CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué dans la grotte

Vanaizer
Vanaizer
Niveau 3
27 septembre 2006 à 13:24:55

salut a touds les fan de final fantasy
je suis bloqé dans la grotte apré le village de fran ya 1 boss yé vert ya tout des plante sur lui de lherbe etc. jarive pa a le batre quelq1 a une astuce please

Trillon
Trillon
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:45:28

Utiliser des sorts de feu, ainsi que bélias. Puis ben bien équiper tes persos au pire tu en garde un exclusviement pour soigner.

Vanaizer
Vanaizer
Niveau 3
27 septembre 2006 à 15:50:06

merci pour le conseille Trillon

Trillon
Trillon
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:17:02

Pas de problème :ok: tu me diras si t´as reussi à le battre :)
Vraiment au pire tu essaye de leveler un peu juste avant

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
27 septembre 2006 à 23:00:51

Mdr Trillon ! :rire:
Ca aurait bien marché avec quelqu´un d´autre mais là c´est pas du tout la techique :o))
...En plus il a pas Bélias à ce moment là ^^

Vanaizer ---> D´abord, utilise un titre plus explicite la prochaine fois pour que ton topic serve à quelquechose ( Gregdenice au moins il le faisait :snif: ... C´était un grand homme ), Ensuite, bah il ne faut pas essayer de le battre, c´est presque impossible, après que tu sois parti au village de Fran, une autre route s´est libérée au sud, passe par celle ci en maintenant R2 pour fuir les ennemis, quand tu arriveras à la forêt de Feywood, maintiens R2 et prends toujours la gauche.

dekila
dekila
Niveau 6
28 septembre 2006 à 00:31:07

Ca à l´air d´être l´elder dragon dont vous parlez...
Ce boss est tout sauf impossible à battre. Quand je l´ai rencontré je m´y attendais pas du tout et je l´ai battu tranquille. Franchement si on xp un tant soit peu, je vois vraiment pas en quoi ce boss est un challenge :doute:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
28 septembre 2006 à 01:03:50

Je ne pense pas que le level-up ait une quelquonque importance pour battre ce boss, ce qu´il lui faut ce sont des armes qu´on ne peut pas encore se procurer à ce moment du jeu.
Alors à moins de leveler une bonne vingtaine de niveaux ( ce qui prendrait un temps fou et faciliterait excessivement le jeu par la suite ), je pense qu´il ferait mieux de fuir ce Boss.

dekila
dekila
Niveau 6
28 septembre 2006 à 01:43:28

Evidemment si que les niveaux ont une importance. Ca veut dire plus de HP, plus de force, plus de résistance etc...
J´ai fait de l´xp intensif seulement à la fin du jeu car j´étais que niveau 50, donc pour ce boss là on peut pas dire que j´étais surpuissant.
Après faut savoir jouer: activer judicieusement les cases du license board, faire des gambits intelligents, équiper ses persos en fonction de la situation, utiliser tous ses sorts et skills à bon escient etc...

C´est sûr que si on avance dans le jeu juste en tappant et en utilisant le sort de soin, sans faire d´xp ni de mob hunt, on se retrouve sans gils, avec un équipement foireux et si on sait pas tirer partie efficacement de ce qu´on a à disposition, ben on bloque sur le 1er boss un peu plus dur que la moyenne.

Pas la peine de tenter de faire tous les mobs hunt dans ce cas.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
28 septembre 2006 à 02:05:47

"faire des gambits intelligents, équiper ses persos en fonction de la situation, utiliser tous ses sorts et skills"

--> La je suis d´accord ^^
Mais a-t-on vraiment besoin de Lvl pour faire ça ?

"C´est sûr que si on avance dans le jeu juste en tappant et en utilisant le sort de soin, sans faire d´xp ni de mob hunt, on se retrouve sans gils, avec un équipement foireux et si on sait pas tirer partie efficacement de ce qu´on a à disposition, ben on bloque sur le 1er boss un peu plus dur que la moyenne."

