CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Desty2
Desty2
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:38:43

Dizma c'est un monstre rare qui apparaît à la place d'un capitaine maudit non?
Si tu ne peux pas le battre n'espère pas vaincre Gilgamesh!de plus c'est étrange que tu te fasse buter par lui!
Essaye de lui lancer une Queue de Phénix je sais pas si il est immunisé ou pas mais le seul moyen de le savoir c'est d'essayer ^^
Mais à mon avis même avec la force brute tu dois être capable de le vaincre ,je pense que c'est ton équipement qui te fait défaut :oui: !
Tu as quoi comme équipement là?

Les gants genji augmentent le taux de combos de toutes les armes quand tu les portent :oui: !

vic525
vic525
Niveau 5
06 avril 2008 à 12:59:43

ba pourtant desty2 juste comme sa je sort du combat contre gilgamesch et j'ai enfin mes 10000 gils et la masamune je l'ai eclater alors que j'avais carement oublier de me mettre celerité et tout j'ai fait sans j'ai juste mit des ceintures de vitalité ^^ en faite j'ai jamais essayer de le battre dizma il et arriver j'ai juste taper dedans comme si c'etai un vieux bonhomme et il ma sorti un de ces foudre3 .. il ma tuer les trois d'un coup apres l'equipe de secours j'en n'ai rien fait j'ai juste attendu qu'il me tue sa me saouler lool
c'est bizarre quand j'ai calamité et tout je tape presque jamais plusieurs coup et non c'est pa pasque sa fait l'effet coma car meme avec des autres epee comme diamantine et tout pour le fun je voulais essayer sa taper presque jamais en combo pourtant 72% c'est enorme ..je retournerai voir dizma je pense qu'il est trop facile a tuer en faite par contre gilgamesch sa a etait a par devoir faire tout le temp des soin5 avec les ceintures c'est passer comme sa sauf son attaque avec la boule de foudre sa c'etait fin chiant et sinon pour mon equipement ziscage magique maximilien pour tout le monde j'avais un bouclier demonial avec calamité bash juqticiere et ashelia calamité bouclier de cristal .

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 avril 2008 à 13:24:58

vic525 Posté le 06 avril 2008 à 12:59:43
c'est bizarre quand j'ai calamité et tout je tape presque jamais plusieurs coup et non c'est pa pasque sa fait l'effet coma car meme avec des autres epee comme diamantine et tout pour le fun je voulais essayer sa taper presque jamais en combo pourtant 72% c'est enorme ..

=> Tu as mal compris, c'est la masamune qui a 72% de chances de faire un combo avec les gants genji. Les autres armes auront un % bien plus faible! Par exemple, les 2 épées que tu cites ont 9% de chances de faire un combo.

vayne_2008
vayne_2008
Niveau 7
06 avril 2008 à 14:13:25

ou peut-on avoir des super-ethers

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:22:37

comment je fais apparaitre l'enkélados? on m'a dit qu'il fallait faire un wouhicide dans le vallon déchiré, mais apparemment, il vient pas...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:38:50

Faut tuer les wouhs puis sortir de la zone et y revenir aussitôt. Si t'as accepter le contrat, l'Enkélados apparaitra.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:21:07

merci, voilà pourquoi les monstres ne se réinitialisent pas dès qu'on sort d'une zone alors.

j'ai trouvé la mousse blanche sinon, mais j'ai pas vraiment pu évaluer sa force étant donné que j'ai été pris en sandwich par 2 morbol dynaste niveau 40, un moloch niveau 40 et un élémentaire d'eau (je crois) niveau 25 :o))
j'ai essayé de me faufiler discrètement mais ça a pas marché, c'est pour ça :o))
le bon côté c'est que j'ai découvert que j'arrivais à battre des monstres level 40 avec une équipe level 29 (à condition qu'il n'y ai qu'un seul monstre de haut niveau, quoique 2 c'est ptet jouable, mais j'ai pas eu)

oORoxasOo
oORoxasOo
Niveau 9
06 avril 2008 à 18:05:24

Tu pas tous les petits monstre un par un, un chaque fois que ten bat un, tu sort et tu revient ainssis de suite...

Ensuite tu fait mirroir sur ton équipe, la mousse blanche n'utilise que de la magie c'est direct xD

Sa t'inflige casiment aucun dégat, ensuite tu fait le gambit si ta miroir

Alliée-----> feu2

Voila quoi xD

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:14:05

Dans ton inventaire tu dois normalement avoir 2 ou 3 éclats de portail (donnés par Mt-Blanc). Utilise-les sur les morbols ancestral afin de les faire disparaitre sans avoir besoin de les tuer. Pratique pour la mousse blanche!!

