CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

vincx
vincx
Niveau 10
13 juillet 2008 à 10:33:59

KidCat :d) Pour tes remèdes, les Morbols de la Jungle de Golmore en laisse. ^^
Sinon les Plateaux de Cérobi et Port Balphoneim, c'est encore plus loin pour toi dans le jeu. ^^

Yazmat91 :d) Masamune est bien meilleur que la Hache d'Or. :coeur: Elle est peut être moins puissante que la Hache d'Or, mais son taux de combo est le plus élevé de toutes les armes de FF12. Couplé aux gants genji avec un bon perso et Furie + Bravoure, tu enchaineras 3,4 coups minimum à chaque fois.
Exemple : Pour moi :-p , Basch level 94, Furie + Bravoure, Masamune Gants Genji, 4 coups minimum à 7000 de dégâts. Ce qui fait 28000 de dégâts. ^^

Clad :d)

~~~> Pour la lance du Zodiaque <~~~

La seconde manière est beaucoup moins simple et amusante à faire. La lance se trouve aussi dans un autre coffre mais dans la seconde partie des mines de Hennes (avec les monstres lvl 65 ^^). Le mieux est encore de fuir jusqu'à l'emplacement de la lance. Une fois devant le coffre il te faudra le bracelet du diamant et tu auras alors 1 chance sur 10 d'avoir la lance ... Cela dit, le coffre n'apparait pas tout le temps ce qui décuple le nombre de probabilité de ne pas avoir la lance du zodiaque ^^. Si le coffre n'est pas là, reset ta partie et recommence jusqu'à ce qu'il y soit ... Il te faudra en moyenne entre 4 et 6h de jeu pour en avoir une ^^'. Le coffre est renouvelable si tu veux d'autres lances. :p)

Emplacement de la lance dans les mines de Hennes :

http://www.ffworld.com/?p[...]f12/carte/henne.gif

La lance se trouve dans le coffre n°15.

~~~> Masamune <~~~

Pour la Masamune, dans les affaires, il te faut le Tamaghnés, seulement le Tamaghnés est un butin qu'on peut faire apparaitre dans les affaires. ^^
/!!\ Attention /!!\ : Tu devras vendre ces butins en bonne quantité et en même temps, au même marchand.

Tamahagané

Vendre :

- 1 Scarlatium ( laisser au combat par Emeraukhelone avec monographie [Terre Morte de Nabreus] )
- 2 aciers damas (laisser au combat par Bune avec monographie ou vol sur le Noirsang [Bune, Phare de Ridona] [Noirsang, monstre rare, [Plateaux de Cérobi])
- 2 flammes infernales (laisser au combat par Kerberos avec monographie [Bois des Charmes])

Nom : Métal Exceptionnel
Prix : 29997 gils

Donc : ^^
Obtention : Récompense de la chasse contre Gilgamesh
Dans les affaires vendre :

- 2 Tamaghnés (voir Tamaghné)
- 2 Orichalque (Drop sur les Deidara avec la monographie [Phare de Ridona])
- 2 Maillets (Drop avec monographie sur les Pyrobolses [Phare de Ridona])

Nom : Sabre de Maitre
Prix : 350 000 gils ^^

~~~> Claymore <~~~

Vente à Archades, Equipement Vitto, pour 10500 Gils.

Capture (rare) sur Spikuriax [Monstre Rare, Bois des Charmes].

~~~> SombreLame de Yagyu <~~~

Alors la SombreLame :

Drop rare (4% sans chaine et 12% avec chaine de niveau 3) sur le Monstre rare Ananas.
L'Ananas apparait sur le pont Lashte, Seconde partie des Mines de Lushu ( http://www.ffworld.com/?page=image&amp;image=images/ff/ff12/carte/lhusu.gif )
Il a 20% de chance d'apparaitre. ^^

Miscrosotf :d) Ecoute mon biday ( :noel: :coeur: ) va sur le topic Perfect Game ou Méthode Dastia. ^^

Luck :d)

Vaan ~~~> Epée à une main, Epée à deux mains, Katanas, Sabre de Ninja. Equipement Léger ou Lourd.
Balthier ~~~> Fusils (après level 30 conseillé ^^), Lance-Bombes, Epée à une Main voir à deux mains. Equipement Lourd.
Fran ~~~> Arc, Bâton de Mage, Sceptre. Equipement Léger ou de Mage conseillé. ^^
Basch ~~~> Epée à 2 mains, Katana (Masamune surtout) ou Hache. Equipement Lourd
Ashe ~~~> Epée à 2 mains, Sceptre, Bâton de Mage (super conseillé vers les niveaux 80,90), Epée à une main, Katana. Equipement de Mage vivement conseillé. ^^
Penelo ~~~> Arc, Arbalète, Epée à 2 mains ou encore Bâton de Combat, voir Sceptre et Bâton de Mage. Equipement Lourd, Léger ou de Mage. ^^