--> Des Xp on en gagne en faisant sa route, et la difficulté est là, si on s´amuse à faire du leveling à chaque blocage ben c´est plus tellement amusant :sarcastic:
Si pour toi la solution contre Elder Dragon est de s´entrainer et de le battre, alors comment expliques-tu que j´ai pu battre les boss suivants sans réelement avoir de grosses difficultès ?
De toute façon, avec un leveling de 6 à 7 niveaux ( ce qui prend une dizaine d´heures ), on ne voit même pas la différence :hum: ( Et si on veut des LP, on a qu´a tabasser des p´tits loups dans le desert ).
Moi, je prend beaucoup plus mon pied en essayant toujours d´avancer dans le scénario ( surtout pour une première partie ), sans chercher à faire de quêtes annexes trop longues et de galerer avec un boss ( dans la mesure du possible ) pour le battre d´une manière ou d´une autre qui soit moins chiante que le leveling.

Après biensur, chacun sa façon de jouer, il n y en a pas une meilleur que l´autre.

dekila
dekila
Niveau 6
28 septembre 2006 à 13:02:06

Non, j´ai dit qu´il faut savoir jouer ET faire un minimum d´xp.
Après tu équilibres les deux comme tu veux. Si tu joues comme un pied (par exemple) mais que tu xp comme un fou, tu finiras quand même par avancer dans le jeu. tu ne me feras pas croire que tu ne ressens pas la différence d´un gain de 6 ou 7 nieaux, y´a un problème (ou alors c´est que tu n´affrontes que des monstres qui sont très très en dessous de ton niveau).
Je me souviens plus de mon niveau quand j´ai battu l´elder dragon mais je me souviens que dans le coin il y avait des hell hounds. Quand je suis arrivé je ne pouvais pas les battre mais après avoir fait ce qu´il faut dans le coin j´arrivais à en tuer un (voire deux mais avec difficulté). Donc j´ai xp un peu avec eux car ça payait bien, mais tu vois qu´une augmentation de niveau ça paye toujours (et sans forcément passer des dizaines d´heures à xp).

De toutes façons, dans tout FF, les combats c´est un éléments clef. Plus tu xp, plus le jeu est facile. Je comprend que tu n´aimes pas ça, mais alors tu dois avouer que tu ne peux pas finir le jeu à 100%. Je connais quelqu´un comme ça, il joue juste pour le scénario, fait le minimum de combats pour pas trop en chier contre les boss et c´est tout.
Si tu veux faire FFXII à fond, t´as pas le choix. Tu veux des bons objets, faut tuer plein de monstres en boucle pour avoir les bons drops; tu veux faire tous les mobs hunt, ça va faire des combats en plus; tu veux tuer les boss cachés, va falloir xp (quoique y´a bien un guedin qui a tué Yazmat niveau 1, mais je rappelle la 1ère phrase de mon poste: si t´as pas le niveau, faut compenser en maîtrisant le jeu comme un Dieu).

Bien sûr tu as raison, chacun joue comme il veut. Mais donc justement, pour résumer, le conseil que je lui donne d´après MA façon de jouer:
si tu vois que t´arrives pas à le battre en utilisant les sorts, les skills et ce que tu as à disposition, fais un peu d´xp (hell hounds) et ça passera tout seul. Ca sera beaucoup plus gratifiant que de revenir 15 ans après et de le tuer en quelques coups (et l´xp gagné te facilitera le jeu par la suite).

