~~~> Tout dépend de ton niveau (recommandé 22). Pour la difficulté sinon, je ne sais plus trop, trop longtemps que je n'y ai pas joué. Mais les attaques physiques sont les plus efficaces contre lui. Il faut bien se défendre par contre. Donc disons une difficultée estimée à un bon 6/10, voire 7, je ne saurais dire précisément.
~~~> Les Gelées sont très facile à battre : elles sont vulnérables au Feu. En gros, altération Huile, puis sort de feu ou Bélias.
~~~> Tu parles de quels monstres de haut niveau ? Car normalement tous ceux que tu croises dans les Mines sont à ton niveau pour l'instant.
~~~> Il n'y a qu'un seul Cristal-Portail dans la zone.
~~~> Tout dépend de la distance. Si un petit ennemi se trouve plus près du dino que toi, il attaquera l'ennemi. Par contre, si tu es le plus près...
~~~> Niveau 25-26 ? D'après ce que je t'ai dit plus, tu ne devrais avoir qucun problème
~~~> Les élémentaires sont de niveau 25, donc tu devrais être capable de t'en débarrasser, mais ils peuvent être assez difficile. Ils font assez mal. Le mieux est de te mesurer à eux pour évaluer ton niveau.
Voilà, j'espère que ces réponses t'aideront un minimum 
Bon jeu !