CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieu que FF 10 ?

ff56
ff56
Niveau 9
24 février 2007 à 11:20:08

Hum pour voir mon classement c´est :
FF6 (niveau scnéario, personnage et tout ^^)
FFX
FFIX
FFVIII
FFX-2
DQ
et j´ai pas joué au FFVII ^^

Le VIII j´y est joué ya longtemps et jcomprenais pas grand chose au scénario appart l´histoire d´amour bizarre mais j´avais pas trop accroché ^^
Et pour le DQ HS bah j´trouve que ce jeu est une grosse daube tant ton scénario est inexistant, les,combats qui te donnent envie de pleuré tellement c´est ennuyant et la répétition des actions genre : tu vas dans la ville pour Ht nouvelle arme et avoir des infos, tu vas dans le dongeon pour tué le boss, tu reviens dans la ville et ca reccomence ^^

Pour l´instant le FFXII me déçoit, mais j´en quiq qu´ 10H de jeux, on verra par la suite...

dratos
dratos
Niveau 8
24 février 2007 à 11:26:04

franchement FFXII est l meilleur jeu que j´ai vu et de loin le plus beau(pour moi) et FFX est un jeu génial aussi surtou son scénario qui est pour moi le meilleur que je n´ai jamais vu pour l´instant jene jugerai pas le scénariode FFXII tantque je n´aurai pas fini le jeu mais si un jour vous cherchez un jeu avec un scénario boulversant et génial i ce n´et pas encore fais achetez FFX!

sur ce bon jeu a tous!

EternalLegend
EternalLegend
Niveau 1
24 février 2007 à 13:54:15

Raah ! Franchement ! Vous en avez pas marre d´aduler FFVII ? Sincèrement c´est agaçant. :honte: Personnellement je pense que si vous aimez tant ce FF c´est souvent - pas toujours ! - parce que c´est le premier auquel vous ayez joué. Je me demande si jamais vous le repreniez aujourd´hui et le compariez avec ceux d´actualité ce que vous en penseriez ! Je prend un exemple tout bête, losque l´on ose dire que Sephiroth n´était pas un boss si "magnifique" que ça, on se fait limite taper dessus. J´ai l´impression que les amateurs de FFVII sont des rétros ! Si c´est votre premier RPG ou votre premier FF, je pense que c´est forcément pourquoi vous l´aimez autant. Bref, je voulais juste pousser un tout petit coup de gueule envers vous bande de fans :-d mais sans rancune !

typhon666
typhon666
Niveau 8
24 février 2007 à 16:04:51

je suis pa trè loin dans ff12 mais pour l´ instant la seule chose qui m´ enpèche de le balancer par la fenètre c´ est la graphisme(rien à redire)et les60euro k´ il m´a couter.

je préfère ff10 et(c´ est insultant)a la limite ff10-2
question de gout?

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
24 février 2007 à 16:31:00

Sujet : Mieu que FF 10 ?
:d) encore heureux !! pour faire pire que FF10 il en faut quand meme :(

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
24 février 2007 à 16:35:33

Les gens ont des gout bizarre. A croire que tout le monde est devenu aussi niais et superficiel que Tidus.
FF10 est pour moi le plus raté de la série ainsi que son addon foireux et déjanté pour donner des sous a square qui se nomme FFX-2.

Ce FF12 est incomparable face au 2 cités précedemment.

kuroth
kuroth
Niveau 5
24 février 2007 à 19:00:27

Pour repondre a "EternalLegend" il y a un peut de vrai dans se que tu dit " son 1 er RPG " est toujours le meilleur .
Par contre tu ne pouras pas enlever a FF VII
1)Son systeme de combats ATB avec c limite et surtout "les Materias" Qui non jamais etais egalé
2)je ne dirais que son nom Sephiroth
G encore en memoire le combat Final Cloud vs Sephiroth(Torse nu ) avec son theme musicale quel clac
3)la personnalité de cloud
4)l atmospher unique du jeux ( la shinra ,les Taudis les reacteur
et j en passe ...

Aprés ya des jeux qui sorte et qui franchise un pallier dans son domaine FF VII et FFVI l on fait

C sans doute pour sa qui son consider comme les meilleur

Perso g rejouera FF VII ressament Je le trouve aussi bien que la 1 er fois que j i et jouer ya juste la qualité des musique (non Orchestré) et la modelisation 3D des perso avec leur main en forme de Sabot :ouch:

G fait FFVI ressament aussi et g compris pour quoi on en parler tant.

