CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
andrewrocks
andrewrocks
Niveau 7
08 août 2008 à 19:28:01

luca :d) Cherche des hautes herbes et des traces de chocobos ves l'ouest de la zone herbes de haulo dans les plaines d'ozmone près de jahara. Tu devrais y arriver en utilisant les sprints du chocobo adéquoitement.

andrewrocks
andrewrocks
Niveau 7
08 août 2008 à 19:32:33

Comment ce qu'on peut faire apparaitre le monstre oléomontis dans le temple de milliam parce que je suis allé aux et deux zones où il est censé se trouver (marches des illusions brisées et balcon de la rupture) mais je ne l'ai pas vu! (c'est pour lui voler les gemmes du sagitaire :banzai: )

p.s.: C'est pas un monstre rare :p)

terra_break
terra_break
Niveau 6
08 août 2008 à 19:32:55

luca :d) Tourne à droite directement après etre sortie de la zone des 2 impériaux blèssé :ok:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 août 2008 à 19:43:59

bon ,dites moi ce que vous en pensez:

arme:hache d'or (fran,balthier,bash),calamité (ashe,vaan, penelo)
bouclier: démonial
casque: couronne de laurier
armure: tunique de latex
accessoire: bague de sage

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
08 août 2008 à 23:56:43

Pas mal :)

andrewrocks :d) Il faut faire disparaître un mur (le longer) dans le hall de l'épée (vers le centre) pour cela obligatoirement avec Ashe (c'est magique mais c'est comme ça). C'est une mini-zone cachée avec plein d'Oléomontis et un monstre rare (proto-grenade). A ton arrivée il y aura un piège à gaz délirant donc prépare de quoi remplacer le perso. Il y a aussi un trésor bouclier magique/matière obscure.
Mais pour les gemmes du Sagittaire, je te conseille de faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire les voler aux slimes de Zertina (il y en a des dizaines dans plein de zones différentes, proches de la mer de sable et du désert ouest). Vol très rare bien sûr :-p

Voilà :-)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
09 août 2008 à 12:25:50

julian manson : pas marrant, ils sont tous équipés pareil.

moi j'ai :
vann : baton du lotus, armure genji, heaume dragon, ceinture vitalité
fran : arc flamboyant + flèche feu (ou arc de yoichi), bonnet d'or, manteau royal, capuchon chat
balthier : vulcano + bombe huile, armure dragon, heaume dragon, capuchon chat
bash : ragnarok (ou lance sacrée, ou gungnir, ou trident), armure genji, heaume dragon, ceinture vitalité
ashe : masamune, armure dragon, diadème, gants genji
penelo : dague zorin, manteau royal, bonnet d'or, capuchon chat.

andrewrocks
andrewrocks
Niveau 7
09 août 2008 à 13:36:46

ah ok :merci: mistressthief!

au fait y'en a beaucoup des trucs comme ca (j'veux dire, a part les trompes l'oeil dans le phare)?

sketman11
sketman11
Niveau 3
09 août 2008 à 13:38:12

oui beaucoup

andrewrocks
andrewrocks
Niveau 7
09 août 2008 à 13:40:45

ah ok...

sketman11
sketman11
Niveau 3
09 août 2008 à 13:42:32

mais dan sles trompe-oeil tu peut trouver de bon ekip

Kagena
Kagena
Niveau 9
09 août 2008 à 14:39:28

Bonjour a tous, voila j'ai repris le jeu apres une longue pause (PS2 qui a laché :s ) et j'ai donc quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé la reponse avec la ofnction rechercher, et j'avoue, j'ai pas trop envie de me taper toutes les pages du topic. Donc desolé si les questions que je vais poser ont deja une reponse dans le topic.

