francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 17:18:51 Non, je n'ai jamais compté un coup d'Arabesque pour 3 et pourtant, en suivant les "patterns" de GM j'ai réussi. En les suivant et également en les égalisant à la lettre.
GM, en anglais ;), dit d'ailleurs que c'est au joueur d'a d a p t e r son jeu en fonction de ce qu'il a reçu comme coups des chauve-souris, et de coller au plus près de ses "patterns". En deux apparitions du coffre, j'ai eu deux fois la lance: cela me semblerait trop heureux pour avoir de la chance BMXER31. Je maintiens, dans MON CAS: 14+4=18.
En fait, pour on deuxième essai tu as eu de la chance c'est tout 
Car tu as improvisé sur un pattern que tu croyais bon mais qui n'étais en fait pas le bon
Je vais expliqué mes propos. Voilà la combinaison sur laquelle tu étais tombé :
11. 2 attaques ---> combo de 3 coups ---> 13 attaques ---> combo de 2 coups
---> Soin ---> 3 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin
---> Soin ---> Soin ---> 7 attaques ---> combo de 3 coups ---> 22 attaques
---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> 10 attaques ---> combo de 3 coups ---> 10 attaques ---> combo de 5 coups
Or, tes 2 coups du début ton fais te placer juste avant le premier combo de 3 coups 
Mais là, c'est le drame, car les arabesques t'ont touché 2 fois. Du coup t'as zappé le combo de 3 coups.
Petite parenthèse, j'avais souvent lu qu'un coup d'arabesque comptait pour 2 ou 3, mais ton exemple semble montrer que ça compte pour 1 uniquement.
Donc je continue, les 2 coups d'arabesque ont donc décalés la combinaison de 2 places, te plaçant alors au niveau du dernier coup du combo de 3 coups. Il ne restait alors plus que 14 coups avant de tomber sur le combo de 2 coups.
C'est pour cette raison qu'après 14 attaques, t'as eu le combo de 2 coups. T'as ensuite lancé Soin, en croyant que c'était un autre pattern. Mais par chances, c'est ce qu'il fallait faire pour le pattern réel sur lequel t'étais tombé 
Ensuite, 3 coups après, t'as obtenu le combo de 3 coups.
Sauf que t'as alors lancé 3 fois Soin, mais le pattern préconisait de faire 4 Soin.
Là t'es parti dans l'inconnu, mais t'es retombé sur tes pattes, par chance on dira.
Tout ça pour montrer qu'avec ton guide, t'as plus de chance d'induire les autres en erreur étant donné que tu t'es trompé dasn ton interprétation des patterns. Ce n'est pas au bonheur la chance