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:06:34

"tu ne me feras pas croire que tu ne ressens pas la différence d´un gain de 6 ou 7 nieaux"
---> Une fois j´ai levelé mes persos de 6 à 7 niveaux chacun, à part le nombre de HP et de MP qui a un peu augumenté, presque rien n´a changé.Mais biensur avec le license Board, j´ai réussi à augumenter considérablement mes HP etc... Et si je veut des bons objets, je peut très bien faire des Chains tout en continuant mon chemin.
Biensur que je veut finir ce jeu à fond, mais pas dès ma première partie, celle ci c´est uniquement pour le scénario, et ne me dis pas qu´on ne peut pas finir le jeu sans faire de quêtes annexes, parceque je l´ai fait, j´ai fini mon jeu sans faire vraiment de leveling avec des levels qui vont de 40 à 45.

dekila
dekila
Niveau 6
28 septembre 2006 à 16:59:14

Tu n´as pas compris ce que j´ai écris, ou alors tu n´as pas lu avec suffisamment d´attention. Je vais donc te réexpliquer, essaye de ne plus mal interpréter mes propos.

Je te cite:
"ne me dis pas qu´on ne peut pas finir le jeu sans faire de quêtes annexes, parceque je l´ai fait"
Effectivement je ne dis pas ça. Je ne sais pas où tu as été chercher une telle idée.
Je te dis que si tu veux faire le jeu à 100% tu es OBLIGE de faire beaucoup de combats. C´est comme ça.

Citation:
"Et si je veut des bons objets, je peut très bien faire des Chains tout en continuant mon chemin"
N´importe quoi. Tu vas pas me faire croire que tu as eu des objets style ash ring, grand armor ou soul powder en plusieurs exemplaires comme ça, juste en passant...
Si tu veux avoir le meilleur équipement, tu dois passer des heures et des heures pour avoir les bons drops. Tu peux avoir de la chance en drop sur 1 ou 2 objets, mais pas pour les autres. Donc là encore, tu es obligé de faire beaucoup de combats.

Citation:
"Une fois j´ai levelé mes persos de 6 à 7 niveaux chacun, à part le nombre de HP et de MP qui a un peu augumenté, presque rien n´a changé.Mais biensur avec le license Board, j´ai réussi à augumenter considérablement mes HP"
Tu avoues donc qu´en faisant de l´xp tu gagnes également de quoi acheter de nouvelles licences. J´en reviens donc pour la 3e fois à la même conclusion: plus tu fais de combats et meilleurs tes persos deviennent (qq augmentation de stats, nouvelles skills, bonus divers...) et donc le jeu est plus facile.

Je répète donc encore une fois ce que j´ai dit dans mon post précédent, finir le jeu en faisant le minimum d´xp pour pas trop en chier contre les boss juste pour voir le scénario c´est une chose, mais finir le jeu à 100% (persos niveau maximum, toutes les quêtes du jeu effectuées, tous les boss tués et le meilleur équipement obtenu) c´en est une autre. Les combats font partie intégrante du gameplay d´un FF, si tu les zappes, tu zappes forcément une partie du jeu. Tu pourrais avoir au moins la bonne fois de le reconnaitre.

Je précise également que je n´ai rien contre les gens qui font un FF juste pour le scénario (je dis ça pour pas qu´on interprête encore une fois mal mes propos); quoiqu´il faut quand même être particulièrement crétin pour dans ce cas acheter le jeu en japonais si on comprend pas la langue. Mais ça c´est un autre problème.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:34:08

Bien, alors on est d´accords : Moi je ne veut pas faire de quetes annexes [ Souligné ]Dès ma première partie [Souligné off], alors je n´ai donc pas à faire de combats plus qu´il n´en faut.
Je n´ai jamais dit que je ne ferais pas les quêtes annexes hein :ok:

Pour les bons objets on ne parlais pas de la même chose, moi je parlais des objets qui font gagner beaucoup de gils.

"Tu avoues donc qu´en faisant de l´xp tu gagnes également de quoi acheter de nouvelles licences. J´en reviens donc pour la 3e fois à la même conclusion: plus tu fais de combats et meilleurs tes persos deviennent (qq augmentation de stats, nouvelles skills, bonus divers...) et donc le jeu est plus facile. "

---> Xp et LP ne sont pas la même chose pour moi, des LP je peut en avoir doublement plus et doublement plus facilement en éliminant les petits ennemis du desert.

