y a pas eu moyen de te le procurer ce coup-ci tu recharges ta partie ^^ (dis-toi bien qu'il y a de fortes chances que tu ne l'obtiennes pas durant tes premiers essais :ok: )

nous2
nous2
Niveau 6
01 septembre 2008 à 18:07:27

h15 réaction très tardive a ta réponse

un gros MERCI. Je vais essayer de me faire cette grosse bestiole, mais tu dis que ca dépend de l'équipement...ces équipements, ce sont ceux dont tu me parle juste après, ou y'a des armes essentielles qui ont des caractéristiques spéciales (genre, anti stop, anti poison, ou autre...?)

nous2
nous2
Niveau 6
01 septembre 2008 à 18:13:04

autrechose, pour ceux qui voudraient suivre, début de conversation en page 1340...ces armes ont l'air balèze, mais pour moi, c'est truander. Par exemple à FFX, j'ai pas aimé les armes légendaires, je trouve que ca devient bcp trop facile après. Donc, sans ces superbes armes, ca reste jouable contre les gros boss de FFXII? ou c'est mission impossible?

piero_1993
piero_1993
Niveau 7
01 septembre 2008 à 18:20:58

Disons que Yiazmat (le dernier contrat et un bon BOSS de fin de jeu) a 50 millions de PV... Donc sans armes légendaires tu peux y arriver... Seulement, tu peux en avoir pour 20h :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 septembre 2008 à 18:59:13

Nous2, pour ff10 les armes légendaires sont obligatoires pour pouvoir taper les gros boss annexes, sinon le combat serait impossible.

On est ici dans à peu pret le même cas, les armes légendaires sont obligatoires si tu veux taper très fort, ce qui est préférable contre des boss a 50 million de pv XD

Ceci dit tu peux toujours tenter comme tu veux, c'est pas pratique mais faisable je supposes.

Mog54
Mog54
Niveau 6
01 septembre 2008 à 19:39:47

slt. j'ai un prob avec eeeuuuummmeeeuuuummmm... pot magic dans le phare de ridorana.juste apré le phenix. il ma tuer 5 heur de jeux partie en fumer. :-(( au début je le tuer tranquille . mais aprés il a commencer a ne plus ressentir mes cout ( justiciére pour tout le monde ou presque) et lui il me tuer que d'un seul coup alor qu'avant il pouvais me taper 3 fois avant que je meurt.level 66 pour tout le monde.

je veux juste savoir si il est facile a batre ou pas?et a quel level?

merci d'avance.

nous2
nous2
Niveau 6
01 septembre 2008 à 19:54:21

Badcloud, rapport aux armes légendaire...ca veut dire que si j'ao ouvert les coffres auquels fallait pas toucher, pour l'arme de Vaan, j'ai plus qu'a tout recommencer???

Autre kestion: le grand faucheur, je suis le seul a le trouver balèze? il est tjr accompagné d'un cheval violet balèze, et quand ce cheval meur, un autre revient très vite. G le nivo 70 et je pleure kan mm...une astuce?

Mog54
Mog54
Niveau 6
01 septembre 2008 à 19:58:30

aréte le cheval violet je faisait expré de retourner dans la nécropole au niv 61/62 pour lui volet des truc.tu lui fait le sort lumiére si tu arive vraiment pas.moi c'est se que je faisait.et garde toujours un gas pour vous soigner.et c'est dans la poche. :ok:

nous2
nous2
Niveau 6
01 septembre 2008 à 20:01:39

"Lumière"? je viens de battre Cid, donc je suis bien avancé dans le jeu mais je trouve pas ce sort...pareil pour célérité²...

Mog54
Mog54
Niveau 6
01 septembre 2008 à 20:04:59

eeeuuuuu par contre je ne me rapel plus ou on trouve le sort la.je croit que c'est le vendeur secret de la
nécropole.http://www.ffworld.com/?page=image&image
=images/ff/ff12/carte/nabudis.gif c'est dans la petit parti grise qui se trouve tout au sud de cette carte.

La vidéo du moment