Pour FF XII a t il passer c pallier

]SEBCBIEN[
]SEBCBIEN[
Niveau 3
14 mai 2007 à 19:22:10

JE COMPRENDRAI JAMAIS COMMENT KELKUN PEUT TROUVER FF10 NUL!!!!c´est absurde!!!o nivo du scenario sa frise le chef d´oeuvre!!!les graphisme sont tout simplement sublimes et depassent de loin les dernieres nouvotés!!!!
pour moi ce nest pas un jeu mais un veritable mythe!!!! ninsultez pas un jeu de cette envergure mm si vous ne laimez respectez ce jeu et surtout ses millions de fans!!!!
vive ffX!!!tout ce ki ne lont pas filez lachetez il coute moins de 20 euros!!!!

Ptit_Drago
Ptit_Drago
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:28:02

100 pour cent avec toi ]SEBCBIEN[ . :banzai:
deja par ce que c´etait mon premier rpg(avant c´etais pokemon mais bon...) ensuite par ce que j´ai eter literalement ensorceler par l´histoire.et rien que l´histoire m´aurait fait acheter le jeux.
alors ceux qui l´insulte :banzai:

P.S:les gouts sont dans a nature,mais j´attache une importance tres forte a ffx dans ma vie de joueur

bill12
bill12
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:16:03

FFX est génial
C´est un FF complet quêtes sous quêtes...
Avec un scénarion accrocheur et innovant.
D´une beauté rarement égalée pour la Ps2
Mais sur tout des personnages qui ont un véritable charisme (AUron) et auxquels ont s´attachent.
Quand on finit ce jeu, on a envie de recommencer car ca rend triste de quitter Spira définitivement.
Certaines scènes de ce jeu resteront dans les annales du jeu video (personnelement le moment qui m´a le plus envouté c´est la rencontre avec Yunalesca).

Après ceux qui critiquent son système de combat c´est en effet pas le meilleur de tous les FF mais il est quand même assez intérésants et original grâce à Square (et ca c´est quand même moins lassant que d´avoir le même système de combat sur tous les FF).

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
14 mai 2007 à 21:21:15

Moi je dis, il ne peut être que meilleur que FFX!

Déja tu as beaucoup plus de liberté, un scénario plus accrocheur.

Moi j´avais adoré FFVII, FFVIII et FFIX, mais déçu avc FFX et choqué avc le navet nommé FFX-2.

J´adore aussi Dragon Quest (graphisme made by Toriyama-san)

Le systéme de combat est original et accorcheur dans ce FF, enfin bref je me demande comment on fait pour pas aimer

-FF-
-FF-
Niveau 43
01 août 2007 à 19:08:50

Personnellement, niveau :
-histoire;
-musiques;
-invocations;
-personnages;
-armes et boucliers;
-scènes cinématiques;
FFXII n’arrive pas à la cheville de FFX.

roni_ronou
roni_ronou
Niveau 65
01 août 2007 à 19:23:59

Franchement, final fantasy X, bof , surtout avec les sous quetes interminables, des cinematiques à n´en plus finir.....je lui prefere largement dragon quest 8 et ff12, question de gout apres

joalfix
joalfix
Niveau 43
01 août 2007 à 19:36:46

pour moi le plus naze c ff10, le 12 vaut beaucoup mieux mais coté scenario et persos il ne vaut pas les 7, 8 et 9

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
01 août 2007 à 20:34:58

ff12 ressemble a aucun final fantasy, c´est simple...

ps: c´est la premiere fois que jvois autant de gens critiquer ff10 (qui est selon moi un des meilleurs, les meilleurs etant les 7 et 8)

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
01 août 2007 à 20:45:48

"Le meilleur FF est et restera la période du 4, 5 et surtout le 6. A cette époque Square ne pensait pas encore trop à la rentabilité, mais aux plaisir des fans. Ce sont les meilleurs de la série. "

D´accord, les FF du 4 au 6 (voire le 7) reste l´âge d´or des FF . Mais même si les FF de maintenant ont l´air plutôt fait pour nous taxer, ils restent des valeurs sûrs .

Sinon FF12 n´est pas mieux que FF10 . Le scénario n´est pas aussi original, les musiques ne sont pas aussi bien adaptées, les graphismes ne sont pas encore excessivement bourrées d´aliasing, la difficulté mieux placée, les boss ultimes plus sympas à battre (un combat contre un monstre de 50 000 000 de pv, c´est 4 heures d´ennui total, pas 4 heures de trip), la traduction plus fidèle à l´esprit FF (Brasier pour Feu, Sidéral pour Lumière, etc...) .

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 août 2007 à 20:54:39

Putain mais vous êtes jamais content ma parole!!!!Essayer déja vous même de crée un jeux qui à l´envergure d´un Final Fantasy!
Avant de critiquer Final Fantasy 12,mettez-vous bien dans la tête que dèrriere ce jeu qui vous n´aimer pas,il y à eu une bonne centaine de personne qui ont travailler des centaie d´heure(voir plusieur millier)pour nous offrire une aventure inoubliable.
Et franchement,je ne le répeterez jamais assez,Final Fantasy 12 est une reussite magistrale en tout point!!!!

