CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

-maxou24-
-maxou24-
Niveau 6
22 juillet 2008 à 09:35:58

Je change de sujet
Où on trouve le fomalhaut et la sombrelame de yagyu :question:
:noel:

vincx
vincx
Niveau 10
22 juillet 2008 à 10:13:48

Yop Maxou :-p

Bon et bien tant que je suis là, je vais tacher de répondre à tes questions. ^^

~~~> Fomalhaut <~~~

Le Fomalhaut se trouve toujours dans des coffres, et dans tout Ivalice seulement 3 trésors peuvent le contenir. Bon je commence par la manière la plus simple :

Coffre des Mines de Lushu : Tu pourras trouver le Fomlhaut aux Mines de Lushu, après avoir battu le Fourmilion ou même pendant le combat. Je te conseille tout de même de l'avoir battu ^^'. Ce coffre tant recherché se trouve donc au site n°9, dans l'antre du Fourmilion. le trésor a 60% de chance d'apparaitre et tu auras 50 % d'avoir le Fomalhaut (sinon c'est un bloc de rouille). Si le coffre n'apparait pas, ou ne contient pas le Fomalhaut, inutile de t'éloigne de 3 zones ou je ne sais quoi, tu reset ta partie, jusqu'à ce qu'il apparaisse. Pour ne pas te retaper tout le chemin des Mines, il y

-maxou24-
-maxou24-
Niveau 6
22 juillet 2008 à 10:21:49

et avec le bracelet de diamant on a plus de chances :question:

-maxou24-
-maxou24-
Niveau 6
22 juillet 2008 à 10:24:03

il y
..................................................
...

et ensuite :question:
Mais ça veut dire que je peux peux l'avoir autant de fois que je veux cool :gni:

vincx
vincx
Niveau 10
22 juillet 2008 à 10:50:36

... il y a un Cristal Portail dans la Zone Section 2. Pour te repérer voici une carte des Mines. Le Fomalhaut se trouve au coffre n°18.

Carte :d) http://www.ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/lhusu.gif

Coffre des Plateaux de Cérobi : Il se trouve dans la Zone du plateau Nord, tu pourras pas te tromper, il s'agit d'une zone bourrée de Vouivre. Le Coffre des Plateaux de Cérobi a 50% de chance d'apparaitre. 50% que ce soit des Gils, et t'auras 10% de Probabilité pour que le trésor contienne le Fomalhaut (avec Bracelet du Diamant). Si le Coffre n'apparait pas, change de 3 Zones pour le faire réapparaitre. Le Coffre est le n°49. :)

Carte :d) http://www.ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/cerobi.gif

Coffre des Mines de Hennes (Seconde Partie) : Le Coffre des Mines de Hennes est fortement déconseillé, car non seulement il te faudra carrément traverser toutes les Mines de Hennes, infestés de monstres plus dangereux, les un des autres, et puis le taux de Probabilité d'apparition du coffre est presque aussi élevé que tes chances de Survie ( :rouge: ). Le coffre à 40% de chance d'apparaitre. 20% de chance que ce soit des Gils mais 80% de chance qu'il contienne le Fomalhaut (avec Bracelet du Diamant). Pour couronner le tout le coffre n'est pas renouvelable. ^^
Bon je te donne une carte au cas ou, on sait jamais si t'as du temps à perdre ou si tu veux tester ton capital chance. :o))

:d) http://www.ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/henne.gif

Voilà, inutile de te dire que la solution la plus simple est la première. ^^

~~~> SombreLame de Yagiu <~~~

La SombreLame de Yagiu est le Sabre de NInja dit Ultime du jeu. 80 d'attaque et élément ténèbres avec un bon taux de combos. Le seul et unique moyen d'avoir la SombreLame c'est de la dropper sur le Monstre Rare des Mines de Lushu, nommé : Ananas. Eh non, tu ne combattras pas un fruit exotique mais un Bombo drogué au mystes. Il a 20% de chance d'apparaitre sur le pont Lasche (Il faut avoir obtenu la clé du site n°11 pour y accéder, pour savoir comment l'avoir, recherche ^^). De plus l'Ananas est très fort et il sera sans doute accompagné de 3 Nébulas (Jusqu'à 3000 de dégâts par coup :mort: ). L'Ananas est très sensible à la Lumière, donc Excalibur serait la Bienvenue. Bon revenons à nos moutons, tu as 4% de chance de la drop sans chaine ^^'.
Il est possible de faire des Chaines d'Ananas : C'est simple après avoir tué la bestiole, retourne au site N°11. Dans cette zone, il y a un wagon dans lequel tu pourras monter. Celui-ci t'emmèneras au site n°5, il me semble. Mais pas de panique, tu ne devras pas refaire tout le chemin, tu pourras prendre le wagon qu'il y a dans cette même zone et il t'enverra au Site 11. Et voilà, comment on change de 3 zones en 1 minute, sans briser une chaine. Après, il ne te reste plus qu'à espérer que le monstre réapparaissent. Au Palier 4, tu a 20-25 % de chance de l'avoir, je crois, mais ça reste à confirmer. ^^
Petit conseil : Pour arriver plus rapidement au 4é palier, ne ramasse pas les butins éventuels que l'Ananas peut te laisser.

