CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Lhusu Mines] clé n°11 ?

tomlink
tomlink
Niveau 47
06 novembre 2006 à 22:25:33

Salut,

Je ne trouve pas cette clé pour accéder à une partie de Lhusu Mines.

Dans certaines soluces, c´est dit qu´elle se trouve à Phoan Coast, dans le campement, par terre. Or, je ne la trouve pas.

çà doit être tout bête pourtant.

Si quelqu´un peut m´aider, il est le bienvenue :ok:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:28:07

Elle y est bien à Phon Coast.

C´est un peu en dehors du campement. Tu vas trouver un homme par terre, Falling Man, je crois. Il est tombé de Bhujerba. A côté lui, il y´a la clé.

tomlink
tomlink
Niveau 47
06 novembre 2006 à 22:36:04

Ok, merci ElTurco.

Tiens, pendant que t´es là :

(Je viens d´avoir ragnarok, excalibur et ultima blade, et je cherche donc d´autres armes)

Tu as réussi a réunir les loot pour Durandal ?

Sais-tu si quelqu´un a eu Tournesol dans la version US, car les loot doivent avoir des noms différents de la version jap.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:46:23

Pour la clé numéro 11, aujourd´hui meme j´ai fait la chasse au fourmilion (antlion) et le gamin que j´ai sauvé en chemin m´a justement dit qu´il avait laissé tomber cette clé dans la mer, faut peut etre avoir fait cette mob hunt avant pour que la clé soit dispo, tu l´as fait ?

tomlink
tomlink
Niveau 47
06 novembre 2006 à 22:52:00

Bien sûr, j´ai fait Antlion, et j´ai besoin de cette clé pour aller battre la seconde forme de Gilgamesh.

Demain, je regarderai mieux près du "Falling Man" pour voir si elle y est.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:00:42

Désolé Tom, j´étais pas là.

Pour répondre à Damien, oui il faut avoir fait Antlion, non seulement pour la raison que tu cites, mais aussi pour pouvoir accéder à la zone n°3.

Pour en revenir a Tournesol, l´épée ne m´interesse pas tant que ça, et vu la difficulté qu´il y´a pour l´obtenir, je ne pense pas que je vais essayer, surtout que je ne risque pas de l´utiliser.

Et pour Durandal, je te fais un recap rapide des objets, pour la version US.

3 Lifewick, dropés sur les necrofiend, à Umbra (-2 au Pharos). Les necro les lâche vraiment très facilement, donc en 10 minutes, c´est vite fait.

2 Emperor Scale. Là il faudra plus de patience, car le mob qui les droppe n´existe qu´en deux "exemplaires". Le mob s´apelle Archeovis, et les drop assez difficlement. En 30 minutes, ça pourrait être bon.

1 Leshach Halcyon dropé par Leshach Entite qui se trouve à Paramina Rift. Comme on me l´a conseillé, sors de Mt Bur vers le Paramina, et prend vers l´Ouest. Normalement, il y´aura une tempête de neige et le mob sera là bas. Il le donne aussi l´objet en vol, donc vole le avec Thief Cutts. Le mob y est une deuxième fois au Sud de cette zone.

Je la trouve pas tellement mieux que la Deathbringer, qui elle, avait une chance de tuer en un seul coup ...

m_em
m_em
Niveau 9
07 novembre 2006 à 20:03:23

OOOOH EL Turco !!

tomlink
tomlink
Niveau 47
07 novembre 2006 à 20:44:00

Merci El Turco.

Justement, je viens d´avoir la Masamune, et je la trouve minable, si on a déjà Excalibur, Ultima Blade et Ragnarok.

Pour la Tournesol, je ne sais pas trop la tâche que çà représente à vrai dire.

Je verrai bien si j´ai le courage ou pas.

Mais de toute façon j´aurais le temps de faire pas mal de trucs à FF 12, mais à partir du 8 décembre, çà sera Zelda Wii pour moi, car je suis un mega-fan de la série. (d´où mon pseudo, puisque mon prénom est Thomas, et que j´avais pas d´idée quant à un pseudo à l´époque).

Mais après je me remetterai à FF 12.

aware06
aware06
Niveau 8
07 novembre 2006 à 21:14:56

Le problème de Excalibur c´est qu´elle ne s´utilise pas contre les derniers boss donc elle est trés pratique pour faire du leveling et pour se balader mais aprés quand tu va voir les méchants Yiazmat, Zordiak...bin c´est mort.

Masamune n´est pas si pourrie que ça car elle permet d´enchainer les hits, ce qui est toujours trés pratique même si elle frappe bas multiplié par le nombre de hits c´est mieux.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
07 novembre 2006 à 21:29:24

La Masamune frappe vraiment trop bas, et n´est pas très rapide. Et même avec le Genji, c´est pas sur d´avoir plus d´un hit à tous les coups.