Voilà, j'espère vous avoir bien aider vous tous !! ^^

Clad26000
Clad26000
Niveau 5
13 juillet 2008 à 11:45:56

merci vincx:-)))je vais enfn ameliorer mon armement^^et c dans quel magasin qu'on obtient l'épée sanguine,les gants genji et les magies choc fission et ravage stp? :merci: de rep^^

vincx
vincx
Niveau 10
13 juillet 2008 à 12:05:54

Alors Clad :d)

~~~> Epée Sanguine <~~~

Vol très rare sur les Véneuses Blanches [Tombeau de Raithwall].

Elle peut s'acheter à Rabanastre, Armurerie Amal (Après l'Obtention de Bélias), pour le prix de 5000 gils.

Dans les affaires en vendant :

- 2 Blocs de Pierres (Drop et capture commun sur Ragoh et Pyruflas, respectivement [Tombeau de Raitwall et Temple de Miliam]
- 2 Joyaux de Verres (Drop et Capture Commum, voir très commun sur Revenant, Spectre, Liche, respectivement [Egouts de Garamsythe, Passage de Barheim, Tombeau de Raithwall]
- 5 pierres des ténèbres (Drop sur tout les monstres de type ténèbres inférieur au niveau 20 [Quand je dis, type ténèbres, c'est à dire monstres vulnérable à la lumière])

Nom : Epée Cramoisie
Prix : 4500 gils

~~~> Gants Genji <~~~

Les Gants Genjis, sont l'un des quatre objets que l'on peut voler à Gilgamesh (Avec Bouclier, Casque, Armure Genji). Les Gants Genji sont à voler lors du premier combat. :oui:
Il n'y a aucun autres moyens de les avoir.

~~~> Magie Choc <~~~

Elle peut s'acheter à Port Balphoneim, Chez la Marchande de Magie (Après l'apparition du Bahamut), au prix de 9400 gils.

~~~> Magie Fission <~~~

Elle peut s'acheter à Port Balphoneim, Chez la Marchande de Magie (Après l'apparition du Bahamut), au prix de 11200 gils.

~~~> Magie Ravage <~~~

La Magie Ravage s'achète chez le Marchand Caché de Nabudis (Après l'apparition du Bahamut), au prix de 18100 gils.

Voilà !! :-)

vincx
vincx
Niveau 10
13 juillet 2008 à 12:11:01

Bon bah moi j'vais y aller. ^^

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
13 juillet 2008 à 12:45:31

bonjour, j'ai un gros problème: dans les quêtes annexes pour obtenir la clé de barhem, la femme de dantro ne me demande pas les coquillages, j'ai déjà donné le premier ingrédient, et lorsque je parle à tchigri, pas moyen de traverser le nébra...j'y suis allé à pied, et personne à la rive nord à part un mogg marchand de cartes, que faire?
note: j'en suis à port balfonheim, avant gilvégane

Clad26000
Clad26000
Niveau 5
13 juillet 2008 à 13:13:57

encore merci a toi vincx :)sinn pour julian heu il faut ke tu lui donne la mue de nidhogg ke tu obtient en tuant le nidhogg,cible dune chasse!après tu va devoir resoudre la quete du pampa disparu,mé tu va devoir finir la chasse au pampa fleuri pour sa!la quete du pampa disparu tu la debloque une fois la mue du nidhogg donnée a la femme de dantro voila

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:27:38

le pampa fleuri, je l'ai tué y'a + de 30 heures....et j'ai vendu la mue du nidhogg!

BurstOmega
BurstOmega
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:41:42

Bonjour,

J'aimerais savoir ou pouvoir acheter la magie fournaise svp :)

vincx
vincx
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:00:28

Julien :d) Si tu as donné le premier ingrédient, en l'occurence les coquilles de Sem, il faut ensuite que tu ailles chercher 2 pots de Nébralim. :oui:
Ces 2 pots se trouve au campement, chez Dantro. C'est après, ces 2 ingrédients donnés, que tu pourras continuer la quête, qui concerne les Gouttes de Rosées.
Sinon la Mue du Nidhogg n'est pas obligatoire pour la quête, c'est juste un bonus qui permettra d'avoir une récompense en plus.

BurstOmega :d) La Magie Fournaise, tu peux l'avoir au passage de Barhein, chez Burrogh (le marchand qui te demandait un fusible pour avancer, tout au début du jeu), la Magie se vend pour 15600 gils, cela dit il ne la vendra pas avant l'apparition du Bahamut. :-)))

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:30:34

ah ok, les mega pavés qu'tu fais vinc :(

vincx
vincx
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:33:35

Jaloux ? :noel:

Je ne fiat que mon devoir, c'est à dire aider les autres. :fier:

vincx
vincx
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:34:20

Fait *

Double post :malade:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:38:10

jaloux de? toi? :rire:

vincx
vincx
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:39:50

Pas de moi, mais de mes posts merveilleux qui aident bons nombres de joueurs. :sournois: (Modestie quand tu nous tiens ... :( )

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:41:44

c'est clair, plus modeste que toi, y'a pas :h*p:

vincx
vincx
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:42:54

Si c'est toi qui le dit. :fier:

MEW-two
MEW-two