- Tout d'abord je joue avec une formation classique, un pillier, un cogneur et un soutiens. Le seul probleme reside dans le soutien, car pour upper sa magie je l'equipe d'un baton, et donc lorsque ces gambits ont tous etaient remplis, pas de soin a faire etc, il a tendance a avancer vers le leader qui entre autre est le pillier dans mon cas. Existe t'il un moyen pour que le soutien reste a distance du monstre ou du boss que l'on combat sans pour autant l'equiper d'une arme a distance ? J'ai bien essayé de lui dire de ne pas attaquer avec son baton a l'aide des gambits mais meme dans ce cas il vient juste se coller au leader. Ce qui est tres embetant quand on veux les attaques de zone sur le soutien :)

- Ma second question concerne les effets des armes, j'ai lus que meme si un monstre est immunisé contre l'effet qui est sur l'arme, celui ci peu malgres tout affecter la cible. (je sais pas si on m'a compris ^^) Et donc je me demander, comme les boss sont sans doute immunisé a "mort" est ce que l'effet "mort" de calimité peu fonctionner sur un boss ?

- Apres une question concernant les sort bouclier², barriere², foi, bravoure etc, je ne les ai pas encore, et je me demandais quand est ce que ses sorts font leur apparition dans le jeu ? Car lancé trois boucliers a chaque c'est assez agacant :)

- La derniere concerne le bouclier sanglant. Ce bouclier inflige necrose et poison. J'y ai pensé, et rechercher sur le forum, on ne peux pas annuler les effets avec divers accessoires, mais je me demandais si la necrose ne pouvait pas etre compenser par le sort regain ? C'est a dire que on subit necrose donc on perd des pvs sur la durée, mais avec regain on en regagne aussi sur la durée donc cela compenserais bien l'effet necrose du bouclier non ? Je n'ai pas pu tester car je ne possede pas encore le bouclier sur ma nouvelle partie :s

Voila c'est a peu pres tout, j'espere avoir etait suffisament clair pour qu'on puisse me comprendre.

Merci d'avance pour les reponses :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 août 2008 à 16:35:03

Si tu veux que ton perso de soutien restes à distance tu n'as pas d'autre choix que lui mettre d'arme à distance, arc, fusil, etc... car même avec un baton il viendra attaquer les ennemis proche du leader. En plus je trouve que les batons ne sont pas des armes terribles, certes ça augmente la magie et peut servir dans certain cas mais leur attaque n'est pas très élevée.
A moins qu'il ait une solution miracle mais je ne pense pas car la distance du perso par rapport aux ennemis réside dans son type d'arme.

Si un monstre est immunisé contre une altération tu ne pourras pas lui mettre, ça c'est certain. Si on pouvait tuer les boss avec mort il n'y aurait plus de jeu...
Ce qu'il y a c'est que si tu t'équipes de certains accessoires comme le niho-palaoa tu peut infliger avec quasi-certitude les altérations d'état auxquels le monstre n'est pas sensible.

Les magies bouclier 2 et barrière 2 se trouvent à Port Balfonheim (après avoir passer Archades). Bravoure s'achète au marchand du clan après avoir fait un certain nombre de chasse. Regarde aussi dans les avions car il ya des objets et magies très pratiques (succion, vitalité, pierre de téléportation) qui y sont vendus.

Pour la dernière question je sais pas trop car j'aimais pas le bouclier sanglant, je pense que regain peut compenser nécrose mais ne peut l'annuler, cependant il y aura toujours l'effet du poison et de lenteur.

pac-man2
pac-man2
Niveau 5
10 août 2008 à 12:07:26

on les achéte ou les ethers et remédes silvouplait?

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
10 août 2008 à 12:27:36

ether->marchand baknamus a nabudis
remède->bur omisace ou port balfonheim

sinon en bbon baton les batons de combat roxent :D

Kagena
Kagena
Niveau 9
10 août 2008 à 12:55:38

Merci Dragonflox pour les reponses :)

Mais j'avais oublié le malus lenteur du bouclier sanglant, donc celui ci ne peut il pas etre compensé par celerité si necrose peut etre compenser par regain ça me semble logique non ? Et le poison avec des soins ça reste tout a fait gerable je pense.

andrewrocks
andrewrocks
Niveau 7
10 août 2008 à 14:28:05

Bon, alors voilà, j'aimerai savoir si je suis ok pour défier yiazmat, zodiarche et oméga?