Quand je pourrais pas utiliser Excalibur, je pense que Ragnarok fera l´affaire, car elle est très rapide.

tomlink
tomlink
Niveau 47
07 novembre 2006 à 21:35:04

Ce qui est dommage c´est qu´il faut tester pour voir la rapidité, car y a pas de stats dans les menus pour nous indiquer qu´une masamune est plus rapide que hache par exemple.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:05:17

Quelques stats de vitesse d´armes, sachant que :

- Vitesse du perso : 35
- Les 3 "Swiftness" augments appris
- Battle speed au minimum.

Class I - (Les armes les plus rapides)
Dagger (Zwili Crossblade) / 2.17 secondes
Ninja Sword (Koga Blade) / 2.21

- Class II -
Spear (Zodiac Spear) / 2.43

- Class III -
Pole (Whale Whisker) / 2.61
Katana (Masamune) / 2.61
Axe (Golden Axe) / 2.62
2H Sword (Excalibur) / 2.64

- Class IV -
Crossbow (Penetrator Crossbow) / 2.76

- Class V -
Rod (Holy Rod) / 2.87
Mace (Zeus Mace) / 2.88
Staff (Cloud Staff) / 2.89
Hammer (Morning Star) / 2.91

- Class VI -
1H Sword (Deathbringer) / 3.26
Bow (Sagittarius) / 3.28

- Class VII -
Hand-Bomb (Volcano) / 3.49

- Class VIII - (l´arme la plus lente)
Gun (Fomalhaut) / 4.43

Infos compilés par Arthellinus, sur GameFAQs

Mes conclusions :
La Masamune n´est pas lente, loin de là, elle est aussi rapide qu´une épée à 2 mains.
Personnellement, la Masamune + les Genji Gloves me donne très fréquemment (2 fois sur 3, en gros) des combo hits. Je la considère donc au moins aussi puissante qu´une Excalibur ou Ragnarok, en termes de dégâts.

Chacun son opinion, après.

tomlink
tomlink
Niveau 47
07 novembre 2006 à 22:12:49

J´ai dis çà un peu vite au sujet de la Masamune, mais j´ai pas testé, j´ai juste regardé la stat de power et c´est tout.

Maintenant, si avec les Gengi gloves c´est mieux, alors c´est pas mal, faudra que je teste çà.

Mais c´est cool, ce genre de stats, çà donne une idée de la vitesse des armes, même si quelques millimèmes de différences d´une arme à l´autre, ne change pas grand chose à l´issu d´un combat, pour moi, m´enfin je peux me tromper.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:19:19

Les centièmes entre la Masamune et Excalibur importent peu, en effet. Mais si tu veux comparer un dague avec une épée à une main, la différence devient énorme.

Là où tu tapes deux fois avec la Deathbringer, tu tapes trois fois avec la Zwill Crossblade. Les dagues sont légèrement moins puissantes (en Force) que les épées à une main, mais leur vitesse compense ce handicap et au final, tu infliges plus de dégâts avec. Si on ajoute à ça qu´une dague a plus de chances de faire des combos qu´une épée à une main, la conclusion devient évidente : la dague est plus puissante.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:52:03

Dans le même genre d´info que tuviens de proposer FeuFeu, j´ai lu quelque part que le Genji Set équipe au complet octroie des bonus.
As tu quelque chose de plus concret ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 22:54:51

Non, rien de concret. L´idée m´a déjà traversée l´esprit, mais je n´ai jamais pris le temps de vérifier, ni lu quoi que ce soit de détaillé à ce sujet.

J´essaierai de chercher ça.

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:43:43

ElTurco : Je n´ai pas le jeu à portée, donc je ne peux pas vérifier, donc si tu pouvais confirmer, ce serait très sympa.

Apparemment, porter les 4 équipements Genji augmentent l´Evade et le Magick Evade, ainsi que les chances de faire des combos.

Pour les stats, ça devrait être très simple à tester, pour les combos, c´est moins évident.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:25:00

Je viens d´essayer, et je remarque que pour les stats rien n´augmente .. pas de bonus visibles.

Pour les combos, c´est normal qu´il soit plus fréquent vu que les Genki Gloves font partie du Set.

Maboule25
Maboule25
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:58:34

Pour la clé elle n´est pas a coter du gars ou est-elle alors?

Jsuis en Version Fr.

ffman22
ffman22
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:40:25

Faut avoir fais Antlion ( aucune idée du nom en VF ), elle est à coté d´un gars assis en haut à gauche à Phon coast ( Côte de Phon en VF ?! ).

La vidéo du moment