Copié/collé de la dernière page du topic "Ruban"
--------------------------------------------
Rendragon Posté le 21 février 2008 à 19:44:56 Tu as 4 moyens d'obtenir un Ruban, dont deux qui sont renouvelbales.
1) Enchainer des chocobos dans la zone 'Prairies des ailes alterrées' des Plaines d'Ozmone, et prier pour que tu obtiennes l'unique chance sur 256 pour que le Chocobo rouge niveau.99 apparaisse dans la même zone. Une fois tué, il te lache un Ruban obligatoirement comem Butin. Une technique consiste à infliger sommeil2 (facultatif) et Pierre aux chocobos, attendre qu'ils se transforment, puis tu t'éloigne juste de quelques foulées et tu reviens vers l'espace où ils se sont transformés en Pierre et ils seront de nouveaux à leur place.
2) Un coffre au Palier des abîmes - Nord (lorsque tu arrives avec l'ascenseur, prend à droite, continue en utilisant la zone centrale jusqu'à passer devant la deuxième Porte séculaire, puis en entrant dans la pièce il faut avancer dans le noir et trouver le 'TRompe l'oeil' si ce n'est déja fait et dans la petite pièce derrière il y a 50% de chances qu'un coffre soit là et 100% de chances qu'il donne alors le Ruban SANS Bracelet de diamant. Ce coffre n'est malheureusement pas renouvelable.
3) Un coffre de la zone la plus profonde des Mines de henne - zones secrètes. http://www.gamefaqs.com/c[...]2/file/459841/44213 (pour le localiser). Le coffre a 50% de chances d'apparaître et 50% de chances de donner le Ruban, mais si tu tombes sur un Morion de santé avec ce coffre, il se peut que tu ne puisses plus obtenir de Ruban par la suite, avec ce même coffre, et dans le meilleur des cas tu ne peux en obtenir qu'un seul ici.
4) le coffre à Cérobi
Lien permanent
Arountazief Posté le 21 février 2008 à 19:57:35 oui oui je sais tout ça je ne fais pas parti de ces gens qui se raboulent sur les forums sans rien avoir lu avant pour éventuellement répondre à ma question.
Je sais tout ça lol.
Mon problème est juste de comprendre un temps soit peu la pseudo logique de cette quête de fou consistant à chercher des coffres,à recharger la partie...etc etc...Ce qui ruine un peu un jeu au potentiel fou et que je ferais tourner en permanence si seulement il n'était pas bourré à craquer de choses absolument infaisables sans un guide.
Lien permanent
Rendragon Posté le 21 février 2008 à 20:14:50 J'ai réagi exactement comme toi à ce sujet, et plus particulièrement lorsque je cherchais justement ce fameux Ruban qui Immunise contre touets les altérations d'etats (sauf pierre et glas je crois). Je me demandais "mais maintenant que j'ai tout tué, tout fait, et qu'en plus je n'ai même pas eu besoin de rubans, à quoi bon continuer cette quête du 100%, et a quoi peut bien servir ce foutu Ruban, je me débrouille très bien avec les bagues protectrices, la magie furie et d'autres trucs". Alors m'est venue cette idée de créer mon propre challenge, une sorte de Time Attack avec les plus gros boss du jeu... Et il se trouve que ca a donné tout son sens à ces recherches d'equipements etc car il faut vraiment un equipement impeccable pour pouvoir gérer ce défi, entre autre avoir 3 Rubans, 3 Lances du zodiaque, 2 manteaux des braves, 2 Masques de duel, 4 Manteaux royaux, 1 ou 2 Lames Ultima, 1 Solaris, 60 Super-ethers (et justement en faisant la collecte de ces Super-ethers, on passe par la 'halte du voyageur' pour faire un éloignement de trois zones, en faisant un grand tour, et on passe par la zone où se situe parfois le coffre pour le Ruban, donc on peut faire d'une pierre deux coups), des Elixirs, des Méga-elixirs, du Vin de Bacchus, et tout un tas d'autres trucs pour fignoler un attirail ultime.
Lien permanent
huto2 Posté le 21 février 2008 à 23:00:50 la seule grosse difficulté de tout ceci mon cher REN reste sans aucun doute ces satanées lances du zodiaque
moi qui n'ai pas la chance de mon côté, cela fait au moins trois semaines que je tante ma chance chaque jour durant quelques heures et que je n'ai pas encore vu la moindre lance...
je commance a me demander si je dois persévérer car ma partie est bloquée et d'ici peu je vais devoir laisser tout ca de côté pour me consacrer a la conception de ma maison, ce qui veut dire qu'a ce rythme, ma PG sera toujours au même point dans 6 mois
Lien permanent
Rendragon Posté le 22 février 2008 à 13:20:23 je crois me souvenir maintenant que le coffre des mines de henne est renouvelable