"si tu les zappes, tu zappes forcément une partie du jeu. Tu pourrais avoir au moins la bonne fois de le reconnaitre. "

---> Je le reconnaitrai si je ne comptais pas faire ces quêtes annexes !

"quoiqu´il faut quand même être particulièrement crétin pour dans ce cas acheter le jeu en japonais si on comprend pas la langue. Mais ça c´est un autre problème."

---> J´ai acheté ce jeu alors que je ne comprennais pas le japonnais, je me sens donc visé :ok:
D´abord, même si on ne comprends pas le jap, il y a des traductions qui sont disponibles sur le net, le fait de les imprimer et de suivre avec n´a absolument rien de génant.
En plus, je ne pense pas que tu sois en mesure de juger toute ces personnes qui jouent aux jeux japs sans les comprendre, chacun a ses raisons que tu ne peut pas connaitre. Moi par exemple, depuis quelques temps j´achète souvent des jeux en jap, deja parceque je suis impatient, et ensuite parceque je commence à apprendre cette langue, et c´est bien plus marrant avec des jeux vidèos.

Trillon
Trillon
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:44:59

Tout ça pour un gars qui n´arrive pas à battre un pauvre Boss.
Alalala :sarcastic:

Vanaizer
Vanaizer
Niveau 3
28 septembre 2006 à 19:38:24

salut trillon encore merci bocoup on parlé pandant mon abcensse je les batu o la main avec t conseil .
yen a 1 qui disai que tu na pas belias a se momen la mais i ces gourai dandroi je sui a 28h50 de jeux donc les gas je serai vraimen a chier si je mainterai autan de tant pour avoir 1 invocation tous se qui on 1 mo a dire sur se sujet qoi que le non é 1 peu male aproprier ;l e font torai pa ladresse des traduction de ff 12 en francais allez mersi

dekila
dekila
Niveau 6
28 septembre 2006 à 19:48:17

Si t´achète un jeu jap car tu as commencé l´apprentissage de la langue, ça me parait être une bonne raison, mais ce n´est pas ce cas de figure là que je critiquais.

Je reviendrais juste sur ça:
"XP et LP ne sont pas la même chose pour moi, des LP je peut en avoir doublement plus et doublement plus facilement en éliminant les petits ennemis du desert"
Si tu aimes pas faire de longues scéances de combat, tuer en boucle des loups et des cactuères juste pour avoir des LP, ça doit être encore plus ennuyant non?

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:00:14

C´est vrai que c´est plutôt ennuyant, mais c´est plus rapide. Mais de toute façon j´aurait pu m´en passer.

Vanaizer ---> http://angel-amalia.skyblog.com ( En français mais pas fini )
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/final_fantasy_xii_story_trans.txt ( En anglais, complet )

Vanaizer
Vanaizer
Niveau 3
28 septembre 2006 à 20:02:03

merci zerrouki92

Trillon
Trillon
Niveau 10
28 septembre 2006 à 20:03:46

Vanasier :d) Euh j´ai du déchiffrer ton message. Le sms c´est pas mon truc àlors à l´avenir si tu passes evites de parler en sms :ok:

Pour les trad en cherchant dans les différents sujets du forum tu devrais facilement les trouver. Je rappelle que la barre rechercher en haut ne sert pas à RIEN :-)))

Voilà sinon ça m´a fait plaisir de t´aider, mais je vais t´avouer un truc je n´ai pas le jeu :p) Dans les autres FFs pour battre un Boss il n´y avait pas 36 solutions. J´ai appliqué ce que je savais

dekila
dekila
Niveau 6
28 septembre 2006 à 20:08:51

Comme quoi il était pas impossible à battre :p

Mais c´est vrai que tu abuses niveau écriture vanaizer, arrete d´écrire avec les pieds. Par respect pour les gens qui te lisent fait un effort.

La vidéo du moment