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:18:22

ah ouais, j'avais pas pensé à ça. l'unique fois que j'ai essayé un éclat de portail, ça avait formidablement foiré :o)) (et les cibles étaient seulement level 25)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:26:44

C'est vrai qu'il faut un peu de chance pour que portail marche. Mais sinon, tu peux acheter le sort du même nom et comme ça t'es sûr de pouvoir l'utiliser jusqu'à ce que ça marche.

edonist
edonist
Niveau 7
06 avril 2008 à 22:25:45

ouais moi aussi j'ai essayé de me la faire la mousse blanche mais j'ai pas réussi à la voir, les morbol ont eu raison de moi. mes persos avaient cécité, poison, et j'en passe. complètement à la ramasse les gars. au lieu de combattre ils ne se faisaient que des soins! mdrrrr!!!
bref, j'ai préféré partir et revenir + tard.
je suis donc parti a la recherche de la Gilkhélone, et au bout de je ne sais combien de tentatives, enfin, elle était là!
moi tout content, je m'engage dans la bataille, je lui lance Lenteur, ca marche pas. je lui lance Poison, ca marche pas non plus. je commence à le bourriner (je dirige Ashe niv.32, les autres sont aux alentours du niveau 25), sauf que j'avais équipé le sceptre ophidien, à chaque fois que je le tapais ça lui donnait de l'énergie, non mais quel con!
bref, je change mon équipement, je trouvais que je me débrouillais pas trop mal, et quand il lui restait un peu moins de la moitié de l'énergie, j'ai changé l'équipe, et j'ai balancé la sauce: Myste! bref, j'ai réussi à lui envoyé 10 attaques (fusion cataclysme), ça lui a presque rien bouffé. j'ai repris ma Ashe chérie, et c'est reparti, et il lui restait 2 mm d'energie et il s'est tout excité, il m'a tout défoncé! voilà, j'ai perdu contre la Gilkhélone...
:-(

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:07:32

Contre la mousse blanche,vous pouvez fuir les morbols car un cristal bleu se trouve deux cartes plus loin que celle ou se trouve la mousse blanche.Regenerez vous et revenez voir la mousse blanche.Par contre elle est assez résistante.
Soit vous équipez vos persos d'armures miroir et vous reflechissez feu3 sur eux.Vous pouvez vous équiper du sortilège miroir.
Le mieux reste de vous équiper de manteaux de viking.Vous serez ainsi immunisé face à ses attaques magiques.Vous en trouverez chez le marchand d'armures à Rabanastre (aprés avoir vaincu le juge bergan).
Enfin equipez vous d'armes à feu.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 avril 2008 à 02:13:26

:pacg: :d) vayne_2008 Posté le 06 avril 2008 à 14:13:25 ou peut-on avoir des super-ethers

:pacg: :d) Si tu n'as pas encore dans ton bestiaire le monstre rare 'chocobo sombre', un monstre 'à trophée' (voir topic "club de chasse") tu peux te rendre là: http://www.ff12maps.com/#map:ogiryensasandsea/134/502/2/ (en partant de la zone au cristal orange, il faut simplement aller dans la zone à coté par l'est, le chocobo sombre apparait dans cette zone, près de l'eau, sur le sable, avec quelque chose comme 30% de chance s qu'il soit présent à chaque entrée en zone). Mais attention /!\ Pour récupérer des super-ethers sur le chocobo sombre il ne fat pas le tuer car sinon il n'apparaitra plus jamais (monstre à trophée), il faut lui voler son super-ether grace à de bons gambits 'ennemi aux pv=100% => Voler' en equipant tes personnages de Gants de voleurs.

Autrement tu as un seconde méthode, que j'ai beaucoup testé contrairement au chocobo sombre (qui attaque d'ailleur assez fort avec ses 'choco-comètes') , il faut connaitre l'emplacement par coeur de tout les coffres d'une zone des 'Plateaux de Cérobi' qui s'apelle 'Rivière Feddik', tous les coffres de cette zone sont suceptibles de donner un super ether mais -- 50% de chances que le coffre aparaisse, 50% que ce soit un objet, 50% que ce soit un super-ether -- mais il y a parfois 6-7 coffres à ton arrivée dans la zone et s'éloigner de trois zones pour faire ~~recharger~~ l'apparaition des coffres ; (Pour faire ~~recharger des monstres on peut s'éloigner de deux zones qui néanmoins, pour la deuxième, ne doit pas être frontalière de la zone à rebooter, en gros il ne faut pas repasser par la zone source avant d'en trouver une deuxième) ; (pour faire recharger des coffres dans un zone, il faut s'éloigner de trois zones différentes mais on peut repasser par la zone source à rebooter pour aller chercher une deuxième ou troisième, ca peut accélérer le shmilblik...)

