CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GPRPG est mort, vive Background!

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:37:21

Comme je m´adresse à un forum de connaisseurs, je pense que tout le monde ici, connait Gameplay RPG. Ce mag ETAIT la référence en matière de RPG´s et Survivals Horror. Jay et sa clique insufflait toute leur passion dans ce canard, et les dossiers de 20,30 pages étaient légions. Mais GPRPG est mort. Oui, Jay et sa bande l´ont quitté. Certes le magazine existe encore, mais ce n´est que l´ombre de lui même.

Mais Jay a depuis créé sa boite, et il s´apprête à lancer un nouveau magazine. Background est son doux nom:
http://img394.imageshack.us/my.php?image=couvdef013av.jpg

Voici des infos sur le premier numéro de Background.

Le prix : 4.90 euros
Pas de DVD

Il ne s´agit pas d´un mag sur le RPG, contrairement à ce que chacun s´imaginait mais un mag sur le BACKGROUND de certains jeux triés sur le volet. Certes on y traitera toujours de tests, mais ça restera tout à fait dans l´esprit GPRPG.

La date définitive de la sortie du mag bientôt mais à priori entre vendredi 30 et mardi 3 janvier

Source: Jay

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:40:11

Tu es inscrit sur le forum Background également Carter16 ?

En tous cas j´ai hâte de voir ce que ça va donner, notamment les 28 pages sur Prince of Persia ou encore l´analyse de Xenosaga 2.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:42:06

Me voilà dévoilé :-p
Tu as raison FinalClad :-d

Durby
Durby
Niveau 2
28 décembre 2005 à 18:42:35

Franchement, ça reste à voir, on ne peu pas jugé avant de voir le résultat. Celà dit, j´aurais conseillé de placer ce topic sur le forum rpg. Mais bon, ça concerne beaucoups de lecteurs :-)))

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:43:59

Le forum le plus approprié est le forum magazine de jeu vidéo Durby.

Durby
Durby
Niveau 2
28 décembre 2005 à 18:45:47

S´il y en a un (je n´y suis jamais allé) évidement. Mais sur le forum rpg cela pourait tout aussi combler l´affaire.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:46:25

Mouha voila du fanatisme, à nouveau. Je crois que je vais me relire la bataille sur jvc (forum magasine) entre les rédacteurs du mag RPG et ceux de GPRPG. Jay y a été minable, éclaboussant de sa mauvaise foi l´ensemble du topic. Elgrigou avait anoncé 3 mois avant que ce soit officiel son départ à cause d´une ambiance pourrave et il avait tout nié en bloc.
J´attend aussi de voir la résultante de ce non évènement.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:47:48

Certes, mais bon, FF12 est un gros forum, et c´estbien que ses forumeurs soient informés :-)))

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:49:57

Je lui reconnais surtout un talent particulier, celui de faire partager sa passion comme personne.
C´est le seul rédacteur qui arrive à me fasciner, c´est simple.

Durby
Durby
Niveau 2
28 décembre 2005 à 18:53:41

Ca me rappelle le genre de problème (en essayant de ne pas trop divaguer du sujet) ce qui se passe en ce moment même sur la chaine Game One, qui elle, est vraiment médiocre. Suffisament pour faire partir il y a quelques temps de celà un membre de la firme qui prenait son travail au sérieux. Le seul pour ainsi dire.

Tout ça pour dire qu´il ne faut pas en attendre trop de personnes incompétentes, c´est tout.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:54:13

+ 1 Final Clad.
GPRPG a longtemps été au sommet de la presse JV, grace à cet homme.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:57:48

SOS objectivité j´écoute ? :p

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:01:26

Là je rejoins l´avis de Nicolas, j´avoue que c´est peut-être exagéré de dire ça quand même.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:05:40

Citez moi un meilleur mag alors :-)))

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:05:49

D´autant que je fais confiance à Grigou sur le sujet et qu´il m´a confirmé qu´ils ne finissaient même pas les jeux pour les tester. Autre reproche qu´il leur a fait: intérêt de faire un test de Devil may cry 3 et de l´afficher en première page dans un magasine de rpg ?
Enfin bref nonobstant leur avérées qualités il faut aussi avoir l´honnêteté de leur reconnaître des défauts qui, bien que non rédhibitoire, grèvent la qualité intrinsèque du magasine.

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:08:35

Après tu ne sais pas tout Nicolas et tu prends peut-être ce que dit ce Grigou pour argent comptant sans que ce ne soit réellement avéré, c´est la même chose.

Il a fait KH2 en deux ou trois jours par exemple dernièrement pour citer un exemple.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:10:48

Oui oui je conçois très bien qu´il ait pu exagérer la chose. j´en appelle juste au rejet du fanatisme manichéen =)
Enfin c´était surtout l´occasion d´écrire une phrase pompeuse qui fait bien ch*er tout le monde :p

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:11:33

Euh, Grigou est un concurrent de Jay, le mensonge c´a le connait :-)))
Puis :svp: , comprends tu que DMC était un jeu évenement? Même si tu n´aime pas le jeu, tu ne peux qu´apprécier la qulité de l´article.
Final Clad :d) T´es inscrit sur le forum?

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:13:55

Je lis parfois le magazine RPG pour ma part et si j´avais un petit frère de sept ans, il aurait pu écrire un meilleur Hors série Final Fantasy que celui de RPG que j´ai lu.

Il reste qu´il s´agit d´un bon magazine sinon, je ne dis pas que seul l´ex Gameplay RPG et le futur Background est le seul mag qui vaille la peine d´être acheté, c´est juste celui que je préfère malgré tous ses défauts.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:15:35

J´adore la série des DMC, mais ça na pas sa place en une d´un mag de RPG. La qualité d´un article est une chose, les choix rédactionnels une autre. Les deux sont des caractéristiques indispensables.

La vidéo du moment