CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy vs Zelda

lmoors
lmoors
Niveau 5
15 février 2007 à 15:45:01

Bonjour !

J´aimerais faire une petite remarque... Etrange similitude que cette nostalgie qui prend certains joueurs à propos de deux grandes sagas.

D´un côté on entend "rien ne sera jamais mieux que Final Fantasy VII même pas Final Fantasy XII".

Et de l´autre le même discours: "rien ne sera jamais mieux que Zelda, Ocarina Of Time même pas le Twilight Princess".

La plus belle des preuves pour démontrer qu´un jeu est, à tord, trop souvent jugé à partir d´une période nostalgique de notre vie mais pas assez pour ce qu´il est.

Bien à vous. Plus que 7 jours !! !

samnite
samnite
Niveau 10
15 février 2007 à 15:56:59

excellente comparaison :ok:
et je suis entièrement avec ton avis :p)

flexiable
flexiable
Niveau 10
15 février 2007 à 18:21:42

C est assez vrai, même si j ai trouvé zelda tres prenant et bien construit, certaines choses m ont deplu...Enfin, j espere que FFXII sera a la hauteur...Personnellement si c est un jeu plus libre avec moins de cut scene, je pense pas que sa sera si dramatique : la preuve zelda n a presque pas de cut scene et permet une grande liberté, et j ai adoré !

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
15 février 2007 à 18:28:43

T´es bien plus libre dans FF XII que dans TP ça c´est clair. :oui:

lmoors
lmoors
Niveau 5
15 février 2007 à 18:56:46

Soyons clairs ! Je ne comparais pas les deux jeux (qui sont incomparables), je comparais l´attitude des joueurs "nostalgiques" d´une époque...

Mais si vous y tenez, on peut profiter de ce forum pour partager nos préférences à propos de ces deux sagas. Moi ce sont les FF que je préfère (Zelda revient tjs avec les mêmes choses, ils vont plus pouvoir en faire 1000 des épisodes je suppose)!

Bonne soirée ;)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
15 février 2007 à 19:03:18

Oui, c´est vrai malheureusement.

aware06
aware06
Niveau 8
15 février 2007 à 19:04:23

Pour FF XII ce n´est pas une histoire de nostagie uniquement.

J´ai fini XII en octobre, j´ai passé bcp d´heure dessus (histoire de tuer les boss optionels, je me suis éclaté et pourtant j´ai pas envie de le refaire en français....pourquoi ? tout simplement car c´est une excellent jeu sur de trés nombreux points mais auquel on en s´attache pas avec du recul.

La plupart des suites dans les jeux sont des déception mais pas toujours. FF XII avec une bonne histoire et des jeux annexes aurait été le cas sans prob.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
15 février 2007 à 19:07:18

Le dernier Zelda qui m´a fair triper c´est "Link´s awakening" sur Gameboy, j´étais gamin, depuis j´ai grandit et je trouve sans intéret de jouer sans l´ombre d´un scénar, ambiance ou rebondissment scénaristique...

J´avais acheter "The Wind Waker" mais je l´ai revendu à la moitier du jeu :/

_Midgard_
_Midgard_
Niveau 5
15 février 2007 à 19:12:52

Faut dire aussi que FFVII c´était tout une révolution, niveau graphisme déjà, la 3D permettait tout un tas de nouvelles choses. Donc forcément une fois cette étape passé, les épisodes suivants semble bien plus banal. Après tout n´est qu´une question de gout...Mais faut bien avouer que FFVII est tout simplement génial. Si Sephiroth est resté gravé dans les mémoires et pas Kuja par exemple c´est pas pour rien. ^^

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
15 février 2007 à 19:14:25

De toute façon Zelda ou Final Fantasy du 1er à maintenant c´est vraiment que du bonheur! Vive les RPG! :fete:

lmoors
lmoors
Niveau 5
15 février 2007 à 19:15:23

Il y a aussi parfois simplement le fait qu´on associe un jeu avec un chouette moment de notre vie... D´où le très bon souvenir qu´on les gens de 20 ans (comme moi) environ d´un FF7 ou d´un Zelda OOT auxquels ils jouaient au début des secondaires.. Quand la vie n´était pas encore trop prenante.. Les FF récents sont tout autant géniaux je pense.. Juste on a plus le tps de les savourer à notre âge...... Snif !

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
15 février 2007 à 19:16:56

Perso je ne connais pas vraiment les séries (que les premiers et un ou deux derniers) mais je me suis drolement éclaté avec FF X-2, un jeu terrible!