ASTUCES ==> Pour être certain de faire aparaitre un monstre rare style 'chocobo sombre' qui a un pourcentage lié à son aparition dans la zone (en plus des condition s requises pour démarrer la quête des 'monstres à trophées', voir topic "club de chasse"), on peut utiliser la manette en la retournant de facon à coincer le joystick des déplacements, grace par exemple à un gros bouquin genre dictionnaire, tout ca pour obliger le leader à faire d'incessants allers-retours dans la 'ligne de jonction de zone' qui relie la zone du cristal orange à la zone du chocobo sombre. Ainsi tu "forces" les pourcenages du monstre à gagner les 100%, et par rapport aux infos ~~pourcentages de chances que tel monstre aparaisse~~ que tu as noté avec des aides ou des recherches, tu peux doser un temps plus ou moins approximatif des (30 secondes pour du 50%, 1 minute pour du 30%, 3 minutes pour du 20 ou 10%, le reste 20 minutes et encore ils sont encore plus compliqués à rencontrer ces derniers là... il existe mon topic "equipements et monstres rares" ou je ne sais plus lequel d'ailleurs qui liste l'ensemble du bestiaire de smonstres rares, il pourrait t'aider...)

Pour le cas de la "Rivière Feddik", il faut donc tourner en rond entre 4 zones des Plateaux de Cérobi pour gagner du temps et ainsi toujours ariver vers les coffres recherchés le plus vite possible. La carte :d) http://www.ff12maps.com/#map:cerobisteppe///2/ (pour trouver la bonne zone sur cette carte, dirige le curseur vers les petits dessins sur la carte, tu devrai vite reconnaitre la zone ou les "Hi-ethers" sont monnaies courantes :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:25:35

Le gilkhélone,c'est la grosse tortue? Je te recommande d'avancer dans le jeu car ton niveau est insuffisant et il te faut de meilleures armes.
Conseil:Les implusions sont à lancer quand il reste à l'adversaire 20% de ses pv.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:04:09

moi je me suis fait le coeurl sombre, une belle saloperie, la 1ère fois, alors que je le maîtrisais et que j'étais à 2 doigts de le tuer, paf il a sorti sa botte secrète et a anéanti mes 6 combattants en 5s...
sinon j'ai une autre question, à quoi sert le sort illusion ?(qui est SENSE rendre un allié invisible) je l'ai essayé sur vaan, j'ai mis tous les autres combattants en réserve pour pas me faire griller, et le 1er ennemi que j'ai croisé (je suis passé à 2-3m) m'a repéré <_<

Desty2
Desty2
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:09:49

En fait y'a des ennemis sur qui illusion ca marche et d'autres non.

Mais franchement ce sor c'est de la merde les 3/4 des ennemis te voient donc je l'utilise jamais :fou: !

Il est utile en NLBLLG par exemple mais rien de plus :non: !

cc6942
cc6942
Niveau 4
07 avril 2008 à 13:15:02

je galere comme un porc pour aller au -4 dans le phare de ridorana pour le contrat le prophete mai sinon il me reste "le prophete" , "roi behemott" , "yazmat" (^^) et "charlote" si vous pouvez me donner des info. sur ces contratss pour les battre plus vite merci !!!

sithamor
sithamor
Niveau 6
07 avril 2008 à 13:18:46

charlotte tu peux la battre facilement il tu suffit de ne pas tuer d'ennemi dans la foret de sailka jusqu'a ce que tu la rencontre yazmat ben il te faut 3 sombreleme de yagyu sa ira beaucoup plus vite et quand il te balance pentacle mortel tu met vite fait le bouclier magique. sinon béhémot y a pas d'astuce particuliere moi je l'ai trouvé saoulant mais bon...

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:27:07

face à Charlotte,mets deux cogneurs en furie,et quipe un d'excalibur et l'autre de la lance sacrée.Tu devrais la tuer trés rapidement.