CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi -16 !!!!!

broly90
broly90
Niveau 10
03 février 2007 à 12:41:26

Est ce que quelqu´un peut me dire pourquoi ce jeu est interdit au moins de 16???!!!!Quand j´ai vu ca j´ai cru a une erreur mais apparemment non alors si quelqu´un pouvait m´expliquer ce serait sympa

levegraouf33
levegraouf33
Niveau 10
03 février 2007 à 12:48:51

parcequ´il y a un eu de violence je sais pas moi

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
03 février 2007 à 13:29:35

Pour aucune raison comme d´habitude.

Les indications sont trop laxistes pour le cinéma (Silent Hill -12 ok je veux bien :ouch: ), et beaucoup trop dures pour les consoles.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
03 février 2007 à 13:47:09

au cinéma, il s´agit d´interdictions;
pour les jeux vidéos, c´est juste un "déconseil".

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
03 février 2007 à 13:59:03

Ouais mais ça personne ne va faire la différence.

C´est comme les "à consommer avant le" et "a consommer de préférence avant le".

Tout le monde ou presque jette la bouffe après la date. :p)

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
03 février 2007 à 14:01:45

La différence elle se fait tout de même à la caisse. S´il s´agissait d´une interdiction, les vendeurs ne vendraient pas les jeux interdits à des petits jeunes.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
03 février 2007 à 14:04:07

Alors là je demande à voir.

Un gamin de 12 ans peut acheter des clopes et de la vodka, donc un jeu -18 il aura pas trop de mal, même si c´est une interdiction...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
03 février 2007 à 14:36:56
  • kikuchio profil

* au cinéma, il s´agit d´interdictions;
pour les jeux vidéos, c´est juste un "déconseil".

:d) Pour être plus précis (enfin... pour chipotter :rire2: ), ce n´est pas un "desconseil" mais un conseil.
Sur la boite, on voit le logo "conseillé 16+".

Pour répondre à la question, j´en ai aucune idée. J´ai 20h de jeu là, et je n´ai pas vu de scène posant un problème.
Peut-etre est-ce toutes les scènes avec des morts qui ont les poussé à mettre ce logo. Mais faudrait vraiment qu´ils surprotègent les "jeunes".

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
03 février 2007 à 14:41:52

dès le moment où tu butes des gens, ou des monstres, c´est de la violence, donc "conseil" comme tu dis :rire2:

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
03 février 2007 à 14:48:02

vous avez jamais regardé la jaquette d´un jeu FR ?
vous avez un dessin ou une inscription qui dit ISFE ou pegi a coté la ou est place le chiffre -16
http://www.isfe-eu.org

Le chiffre est un recommandation, mais c´est obligatoire de le mettre sous peine de lourdes sanctions
plus d´infos ici
http://www.weetwatzegamenn.nl/pagina.php?id=32&t=WA

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
03 février 2007 à 15:54:40

Et bien il est deconseillé +16 ans car Fran fait de la pub pour Playboy :dehors:

vayne95
vayne95
Niveau 1
03 février 2007 à 16:14:12

Il faut savoir qu´il y a une scene qui a été censurée au Japon sous peine de voir le jeu deconseillé au plus jeunes comme en europe ...
C´est une scene d´enlevement je crois et au Japon le jeu sortait à une periode sombre à se nivo la ...
Pour la version Americaine et Europeennes cette scene est presente et en decoule un -16 voili voilou
(dsl si c po tres clair ^^)

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
03 février 2007 à 16:17:15

c´est quelle scène?
j´ai beau chercher au plus profone de ma mémoire (>.>) et jvois pas

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
03 février 2007 à 16:19:54

Tu l´a dit sigmu, c´est pour surproteger les jeunes.

N´oubliez pas que le jeune est par définition au yeux des autorités dites compétante complètement con, abruti et très facilement influencable.

Imaginez, dans n´importe quel FF (et le 12 aussi je suppose) on tue des monstres à tous va, on meurt pas (au pire, on prend une queue de phoenix et comme avec les mars, ca reppart), on fait des trucs complètements irréalistes que le jeune de base (toujours con, abruti et influencable) voudra refaire en vrai pour épater ses petits copains tous aussi con, abruti et influencable.

Si un mec se jette du haut d´une tour et s´acrase par terre comme une vieille merde, TF1 dira pas qu´il voulait juste se suicider parce qu´il en avait marre de la vie (...etc), il dira que parce qu´on a retrouvé le CD de FFX dans sa playstation et qu´il a voulu faire comme Yuna pendant son mariage quand elle saute et qu´elle est récuperé par valefore en plein vol :rire:

Hum...sparou la sortie ? :honte:

vayne95
vayne95
Niveau 1
03 février 2007 à 16:21:46

je crois que c´est la scene avec penelo mais apres j´en sais pas plus ... désolé et puis de toute facon il y a plusieurs autre raisons à ce -16 ans
Déja l´histoire est sombre (guerre etc ...)
Assez violent mais bon il y a pire ...
Et l´organisme francais chargé de mettre une restriction au jeu est assez severe (a savoir que certains jeu comme god of war on carrement subi des modifications DANS le jeu car trop violent)

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2007 à 16:21:56

par là :d) :sors: :-p :-p :-p :fete: :p)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
03 février 2007 à 17:25:49

J´ai trouvé!!! C´est à a cause des Vieras. :rire:
On voit trop leurs fesses :p)

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
03 février 2007 à 19:00:29

déja quand on voit que kingdom hearts 2 (le jeu avec les personnages de dysney) est déconeiller au moins de 12 (j´ai eu beau chercher j´ai pas trouver pourquoi, sauf peut être voir donald donner des coups de plumes :rire: ). Et puis je vois ratchet et clank où on les voit tirant partout, de vrais armes de destructions massives ambulantes et pourtant déconseiler au moins de 7 ans -_- . Franchement c´est un peu n´importe quoi comme recommendation.

vayne95
vayne95
Niveau 1
03 février 2007 à 20:41:21

De toute facon leurs classifications ...voila quoi ...
-12 ans parce que mickey porte un cape noire ...
-16 ans pour final fantasy 12
Et pendant ce temps burnout ou il fo faire des gros accident et faire abstraction de toutes regles de conduite classifié 3+ ...
le debat ne mene a rien :nonnon:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
03 février 2007 à 21:44:45

exactement, a mettre des classification comme ça pour n´importe quoi, cela va inciter les futurs parents a ne jamais faire attention aux classifications y compris pour les jeux qui le valent bien (je ne parle pas du jeu vidéo l´oréal je vous rassure :rire: )