Carte :d) http://www.ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/lhusu.gif
Vidéo Explicative :d) http://fr.youtube.com/watch?v=fZZpNa8QJWA&amp;feature=related

Désolé pour l'attente et pour l'éventuel double post, mais chercher des vidéos sur Youtube c'est pas toujours très facile, surtout avec un ordi qui buge. :-(

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:00:18

ayant recommencé hier, y'a pas mal de bonnes armes au début du jeu, spectre (30 d'attaque), crosse de chêne, mustisma (trés trés bien)

franchement ,autant prendre son temps :)

hâte d'avoir mo nset de fomalhaut dans 20 heures :nonnon:

vincx
vincx
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:06:02

Tu fais un PG ou un LLC Julian ? ^^

bryant_94
bryant_94
Niveau 8
22 juillet 2008 à 11:08:13

:slt: tous le monde
je voudrais avoir quelques astuces pour yiazmat :svp: juste au cas où je perds, je viens de regler les gambits et j'ai laissé la console allumé en ce moment, je vien de lui que 3 barres xD
mes 3 persos sont lvl 84

vincx
vincx
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:09:38

Que veux-tu comme conseils ?

-maxou24-
-maxou24-
Niveau 6
22 juillet 2008 à 11:09:42

Oh non dire que j'avait déja vu et vaicu l'ananas je ne pensais pas que il fallait le volait attends donc sombrelame de yagyu est moins fort que justicière mais si on l'équipe avec les gants genji c'est combos assuré!
Faut que je réfléchisse

bryant_94
bryant_94
Niveau 8
22 juillet 2008 à 11:11:18

pour les reglages de gambits

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:12:37

Vincx, une pseudo PG, car en LLC la première bletterie ma dit clairement :"julien, t'es un un :boulet: t'as pas le niveau de ashe10 ! :fou: "

là j'ai récupéré balthier, fran et bash a rabanastre et je fais du intense Licence-xp (combats que pour les permis) :fou:

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:17:33

Maxou => Je ne te conseille pas la Sombrelame. La Masamune est bien mieux dans le genre, et, de plus, la Sombrelame est d'élément ténèbres comme beaucoup de monstres dans les derniers donjons, ce qui reviendra à les soigner si tu tapes avec cette épée. :pacd:

vincx
vincx
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:21:02

Maxou :d) La SombreLame est a droppé pas à voler. :)

Brice :d) Pour tout te dire, je n'ai jamais affronté Yazmat, pas eu le temps :-((
Donc je pourrais pas vraiment t'aider. :-(
Regarde les vidéos sur Youtube et des Techniques.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:24:04

bryan, voici mes gambits, inspires-toi en!

1)personnage si silence -> herbe d'écho
2)persoonage si mp<10% -> concentration
3)allié dans le coma -> vie2/queue de phénix
4)allié si pv<40% -> soin4
5)allié -> remède
6)allié -> chose bien pour lui
7)personnage -> célérité
8)personnage -> bouclier
9)personnage -> bravoure
10)ennemi si [boost] -> purge
11)ennemi aérien -> allnge/attaque (si arme de tir)/magie
12)ennemi ciblé parle leader -> attaque

n'oublie pas les combos
masque noir+sabrede ninja
masque blanc/bague de sage+lance sacrée
huile+feu/balles incendiaires/fléhes ou carreaux enflammés
....

-maxou24-
-maxou24-
Niveau 6
22 juillet 2008 à 11:29:25
  • Maxou => Je ne te conseille pas la Sombrelame. La Masamune est bien mieux dans le genre, et, de plus, la Sombrelame est d'élément ténèbres comme beaucoup de monstres dans les derniers donjons, ce qui reviendra à les soigner si tu tapes avec cette épée*

Je sais que ça leur remet des pv .
Avec mon petit niveau 60 je n'ai pas la masamune :fou:

-maxou24-
-maxou24-
Niveau 6
22 juillet 2008 à 11:30:06

donc j'irai essayer gilgamesh au niveau 65

vincx
vincx
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:31:31

Sage décision Maxou surtout que la Masamune is the best (plus tard vers les level 85, ce sera L'ARME ultime et imbattable du jeu, cela dit vole les gants Genji à Gilga lors du premier combat).

bryant_94
bryant_94
Niveau 8
22 juillet 2008 à 11:33:12

:merci: Julian-manson, j'ai fais presque pareil sauf j'ai pas mis la 1 et j'ai mis vie avant concentration
sinon je suis allé verifier je lui enelver que le 1/4 de sa vie lol

-maxou24-
-maxou24-
Niveau 6
22 juillet 2008 à 11:36:01

Sauf que je l'ai ait déja, la il faut que je rejoigne gilgamesh au site n°7
Dur, dur atteneds deux secondes vut que tous mes persos sonts équipés d'une ceinture de vitalité je crois que je pourrai le battre une fois le formalhaut et les balles noires et pétrifiantes acquises! (c'est a dire bientôt)
Ps: balthier équipé de ceinture de vitalité a 9100 pv
vaan 8300 et basch 8800 (vers là)
Ps2: gilgamesh ne craint pas les ténèbres au moins :question:

La vidéo du moment