Bon, alors pour les rubans :
4 choix s'offre à toi. Tu peux le trouver dans 3 coffres différents ou tu peux le dropper sur un monstre rare du Phare de Ridona.
Première Solution : Tu auras la chance de le trouver dans un coffre des Plateaux de Cérobi. Le coffre a 50% de chance d'apparaitre et tu auras 10% de probabilité d'avoir le Ruban avec le Bracelet du Diamant. Coffre Renouvelable. Le trésor se situe dans la zone du " Champs de la Croisée " et c'est le numéro 52, sur cette carte :
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/cerobi.gif
Seconde Solutions : Tu pourras peut être l'avoir dans un coffre des Fondations du Phare de Ridona. Il me semble que c'est au dernier ou au second palier, dans la plus petite zone.
Pas de carte, désolé.
Troisième solutions : Tu le trouveras encore dans un coffre, mais dans la seconde partie des Mines de Hennes, cette fois-ci. Tu devras être courageux pour te balader dans une zone infestée de monstres aux niveaux 65,70. Non seulement tu devras traverser les Mines de Hennes, mais en plus tu n'auras pas la certitude que le coffre s'y trouve. Je ne connais pas le pourcentage d'obtention mais je sais qu'il ne faut pas le bracelet du diamant. Le coffre est le numéro 28 sur la carte :
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/cerobi.gif
Quatrième Solutions : Tu pourras le dropper sur un monstre rare du Phare de Ridonan nommée : Vishnu. Ce Vishnu ne daigne apparaitre que lorsque tu auras tué au moins 10 Deidaras (sorte de blocs de pierre à flamme rouge). Comme le drop du ruban, est relativement faible, tu peux toujours optimiser tes chances en faisant une longue suite de Deidaras pour parvenir au palier 4. Une petite astuce, ne ramasse pas les butins et les paliers arriveront plus vite. En face du monstre, vole lui Une Pépite d'Orichalque (utile pour Masamune) et tue-le normalement. Avec de la chance, tu auras le droit à un ruban.
Voilà, je crois qu'on a fait le tour de la question pour les rubans, je suis désolé pour les informations aussi peu précise mais ma mémoire me joue des tours et surtout FF12Maps ne marche pas, encore pardon.
Bonne chance !!