1ere équipe:
-Vaan(leader/bourrin)lvl 87: solaris,,masque blanc/noir/zicchage magique,maximilien
-Fran(magicienne,guérisseuse)lvl 83: sagitaire,fleches fatales,masque blanc/noir,diadème, maximilien
-Bash(bourrin)lvl 83: excalibur/lame ultima,,masque blanc/noir/zicchage magique,maximilien

2eme équipe:
-Ashe(leader/bourrin)lvl 80: lame ultima/ragnarok(si Bash prend la lame ultima),,masque blanc/noir/zicchage magique,maximilien
-Penelo(magicienne,guérisseuse)lvl 80: arc d'artémis,flèches fourchues,masque blanc/noir,diadème, maximilien
-Balthier(bourrin)lvl 80: Queue de Scorpion, Bouclier du zodiaque/démonial/aegis/vénitien,masque blanc/noir/zicchage magique,maximilien

Selon les besoin je peux mettre les armes de la première équipe à la deuxième.
Ils ont tous tout leurs permis donc ils peuvent tous jouer les magiciens, guérisseurs.

:merci: de m'éclairer

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
10 août 2008 à 14:30:51

sinon ptet avec des bottes d'hermes.

"sinon en bbon baton les batons de combat roxent :D "

d'ailleurs c'est bizarre qu'assez peu de gens ont l'air d'utiliser cette classe d'arme.
en général c'est plutôt épée 1m, épée 2m, lance (du zodiaque uniquement), katana, fusil et arc je crois.
perso je pense que c'est une des meilleures classes, en dessous des épées 2m, mais au dessus des lances et katana (à part lance du zodiaque et peut être masamune) d'ailleurs hier j'ai créé la barbe de cachalot pour un de mes cogneurs. son baton du lotus commençait à se faire vieux :)
et puis en plus les batons de combats ont une autre qualité, ils donnent la classe je trouve :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 août 2008 à 14:48:40

C'est clair les bâtons de combat sont stylés, les figures sont plus esthétiques, j'aimais bien en donner à Penelo, bien qu'elle ne soit pas trop esthétique :rire2:

Andreworks ça le fait :ok: du moment que tu as les meilleures armes (enfin ultima, excalibur, ragnrok) puis des maximiliens ces trois boss sont faisables. Evidemment avec un bon niveau ça aide, avec le tient ça devrait passer.

Kagena :d) j'ai un doute en fait je crois que puisque nécrose et regain se compensent ainsi que célérité et lenteur, comme les altérations du bouclier sanglant sont permanentes on ne pourra les retirer. Il faudrait que quelqu'un confirme mes dires mais il me semble avoir déjà essayé, puis si on pouvait supprimer ses effets ça n'aurait pas d'intérêt d'avoir mis de fort handicaps sur ce bouclier.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
10 août 2008 à 16:57:32

le faucheur: les batons de combat ont 25 de parade ce qui est excellent car à moins d'avoir un bouclier avec au minimum 20 de parade le baton reste supérieur a épée 1 main+bouclier
après ils ont un taux de combo résonnable d'ou mon intéret pour eux,enfin sur balthier ou fran c'est vraiment classe....

je déteste les armes a deux main de corps a corps sauf les batons de combat, et j'ai de bonnes raisons:
-pas de bouclier
-peu de parade
-les sabres de ninja sont tous dde ténèbre

pour le bouclier sanglant,les malus sont permanents et surpassent ruban ou les magies de boost

ha2san
ha2san
Niveau 2
10 août 2008 à 19:00:11

salut tous l monde

j un pti probleme : j'

La vidéo du moment