Je résume l´histoir pour ceux qui savent pas : les 3 Suisses proposaient FF12 en vente à 20€. Sûrement une erreur, mais en Droit Francais, tout magasin doit assumer ses erreurs d´étiquettages, même s´il y a vente à perte (dans ce cas, il prend sur lui les pertes). Mais il paraît qu´ils se sont rendus compte de leur erreur, et qu´au lieu de le reconnaître et de prévenir les acheteurs, ils ont juste remplacé FF12, dans les commandes, par FFX-2. Et ce, dans le dos des acheteurs.
Pour ma part, pas eu de mail d´annulation de commande, mais j´ai toujours le mail de confirmation, et dessus c´est écrit Final fantasy 12, et pas X-2. S´ils essaient de me refiler FFX-2, je refuse et exige remboursement, sinon je porte plainte. De plus, comme bcp ont dit, sur leur site on voyait bien que C T FF12, y´avait la date de sortie, les visuels, etc...
S´ils ont fait erreur, ils peuvent le reconnaître et annuler la vente. SInon, c´est de la VENTE FORCEE, et c´est passible de plusieurs milliers d´euros d´amende.
Donc, si vous voulez savoir comment résister, si vraiment ils font ca :
- En Droit Francais, comme dit plus haut, le vendeur doit assumer ses fautes. A la limite, il peut annuler, et prévenir à l´avance avec proposition d´échange ou de remboursement (au choix du client). Ici, s´ils refilent un FFX-2, c´est de la pub mensongère, et de la vente forcée. Allez voir dans un COde Civil ou sur le site legifrance
- l´asso de consommateurs "60 millions de consommateurs" est géniale, n´hésitez pas à les interpeler.
- la presse, important de faire scandale
- ne pas hésiter à vous pointer dans une enseigne 3 Suisses et exiger de voir le responsable de magasin
Pour ceux qui répondront qu´on est cons, qu´on devait s´y attendre, etc....
En effet, on savait tous que c´était une erreur de leur part, mais ce qu´ils font est illégal. S´ils avaient simplement annulé, OK, mais là c´est une arnaque. Et donc, passible de poursuites.