CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte du monde ou pas carte

niay
niay
Niveau 5
11 mars 2006 à 17:19:33

Voila, j´ai recherché un topic qui pourrait m´indiquer sur l´existence ou pas d´une carte du monde dans ff12, c´est-à-dire si l´on pourra se déplacer sur la carte du monde et je n´ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Je crée donc ce topic juste pour savoir si quelqu´un aurait eu des infos à ce sujet car je pense que la carte du monde est indispensable dans un ff. Merci

Ultime-Zekkart
Ultime-Zekkart
Niveau 6
11 mars 2006 à 17:26:21

Si tu n’as pas trouvé de réponse, ne penses-tu que nous n’en savons tout simplement rien ?

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:59:12

Square Enix a dit que le personnage évoluerait dans un monde à la Star Ocean. Donc en gros, si tu connais pas Star Ocean, c´est comme Zelda ou encore comme Dragon Quest VIII, là tu sortiras d´une ville et tu te retrouveras dans le monde d´Ivalice. Donc ce ne sera plus comme les anciens FF, plus de petits persos sur une carte du monde ^^

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:19:44

Mais alors si c´est comme dans star Océan comment se dérouleront les phases de vaisseaux??
Parceque conduire un immense vaisseaux dans des petits environnements...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:46:59

Faut vraiment le lire pour le croire LOL.
Square a expliqué que "concernant la carte" ils utiliseraient la système de star océan 3... Ca n´oblige en rien à reproduire le schéma sous toutes ses coutures...

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
11 mars 2006 à 21:26:46

...
c´est toi qui n´a rien compris (et encore je suis sympa...)
Evidemment qu´ils ne vont pas reproduire exactement le type d´environnement de SO3... (Comprendre ca dans mon message..hum :hum: )
Je voulais juste dire que je ne voyais pas l´intérêt de conduire un vaisseau sur une carte qui n´est pas du genre de celle des FF jusqu´aux 9...
(bon je ne me suis pas super bien exprimé non plus, mais m´imaginer aussi naïf...)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:07:32

Huhuhu...

"Mais alors si c´est comme dans star Océan comment se dérouleront les phases de vaisseaux??"

:d) Elle veux tout dire cette phrase hein... Lorsque tu fais référence à star océanet aux vaisseau ça me semblait être trop ubuesque pour être vrai. Les phases de carte de star océan étant juste une parodie de celles de donjons ou de ville... Bref désolé ^^

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:13:35

Pas de problèmes.. ^^
Bon je vais faire gaffe à ce que j´écris maintenant :hum:

niay
niay
Niveau 5
15 mars 2006 à 17:00:17

UP! ceux qui ont le jeu en import peuvent-ils nous aiguiller sur l´existence d´une carte du monde ou pas dans FFXII???? merci

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:20:14

"Carte!"
"Combien ?"
"Hmm... Une."
"Ok..."
"Merci."
"De Rien."
"Tu veux un clope ?"
"Non, merci."
"Alors ta femme ?"
"Bof.. Et toi?"
"Euh..."
"Oups, excuse-moi."
"C´est rien."
"..."
"Me couche."
"Hop."
"Pour voir."
"Héhé."
"Quinte flèche."
" :nah: "

:fier: :dehors:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:28:02

niay Posté le 15 mars 2006 à 17:00:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
UP! ceux qui ont le jeu en import peuvent-ils nous aiguiller sur l´existence d´une carte du monde ou pas dans FFXII???? merci

:d) Sachant que le jeu sort demain au Jap´, je crois que ça va être difficile hein :-p

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
15 mars 2006 à 19:31:42

GoldenCladMast, certains on déja le jeu, pour ma part je l´aurai dans un peu moins de 3h, j´essairai de vous apporter le renseignement sur la carte, mais jsais pas si on y aura acces tot dans le jeu.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:33:35

Ah bon?? oO

C´est pas juste là, dire que j´dois attendre encore de longs mois avant de l´avoir :nah: ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:41:33

De plus, il me semble avoir lu que le jeu est sorti hier en Chine.

Trillon
Trillon
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:47:18

Je suis malheureusement dans le même cas que toi Golden :(

DisiztheSNAKe
DisiztheSNAKe
Niveau 6
15 mars 2006 à 23:41:36

Le jeu est dispo au Japon, et il est possible de le récupérer :-) Et même depuis aujourd´hui, il est possible, chez nous français, d´avoir le jeu en japonnais :-)

niay
niay
Niveau 5
15 mars 2006 à 23:57:59

Voila! ^^ ----------> Sheron974, dès que tu as accès à la carte du monde ou à quelque chose qui y ressemble, fais-le nous savoir stp. ^^ J´espère qu´il y en a une :p

auron_83
auron_83
Niveau 5
16 mars 2006 à 15:47:12

salut, j´ai le jeu en version jap, je viens malheuresement pour vous juste de le commencé, je n´en sais encore rien sur la carte du monde, je cours y jouer, j´essais de vous tenir au courant ce soir.
Sinon ce jeu est enorme je vous le dis à tous, vivement qu´il sorte chez nous :fete:

Domokos
Domokos
Niveau 6
16 mars 2006 à 17:06:54

Non il n´y en a pas. Mais elle n´est pas nécessaire tant les environnements sont grands et tous liés les uns aux autres comme dans un MMORPG, vous ne choisissez pas votre destination sur une carte comme pour FFX !

Ashe__
Ashe__
Niveau 4
16 mars 2006 à 18:30:30

Donc, concrètement on quoi ? Parce que dans FFX, on pouvaient aussi "voyager" ( :sarcastic: ) d´un point à un autre en marchant. Par contre, les couloirs entre chaque étaient aussi des endroits important à part entière.
Ici on a quoi ? des couloirs entre chaque villes ou bien des endroits bien vaste, comme des plaines, des vallées, des forêts, des plages ect ?

La vidéo du moment