Tu n´as pas compris ce que j´ai écris, ou alors tu n´as pas lu avec suffisamment d´attention. Je vais donc te réexpliquer, essaye de ne plus mal interpréter mes propos.
Je te cite:
"ne me dis pas qu´on ne peut pas finir le jeu sans faire de quêtes annexes, parceque je l´ai fait"
Effectivement je ne dis pas ça. Je ne sais pas où tu as été chercher une telle idée.
Je te dis que si tu veux faire le jeu à 100% tu es OBLIGE de faire beaucoup de combats. C´est comme ça.
Citation:
"Et si je veut des bons objets, je peut très bien faire des Chains tout en continuant mon chemin"
N´importe quoi. Tu vas pas me faire croire que tu as eu des objets style ash ring, grand armor ou soul powder en plusieurs exemplaires comme ça, juste en passant...
Si tu veux avoir le meilleur équipement, tu dois passer des heures et des heures pour avoir les bons drops. Tu peux avoir de la chance en drop sur 1 ou 2 objets, mais pas pour les autres. Donc là encore, tu es obligé de faire beaucoup de combats.
Citation:
"Une fois j´ai levelé mes persos de 6 à 7 niveaux chacun, à part le nombre de HP et de MP qui a un peu augumenté, presque rien n´a changé.Mais biensur avec le license Board, j´ai réussi à augumenter considérablement mes HP"
Tu avoues donc qu´en faisant de l´xp tu gagnes également de quoi acheter de nouvelles licences. J´en reviens donc pour la 3e fois à la même conclusion: plus tu fais de combats et meilleurs tes persos deviennent (qq augmentation de stats, nouvelles skills, bonus divers...) et donc le jeu est plus facile.
Je répète donc encore une fois ce que j´ai dit dans mon post précédent, finir le jeu en faisant le minimum d´xp pour pas trop en chier contre les boss juste pour voir le scénario c´est une chose, mais finir le jeu à 100% (persos niveau maximum, toutes les quêtes du jeu effectuées, tous les boss tués et le meilleur équipement obtenu) c´en est une autre. Les combats font partie intégrante du gameplay d´un FF, si tu les zappes, tu zappes forcément une partie du jeu. Tu pourrais avoir au moins la bonne fois de le reconnaitre.
Je précise également que je n´ai rien contre les gens qui font un FF juste pour le scénario (je dis ça pour pas qu´on interprête encore une fois mal mes propos); quoiqu´il faut quand même être particulièrement crétin pour dans ce cas acheter le jeu en japonais si on comprend pas la langue. Mais ça c´est un autre problème.