CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de FF12 à 20€ aux 3 Suisses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 09:57:04

Je résume l´histoir pour ceux qui savent pas : les 3 Suisses proposaient FF12 en vente à 20€. Sûrement une erreur, mais en Droit Francais, tout magasin doit assumer ses erreurs d´étiquettages, même s´il y a vente à perte (dans ce cas, il prend sur lui les pertes). Mais il paraît qu´ils se sont rendus compte de leur erreur, et qu´au lieu de le reconnaître et de prévenir les acheteurs, ils ont juste remplacé FF12, dans les commandes, par FFX-2. Et ce, dans le dos des acheteurs.

Pour ma part, pas eu de mail d´annulation de commande, mais j´ai toujours le mail de confirmation, et dessus c´est écrit Final fantasy 12, et pas X-2. S´ils essaient de me refiler FFX-2, je refuse et exige remboursement, sinon je porte plainte. De plus, comme bcp ont dit, sur leur site on voyait bien que C T FF12, y´avait la date de sortie, les visuels, etc...

S´ils ont fait erreur, ils peuvent le reconnaître et annuler la vente. SInon, c´est de la VENTE FORCEE, et c´est passible de plusieurs milliers d´euros d´amende.

Donc, si vous voulez savoir comment résister, si vraiment ils font ca :

- En Droit Francais, comme dit plus haut, le vendeur doit assumer ses fautes. A la limite, il peut annuler, et prévenir à l´avance avec proposition d´échange ou de remboursement (au choix du client). Ici, s´ils refilent un FFX-2, c´est de la pub mensongère, et de la vente forcée. Allez voir dans un COde Civil ou sur le site legifrance

- l´asso de consommateurs "60 millions de consommateurs" est géniale, n´hésitez pas à les interpeler.

- la presse, important de faire scandale

- ne pas hésiter à vous pointer dans une enseigne 3 Suisses et exiger de voir le responsable de magasin

Pour ceux qui répondront qu´on est cons, qu´on devait s´y attendre, etc....
En effet, on savait tous que c´était une erreur de leur part, mais ce qu´ils font est illégal. S´ils avaient simplement annulé, OK, mais là c´est une arnaque. Et donc, passible de poursuites.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
15 février 2007 à 09:58:14

tu veux pas refaire encore un petit topic à ce sujet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 10:00:01

Je voulais pas que ce post soit relegué en 389ème page d´un topic déjà existant, et là j´essaie de faire un bilan plus clair et de résumer des dizaines de pages de débats, en proposant des solutions concrètes.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
15 février 2007 à 10:05:25

l´intention est louable, mais tout le monde en a plus que marre de cette histoire. je crois qu´ils se rassemblent sur certains sites genre gamekult:

http://www.gamekult.com/forum/lire_n431300/

-[sangohan6]-
-[sangohan6]-
Niveau 23
15 février 2007 à 10:34:07

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/FicheProduit/11716/75113_LR__0___.html

tout est dit ils ont changer l´annonce c´est tout

DruDown
DruDown
Niveau 7
15 février 2007 à 10:44:55

Je fait partie de la masse qui ont commandé le jeu a 20€ et perso je n´ai toujours pas reçu de mail d´annulation et après avoir regardé sur le site je ne vois pas de FFX-2 en vente en revanche comme "sangohan" la montré ils ont enfin rectifié l´annonce de FFXII pour le passé a 61€.

Alors ma question est qu´est ce qui va se passer pour les acheteurs de FFXII a 20€?
Quelqu´un a-t-il des infos concrètes ?? ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 13:17:17

Bah alors voilà :

Personne ne veut vous refiler FFX-2, ils n´ont même pas le jeu en stock, en gros tous ceux qui ont commander bah c´est comme si vous aviez rien fais, votre argent ne sera pas débiter et vous n´aurez pas de jeux.

En gros retourne a la case départ.

A moin que bien sur, certain effectu des action contre 3 suisses mais a mon avis on a pas beaucoup de chance que cette affaire continue mais si elle continue, y´a moyen qu´on a nos jeux a 20 € ou au pris que les 3 suisses l´ont acheter a Square-Enix et les 3 suisses pourrai se manger 38500 € d´amende.
Maintenant sur gameklt, ce n´est pas le m eilleur lieu pour cette histoire, y´a un autre topic sur un pcinpact ou ils sont beaucoup plus sérieux.

DameDuLac
DameDuLac
Niveau 5
15 février 2007 à 15:17:01

J´ ai reçu une lettre aujourd´ hui des 3 suisses

Cher monsieur,

je vous souhaite la bienveue chez 3 suisses et vous remercie de votre commande.

Je vous en rapelle le détail bien qu´ étant dans l´ impossibilité de vous livrer.

