ça y est j'ai fini ma première partie de FFXII (le scénario pas les sous-quêtes)
Alors du coup SPOIL pour ceux qu'on pas fini, ne pas lire
J'ai trouvé que ça avait plus ou moins la classe comme fin.
La musique de fin (celle chantée) était vraiment trop bidon (déjà dans ff8 "eyes on me" m'avait pas trop séduit), mais là c'était vraiment trop guimauve...
Et surtout : depuis quand à la fin du générique d'un FF il n'y a pas de petite scène finale, c'est inadmissible, j'aurai bien vu un truc sympa avec Balthier et Fran, ou alors 500 ans plus tard et là ya un un gros chien rouge avec une queue de feu qui cours avec sa descendance et qui rugit devant les ruine du Bahamut erf)
Et enfin j'aurai préféré que Penelo ait sa tenue de la fin pendant le jeu plutôt que l'autre, elle a clairement plus la classe.
Sinon c'est un FF sympa, même si j'aurai aimé un scénario plus poussé qui nous fait plus réfléchir et ou on attend avec impatience des explications (on est loin de FF7 : Clad ==> un clone? pas un clone? un clone? pas un clone?)
Même par rapport à Tidus : un rêve !!! dans FFX
je trouve que dans le XII aucune révélations ne s'en approche.
Mais ça reste une petite histoire sympathique avec des persos sympathiques (j'adore balthier ^^)
Et puis le game-play et les graphismes m'ont terriblement accroché donc au final (fantasy) je suis pas déçu et j'ai bien apprécié ce volet.
Maintenant faut que je continue les quête annexes donc je vais pas tarder à revenir poser des questions ici eheheh