tonios30 le prends pas mal mais c´est toi qu´est un peu ridicule d´avoir un game over avec un tel niveau et de telles armes ^^
Je crois que le pb vient de tes gambit, un seul healer c´est trop léger, moi j´avais 2 persos qui faisaient curaga, et attends pas d´etre a 40% de HP parce que Yiazmat peut te les enlever très rapidement avant que ta magie ne soit passée, 60% c´est mieux, et curaga lancé par plusieurs persos permet de tenir plus longtemps parce qu´il me semble que curaja coute énormément de mp.
Ensuite moi j´avais 2 bubble belt, le 3ème perso avait le genji glove avec la Masamune, alors les 2 autres persos lui lançaient bubble en priorité absolue, chaque perso se lance lui meme haste protect et bravery. Programmer une chronos tear par chaque perso aussi c´est bien plus prudent que par un seul. Et bien sur entamer systématiquement le combat par un dispel.
Et ma botte secrète si jpuis dire, des white mask pour tt le monde, et Excalibur pour un perso histoire de nous soigner rapidement en cas d´urgence. Dernière chose, t´as le droit de quitter le combat pour aller a la sauvegarde, tu retrouveras Yiazmat comme tu l´avais laissé, sauf cas exceptionnel ou il se régénère mais c´est rare alors jongle sur 2 sauvegardes différentes.
Pour répondre a shadow, Yiazmat n´est pas le monstre le plus dur de tous les FF ^^ Emeraude était bien plus forte, Gaia dans FF9 savait bien se défendre aussi, et honnetement dans FF12 Zodiark est certes bien moins long mais hyper chaud sur ses derniers HP. Yiazmat lui est juste long, et fort sur ses derniers HP aussi, mais j´ai eu d´innombrables game over face a Emeraude, Gaia pas mieux, Zodiark m´a donné bien du mal aussi, alors que le grand dragon blanc jl´ai eu du 1er coup, en 7 ou 8 "round".