CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
quake2
quake2
Niveau 6
11 juillet 2008 à 20:57:03

se foutu mur ma encore explosé :'( lui restait 1/10 de vie pffff. L'exp dans la mer de sable c'est bien ou pas?

babahou
babahou
Niveau 2
11 juillet 2008 à 21:30:01

maiiiiiiiiiiiiiiiis ! jvouais empocher les 500 000 gils maintenant !

babahou
babahou
Niveau 2
11 juillet 2008 à 21:34:12

au fait les 5000 000 gils et le scepter de la foi j'ai pas totu compris comment l'avoir

Clad26000
Clad26000
Niveau 5
11 juillet 2008 à 22:36:18

bonjour,je voulais savoir une chose:en fait contre les boss je leur balance les invoc et les impulsions,mais si ils ne meurent pas a cause de sa et ben je me fais eclater...comment faire pour éviter sa?(je veux tuer exodus et je suis niveau 40 avec Vaan,Basch et Ashe)PS:les invocations sont vraiment décevantes,mais passons :p merci de rep!^^

quake2
quake2
Niveau 6
11 juillet 2008 à 23:09:07

moi je voulait savoir si je devais exp et si c'etait asez long d'exp dans ff?

babahou
babahou
Niveau 2
12 juillet 2008 à 00:13:15

n'empeche square enix abuse ^^ l'épée legendaie que gilga lache il pourra en dire d'avantage dessus et surtt nous la laissé ^^ et puis faire une autre fin que gilga et enkidu qui se barre sans rien dire dommage on aurait au moin pu avoir le droit a une cinematique ! :'(

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
12 juillet 2008 à 00:13:58
  1. quake2 Voir le profil de quake2
  2. Posté le 11 juillet 2008 à 23:09:07 Avertir un modérateur
  3. moi je voulait savoir si je devais exp et si c'etait asez long d'exp dans ff?

Ca dépend où tu vas exp, à quel moment tu es dans le jeu, si tel ou tel lieu est débloqué...

Mais tu as l'air de posé cette question de manière générale, mais disons que dans FFXII, sans faire de grosses séances de level-up, j'ai (pratiquement) tous mes persos lvl 99 en 200 heures. Mais si tu ne fais que des sessions de lvl-up à des endroits stratégiques, avec les bons accessoires et armes, en 100 heures, tous les persos peuvent être niveau 99... Moi, c'est juste que je cherche les différentes armes du jeu, alors je ne tue les monstres qu'en passant. Mais par session, ça va très vite, et si tu trouves le système de combats sans transition génial, ce sera un vrai bonheur pour toi de faire du lvl-up.

Moi qui adorit Diablo II, Square Enix l'a fait quoi, sauf que bon, je préfère ne pas toucher à la manette et seulement diriger le personnage, mais chacun fait comme il veut...

babahou
babahou
Niveau 2
12 juillet 2008 à 00:14:16

mdr je viens tt juste de voir la min cinematique ^^

Saccage
Saccage
Niveau 10
12 juillet 2008 à 00:33:17

Ouais enfin Gilgamesh c'est la chase la plus marrante, surtout quand il se loupe comme une merde au début ^^

Grand_Seraphin
Grand_Seraphin
Niveau 8
12 juillet 2008 à 00:35:27

Ouais :noel:
En plus la musique, elle rox :bave:

Grand_Seraphin
Grand_Seraphin
Niveau 8
12 juillet 2008 à 00:44:17

Désolé du double poste :p)

Quake, je t'ai dis de mettre ton COGNEUR (le personnage qui frappe le plus fort de ton équipe) en Furie, pas Bélias :hum:
8 Vortex sa suffit pas, va Exp, apprends les autres impulsions avec tes autres personnages... Minimum 1 impulsion par personnage (Réserve y compris :ok: )

Dès que t'as une impulsion pas persos, tu prends tes remplaçents, et tu va le battre.
Tu lui lache toute les impulsions que tu peux (8 impulsions minimum), puis, après tu essaye de résister le plus longtemps possible... Des que tes remplaçents meurrent, tu met ton équipe titulaire, et la, tu balançe tes impulsions (10 impulsions minimum...)
Toutes tes impulsions lançées, tu lui as fait mal, c'est bien, mais il faut continuer... Tu balançe une bouteille de vin de bacchus à ton COGNEUR (et non pas à Bélias qui te servira strictement à rien pendant le combat), tu le soigne ultérieurement pour pas qu'il meurt et le tour est joué... :ok:

Grand_Seraphin
Grand_Seraphin
Niveau 8
12 juillet 2008 à 00:46:05

Sur ce, je retourne à mon FF7 :fier:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
12 juillet 2008 à 01:26:36

sinon j'ai battu gilga. balaise l'enfoiré, j'ai enchaîné les paradoxes pour survivre. et je lui ai tout piqué sauf le casque.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
12 juillet 2008 à 08:25:28

