CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario / Histoire

kokirio
kokirio
Niveau 8
22 février 2007 à 12:56:30

Est ce qu´il y a une histoire d´amour comme dans les autres FF dans ce FF XII ?

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
22 février 2007 à 12:56:53

Joue et tu verras...

FANTASY-52
FANTASY-52
Niveau 9
22 février 2007 à 12:57:16

Moins. :ok:

kokirio
kokirio
Niveau 8
22 février 2007 à 12:58:09

heu non justement une histoire où il y a que de l´action et compagnie ca m´interesse pas trop. Faut au moins un truc à la Tidus et Yuna

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
22 février 2007 à 12:58:18

Si tu fais référence à FFVIII et FFX, et bien non, le tout est beaucoup plus mature, dans le sens axé sur la guerre, les conflits géopolitiques de l´histoire d´Ivalice...

kokirio
kokirio
Niveau 8
22 février 2007 à 13:00:31

Ok merci beaucoup c´est tout ce que je voulais savoir pour prendre ou non le jeu

Goldo-
Goldo-
Niveau 7
27 février 2007 à 09:57:10

Message à spoiler (jusqu´àprès le tombeau du roi)

L´histoire est vraiment pas mal. Elle est moins appuyé et surtout plus mature que celle du 10 par exemple. On te répète pas les choses 50 fois pour te le faire comprendre. Tout est dans la nuance, les expressions des persos et les non dit.

A part Vaan et Pénélo qui sont là pour les jeunes joueurs (il faut tjrs un héros neuneu et jeune) les autres sont bien fait. Surtout Balthier, il a la classe lui. Et c´est pareil. Il n´y aura pas vraiment de romance mais il y a quand même une relation ambigue entre Balthier et Fran. Pénélo semble aimer Vaan mais celui-ci préfère Ashe qui n´en a rien à foutre car elle fait encore le deuil de son mari.

Mais comme pour l´histoire, on est pas matraqué par ça. Il faut juste regarder les cinématique et cut scène.

AnO_
AnO_
Niveau 5
03 mars 2007 à 22:07:15

faut arreter de dire que ce scenario est plus adulte c´est totalement faux .il est beaucoup trop basique et prévisible même 24h chrono fait mieux dans le genre conspiration...
le scenario du 10 était pour les enfants ? aves sin qui détruit des vies et des villes entiere a cause de la soif de pouvoir des hommes (bien plus complexe que le 12) mais bon vous alez dire le 12 laisse plein de sous entendu ... :sournois:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:09:15

"aves sin qui détruit des vies et des villes entiere a cause de la soif de pouvoir des hommes (bien plus complexe que le 12)"

:d) Ah oui vraiment...quelle complexité... :sarcastic:

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
03 mars 2007 à 22:10:48

Kokirio > Même si y´a pas d´histoire d´amour dedans, je pense pas que ce soit un gros manque. Moi aussi quand j´avais vu que y´en aurait pas j´ai trouvé ça décevant, mais quand j´ai eu le jeu (plus d´un an après), je me suis même pas dit qu´il en fallait une.

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
03 mars 2007 à 22:14:08

AnO_ > Je l´ai pas trop trouvé complexe l´histoire du X:
Sin est un gros monstre qui détruit tout sur son passage. Pour le vaincre, il faut qu´il y ait un sacrifice. Il renaît tous les 10 ans.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:18:47

Euh...c´est pas plutot tout les 1000 ans qu´il renait ? xD

AnO_
AnO_
Niveau 5
03 mars 2007 à 22:19:04

mdr mandoryl j´avoue que le bien plus complexe est de trop^^ mais bon les scenario se tienent la c´est plus sin mais c´est des pierres artificiel enfin le scenerio du 12 manque un peu d´emotion (je me comprend) :snif2: :snif: :content: :coeur:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:20:13

Parce que si Sin renait que tout les 10 ans...

Ca fait 10 apocalypses par siècle :rire:

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
03 mars 2007 à 22:23:23

Ah ? Mince faudrait que j´y rejoue pour me le remettre en tête tiens.. :non2:
Mais Braska l´as tué non ? Et 10 ans après Yuna y va.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:24:29

Déjà Sin renait tout les 10ans. (Le père de Yuna est mort dans le tuant lorsqu´elle avait 6an environ).

Pour l´histoire, je ne me lancerais pas dans le débat pour savoir laquelle est la plus mature, mais FFX est assurément mature pour peu qu´on prenne le temps d´une analyse correcte du scénario et des relatios guerre/religion...

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:25:23

c´est pluto le contraire, le scénar du X est basique sans grande surprise alors que celui du XII laisse des zones d´ombres dans son déroulement

AnO_
AnO_
Niveau 5
03 mars 2007 à 22:27:12

on va dire que sin renait tous les 100 ans pour pas fair de jamous! :)
sérieusement pour ces qui ont fini le 12 le scenario du 10 était pas bien mieux? ou encore celui du 9 j´ai adorer! mais PAS LE 12 IL NUL!!!
mdr je me fait un match seul c juste que jai passer 50 h de jeu pour ne pas être satisfait...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:27:53

Ah merde :/

Pourquoi je croyais que c´était tout les 1000 ans ? :/

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:28:38

sin renait tous les 10 ans, yuna n´a pas 100 ans d´écart avec son pere !! !! puisqu´elle y va apres que lui ai tué Sin

La vidéo du moment