ou le sabre de mithril en effet, d'ailleurs d'autres armes sont en un seul exemplaire, mais en fait on sait bien qu'il ne faut pas revendre ce qu'on recoit de manière originale la plupart du temps (sabre de mithril, épée de mithril..) pour faire une belle collection.
L'odyssée challenge consiste à partir d'un point précis d'ivalice, puis d'enchainer sans sauvegarder, 3 des plus longs boss à tuer (j'entend par là qu'ils sont soit bourré de PV, soit d'un niveau ultra elevé, donc ils demandent du temps de quelque manière que le sens du mot "temps" est employé, temps de combat ou temps à se préparer pour le rencontrer).
Juste après ces 3 monstrueux boss, tu dois pêcher les 9 vies d'un poisson coriace à hammeconner, et enfin d'attaquer le dernier "donjon" du jeu et de tuer le dernier boss du jeu (le chrono s'arrête lorsqu'on porte le coup fatal).
Il est possible de faire tout ca en 2 heures et 38 minutes minimum pour le moment. ce challenge n'existe que sur ce forum, il est inconnu ailleurs, je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour en faire part à gamefaqs...
Il demande une quantité d'heures énorme pour se préparer, car pour avaoir une chance de faire un record il faut posséder un inventaire ultime (megaelixir x 12, elixirs x20, super-ethers x60-70, 3 lances du zodiaque c'est le must mais on peut faire sans etc, 2 masamunes, 2 manteaux des braves, 4 manteaux royaux, 2 pendentifs indigos).
A ce jour il n'y a pas encore de "technique parfaite" pour descendre le chrono du record le plus bas possible, bmxer et moi avons un peu planché sur des techniques très élaborées mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en pratique, je fais une pause sur ff9 pour le moment. Le topic s'apelle [GUIDE] Odyssée Challenge, on peut lire uniquement "le but" et "les conditions requises pour le demarrer" et les noter pour se prépaer à le faire plus tard, mais ne pas en lire plus sinon on se spoil peut-être un peu (surtout sur les vidéos grotesques que j'ai tourné à l'arrache).
Cela dit, en explorant le topic qui n'est pas non plus immense, on arrive à visionner des vidéos excellentes, qui aidaent enormément pour la récolte des equipements, objets etc. mais on y voit bien entendu les boss en vidéos (cette vidéo est sur la fin du topic et de bonne qualité). En fait c'est un challenge qu'il faut faire plutot après avoir tout fait à fond une première fois, en gros c'est un challenge de fou