-le premier mur démoniaque, je conseille niveau 30 et 2 impulsion par perso
-oui, gilgamesh est le combat drôle, surtout la dernière scène...et la première
-clad, exodus est niveau>50 donc il faut au moins être niveau 50, avoir vie2 et soin4....

après les invoc et impulsions sont useless, si vous comptez là dessus pour gagner, ben c'et raté, la clef de FFXII c'est le niveau, les gambits et le matos (quipement et magies)

x0_PraYa_0x
x0_PraYa_0x
Niveau 5
12 juillet 2008 à 09:24:52

[AIDE] :noel: Tombeau de Raithwall (environ 14h de jeu)

J'arrive au tombeau de raithwall, petite cinématique et ensuite, début du combat contre un dragon (volant) que je n'arrive pas à battre. Il hit à plus de 250 et tue tous mes personnages en 2-3 coups. Que faire ? :snif:

Un marchand situé juste avant ce fameux tombeau m'a expliqué que ce dragon avait une faiblesse mais il ne m'a pas dit laquelle; quelle est-elle ?

Merci ! :rouge:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 juillet 2008 à 09:44:07

il faut revenir à un cristal bleu à l"entrée de la mer de sable de nam-yensa, là où se trouve une mog nomade, là elle te parle d'un urutan-yensa qui cache un trésor. Reviens alors en arrière (vers la mer de sable de ogyr-yensa, monte un peu les escaliers de la plateforme, l'urutan apparait en bas, sur le sable et court vers la zone de la mog nomade, rejoins-le, assiste à la scène puis enfin tu pourra cueuillir "les baies d'ixilo" qui sont utilisables via les objets pendant le combat contre le Garuda. Elles auront pour effet de diviser toutes ses stats par deux.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
12 juillet 2008 à 09:50:49

ren, j'ai vu sur youtube que tu faisais des vidéos de FFXII? non? si oui, j'aimerais que tu m'explique comment fonctionne réellment "flux vital" et commment tu l'optimise (si t'es ok évidemment)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 juillet 2008 à 10:03:17

salut, bien en fait la technique avec flux vital peut-être reproduite avec la technique "tourments" mais pour cette dernière il faut n'avoir activé que deux permis "science des queues de phénix" sur trois pour 4 personnages dits "mages" lors d'un gros combat (oméga mark, dragon infernal ou yiazmat).

Pour le flux vital, il faut tout faire en manuel, cette technique est impossible à programmer avec les gambits.

1) Il faut controler en leader le personnage qui va se mettre en état de danger (ou jouer avec le déplacement du curseur vers la gauche ou la droite (ingame) pour être sur la fenêtre de commande du personnage à qui on souhaite faire utiliser flux vital).
2) Le personnage se lance un premier flux vital. Ses PM vpont se vider entièrement.
3) Ensuite il faut que le personnage puisse récupérer au moins 1 PM. Deux possibilités: Soit il a des gambits qui de toutes manières lui font attaquer le boss qu'il combat, donc il va regagner des PM en tapant grâce au bonus "Colère" il me semble, soit il faut le contrôler en leader pour lui faire faire une ou deux foulées, histoire qu'il regagne 1 PM, ce cas là est la méthode pour préparer un personnage avant d'engager un rude combat (cette technique n'est associable qu'à une autre technique avec leurre et parradoxe pour un mage, sinon elle n'aurat aucun intêret).
4) Le personnage se refait un flux vital et ses PV vont ses changer en ses PM, à savoir pas beaucoup et donc le mettre en état de danger (dégats et combos améliorés).
5) Il est alors interessant d'utiliser furie et célérité sur ce personnage, surtout s'il est équipé d'une masamune et d'une paire de gants genji.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
12 juillet 2008 à 10:09:10

En fait quand je dis "cette technique est impossible à programmer avec les gambits" c'est faux car on peut faire que "ces" personnages se fassent flux vital sur eux, mais il faut, dans 3 cas sur 4, souvent donc, executer soi-même "une commande attaquer" par ce personnage, histoire qu'il regagne un peu de PM entre ses deux flux vitaux "gambitisés".

Cette vidéo montre la marche à suivre quelques 20 secondes après le début, ensuite une fois balthier et basch en furie le reste n'est pas très important, surtout que je m'etais planté en donnant lévitation à ashe alors qu'il ne le faut surtout pas.. (dans cet exemple c'est une réparation avant un boss): http://fr.youtube.com/watch?v=feVqqv8_zjE&feature=user

quake2
quake2
Niveau 6
12 juillet 2008 à 10:42:58
  1. quake2 Voir le profil de quake2
  2. Posté le 11 juillet 2008 à 23:09:07 Avertir un modérateur
  3. moi je voulait savoir si je devais exp et si c'etait asez long d'exp dans ff? <<==== sa veux dire quoi ca?

et sinon merci du conseil

eu seraphin dsl je savais pas c'etait quoi lol le cogneur et donc merci beaucoup es que balthier et un cogneur car c'est lui qui fait le plus de dégât et le mur demoniaque c'est l'element pierre alors si je met des ball avec l'element eau dessus est-ce qu'il enlèvera plus?