Ca sert à rien de t'exciter comme ça mon coco
francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 01:25:44 Je crois qu'il y a un problème d'intérêt plus fondamentalement et simplement: qu'est-ce qui t'intéresse à côté des jeux vidéo? La diversité culturelle par exemple? La philosophie, l'avenir du monde?
Tous tes discours sont bien beaux, mais bien inutiles quand on voit ton manque de tolérance ... Juger la vie des gens sans même les connaître, j'ai honte pour toi.
J'adore quand tu reprends tes propres phrases pour la simple et bonne raison que tu veux montrer que ton français est irréprochables, ça frise le comique... C'est bien t'as fais des études probablement littéraires, mais j'ai une question pour toi, car les connaissance ne sont pas exclusivement ni simplement la philosophie et l'histoire-géo mon cher : Quelle est une primitive de ln x ? Cite moi les équations de Maxwell ... Alors ?
francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 01:25:44 Une chose est certaine ici ectoplasme sans nom: ce qui ne fait pas avancer les choses, ce sont les paroles aussi dénuées d'intelligence que de sagesse telles celles que tu viens de proférer.
T'es décidemment comique, qu'est-ce que la sagesse vient faire sur un forum de FF12 ...
francoisnisse
Posté le 29 décembre 2009 à 01:25:44 L'on peut considérer "game over" au même titre que "week-end" par exemple comme entré dans l'usage. Cela dit, je traduirais ces deux mots par "jeu terminé" ou "fin de partie", ce que l'on voit par exemple dans certains jeux français ou tout simplement francophones ou (bien) traduits. La culture du jeu vidéo n'est pas spécialement américaine je crois. Si? C'est la culture que l'on t'impose qui l'est, troglodyte.
Alors que Bulldozer, e-mail ce n'est pas dans l'usage...? Explique moi la différence ! Vouloir renommer les noms à la pelle montre simplement qu'on essaye de se réapproprier des inventions. Je n'y peut rien si se sont des américains qui ont développer l'informatique...
Par ailleurs, tes traductions laissent vraiment à désirer... Traduire "game over" par "jeu terminé" est une totale inepsie étant donné que dans 99% des cas, le game over s'obtient lorsque l'on est mort... Le jeu est donc loin d'être terminé puisqu'il faut le recommencer.
Donc balaye devant ta porte au lieu de donner de belles leçons. Surtout que ton guide pour la lance du zodiaque est loin d'être complet et de loin moins bon que ceux écrits dans les autres topics