Epuisé :
2 PS2/final Fantasy X2 ref 572011000 39,98 euros

Je vous adresse séparément
1 service zen bleu vert ref 0067374 Gratuit

Cordialement Le responsable de service commande

Dominique Pradel

Voila :)

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
15 février 2007 à 15:18:55

même chose pour moi

Adrick
Adrick
Niveau 6
15 février 2007 à 15:19:36

j´ai acheter le jeux comme vous seulement je n´ai pas fait de sreen shot pouvez vous mettre des screen montrant ffXII sa description et sa date de parution SVP

merci d´avance !! !

samnite
samnite
Niveau 10
15 février 2007 à 15:20:56

:non: :-p

Adrick
Adrick
Niveau 6
15 février 2007 à 15:24:26

pourquoi ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 15:27:39

"Je vous adresse séparément
1 service zen bleu vert ref 0067374 Gratuit "

:gne:

samnite
samnite
Niveau 10
15 février 2007 à 15:28:29

parce que les endives ça pique les yeux :doute:

http://img147.imageshack..us/img147/2310/capturelm5.jpg
c´est ça?

Deggial
Deggial
Niveau 9
15 février 2007 à 16:36:34

une sans emule peut etre !! !

samnite
samnite
Niveau 10
15 février 2007 à 16:40:13

c´est interdit emule? non! alors voilà :-p

Deggial
Deggial
Niveau 9
15 février 2007 à 16:50:05

ok !! ! si ça te derange c´est bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 17:02:55

vous en avez jamais marre :sarcastic: su sujet devrai etre interdi mtn sous peine de banisement lol

FANTASY-52
FANTASY-52
Niveau 9
15 février 2007 à 17:06:06

Non ! pourquoi ? Encore, ce sujet dont la plupart s´en contrefichent. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 17:24:30

Si vous voulez tout de même réagir, vous pouvez envoyer un mail à des assos de consommateurs (60 millions de consommateurs ou Que Choisir) et à des médias; histoire quand même que leur arnaque soit révélée. Si vous voulez, j´ai fait un courrier que j´ai déjà diffusé :

Bonjour. Je vous écris pour vous faire part d´une petite arnaque de la part des 3 Suisses dont je viens d´être victime. Heureusement, le préjudice est minime, mais les procédés de ces magasins est tout bonnement innomable.

Il y a quelques jours (le lundi 12 février de cette année), entendant parler d´une vente du jeu-vidéo "Final Fantasy XII" (dont la sortie est prévue pour le 22 février 2007) sur la console PlayStation 2, pour lequel Les 3 Suisses pratiquaient un tarif imbattable en ligne, je me rendis immédiatement sur leur site. En effet, Final Fantasy XII était proposé pour seulement 19,99€, au lieu des 60€ habituellement demandés pour ce type d´articles. Je m´empresse donc d´en acheter un exemplaire. Je reçois un e-mail de confirmation de commande, tout semble conforme.

Peu après, j´entends dire que Les 3 Suisses ont fait une erreur, et qu´au lieu de l´assumer ou au moins de s´excuser, ils transformaient les commandes par le jeu Final Fantasy X-2, un autre jeu de la même série mais sortit, quant à lui, il y a quelques années de cela. Je suis donc allé vérifier tout à l´heure, et en effet, ma commande avait été modifiée, et j´ai aussi reçu un courrier signalant que la commande ne pouvait être honorée faute de stocks suffisants. Or, en me rappelant quelle était ma commande, ils ont eu le culot d´affirmer que j´avais commandé le jeu Final Fantasy X-2, ce qui est totalement faux ! Malheureusement, l´e-mail de confirmation de commande que j´avais reçu le lundi 12/02 portait une mention signalant qu´en cas de réclamation ou de recours en justice, ce même e-mail ne pouvait servir de preuve. Et, bien entendu, les 3 Suisses ont changé le prix du jeu Final Fantasy XII, qui est maintenant disponible au prix de 60,99€, soit un euro de plus que le prix recommandé...

Voilà, je n´ai donc pas de recours possible (ou du moins, cela n´en vaudrait pas la peine), mais j´espère que cette arnaque des 3 Suisses sera relevée et révélée, et puissent-ils perdre quelques client(e)s. Si vous désirez vérifier cette information, vous pourrez trouver sur le forum "Final Fantasy XII" du site www.jeuxvideo.com de très nombreux témoignages de client(e)s lésés. Le lien exact est
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7848-0-0-0-0-0-0.htm

Bien cordialement !

NOM Prénom
Adresse e-mail

Voilà, précisez éventuellement que c´est un courrier-type, comme ca ils s´étonneront pas d´en avoir plusieurs pareils.