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
01 août 2007 à 20:56:11

:bravo:
Exactement, FFXII est une totale réussite.

Time-Master
Time-Master
Niveau 6
01 août 2007 à 21:41:19

Pas dac, fo trouver un truc a redire a chaque jeu. Je crois que c´est en apprenant de ses erreur qu´on s´ameliore nn ?
Au niveau de la comparaison des deux jeu ff10 et ff12, voila ce que j´ai a dire: ( je suis qu´au village des vieras donc eviter les remarques du genre: "ouais mais ensuite on apprend qu´en faite..." )

Musique: Rien a dire, victoire incontester de ff10 qui a des themes tous plus magiques les uns que les autres et qui ne font que renforcer l´impacte de cette univers aussi riche et enchanteur. Assez decevante ds ff12 je dois dire, aucun morceau ne m´a vraiment conquis et aucun n´a vraiment cette ... aura qui vous fait verser une larme a la premiere note entendu ( qui a dit "one winged angel" ?)

Monde: Pas tres novateur mais assez diversifier(a ce que j´en ai vu) je ne m´attend pas un enchainemant de couloir qui se ressemble.
Petite preference par contre a ffx ac ses ruines, son histoire et ses nom qu´on retiens plus faciliment pas du genre de "fegytuopredefrat"
Toujour dans la categorie des monde je passe aux "races", et la pour la premier fois( et tet bien la derniere)c´est ffxii qui merite le titre puisqu´on n´y retrouva pas que des croisement entre des hommes et des singes, des hommes ac des yeux bizzars et des chatons mais bien des croisement ac des lapins des cochon bipedes et des lezard.

Evolution: on revient a un systeme de lvl up classique mais on a plutot l´impression de jouer ac des clones qu´ac des perso differents et ac leurs specialité. Vous me direz que c´est un peu pareil ac le 7 et le 10 puisque les materia pouvaient etre placé librement a n´importe qui et que (a condition d´avoir pris les spherier expert) on pouvait infliger 9999 ac yuna(voir plus). Je vous l´accord mais l´armement du personnage et l´accentuation des diferences entres les perso au debut du jeu faisait que l´on savait "quoi en faire". La on peut equiper n´importe qui ac n´importe quoi...
SAns parler du pseudo spherier-like nommer permis: on controle un voleur, un pirate rechercher par la moitier des chasseurs de prime une viera "exiler", un type qui n´est mm pas censer exister sans parler d´une princesse qui est pret a tt pour son royaume et ils doivent tjr acquerir des Permis pour pouvoir utiliser une épée, ils esperent une reduction de peine ou quoi :malade: ?

Gameplay: Alors la c´est vraiment du "on aime ou on aime pas". (r)evolution total du systeme qui s´approche plus a du rt qu´a un classique tour par tour. On n´attend pas avant de selectionner une action, on la selectionne dabord, assez logique puisque lancer une incantation est plus long que de fouiller son sac pour en sortir une potion ( je me demande toujour comment il reussi a en caser 99 :question: )

Graphisme : bon difficile pour un jeu de rivaliser ac un autre qui sort 4 an apres lui ( sauf pour les cinematique en image de synthese la je dis egalité). Même si ca aliase mechament chez moi :(

Invocations: je dedit une section speciale a ce qui pour moi fait la touche ff ac les autru euh chocobos. Pourquoi nous permettre de controler ces machines de guerre pour ensuiteles rendre autonomes ds l´episode d´apres ? Et en suite pk transformer shiva en vaisseau ( pour ne citer qu´elle ) pour la remplacer par un autre ( ca me rappele mgs 2 tt ca ).

Enfin bref, ff10 reste mon preferer et je repond a ceux qui disent qu´il est lineaire qu´il y´a gta et que je ne trouve pas ff12 plus libre que ca les airs sont juste plus grandes. Voilaa :ok:

ps: j´espere pas etre trop barbant :fou:

everquest2
everquest2
Niveau 10
01 août 2007 à 22:26:52

"Enfin bref, ff10 reste mon preferer et je repond a ceux qui disent qu´il est lineaire qu´il y´a gta et que je ne trouve pas ff12 plus libre que ca les airs sont juste plus grandes. Voilaa"

T´es dingue???Dans Ff12 tu vas ou tu veux quand tu veux des le debut du jeu!!!Alors que Ff10 et sa legendaire fleche rouge :honte:

"Evolution: on revient a un systeme de lvl up classique mais on a plutot l´impression de jouer ac des clones qu´ac des perso differents et ac leurs specialité."

Ca c´est faux.Si t´as des clones avant le niveau 65-70 , c´est que t´as pas du tout personnalisé tes persos...C´est l´une des qualités de ce ff d´ailleurs,tu choisis la classe de tes combattants, et pour finir dans ff10 vers la fin tes gars c´est tous les mêmes franchement (les purgatrices :mort: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment