Bonjour à tous !
Je me suis, moi aussi, longtemps demandé pourquoi plus aucun jeu ne sortait aujourd´hui sans son lot de critiques... Pourquoi, à l´époque des FF sur PlayStation 1, les critiques semblaient beaucoup moins nombreuses ? Est-ce vraiment à cause des jeux en eux-mêmes ?
Je n´ai pas la prétention de détenir une réponse complète et certaine mais j´ai peut-être un élément de réponse.
A l´époque (on peut ajd dire "le siècle passé"), les gens ne disposaient pas aussi facilement d´Internet et des forums comme celui-ci. Ou en tout cas, ils étaient moins nombreux. La seule manière de parler de son impatience à voir sortir "son jeu préféré" était encore le plus souvent entre connaissances. Bien sur, les amis partagent souvent des intérêts communs. Tous les matins dans le bus vers l´école, Je discutais par exemple de mon avancement dans FF8 avec une copine qui, elle aussi, y jouait. Les gens qui n´aimait pas ou qui ne connaissaient pas le jeu en question ne se manifestaient pas. Ou en tout cas de manière bcp moins évidente qu´ajd.
Pour résumer : Je pense que les mécontents (au sujet d´un jeu) étaient tout aussi nombreux à l´époque mais ne se manifestaient pas. Final Fantasy 12 sera un jeu excellent, peut-être même "le mieux" de tous. La seule différence avec la génération des FF sur PlayStation 1, ce sont les forums sur Internet et les critiques plus accessibles.
Dites-moi ce que vous en pensez.. Merci de m´avoir lu jusqu´au bout ;) !