CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ Newsletter de Novembre 2005 ¤¤

kayman
kayman
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:50:20

sauf que d´après leur scanner ils ont vu que seul la mémoire intervenait pour des opération de calcul mental même complexe, aucunement la réflection, c´est ce qu´on croyait et il apparait qu´on se trompait, le calcul mental ne demande pas de réfléchir, test scientique et recent à l´appuis :-p

c´est très facile d´identifier la zone du cerveau solicité, elle consomme plus de sucre et d´oxigène ,elle est donc plus alimenté en sang et donc plus chaude, c´est de la bête thermographie

et la question que tu soulève est exactement celle que je citais plus haut et à laquelle les scientifiques sont pour le moment incapable de répondre, à savoir: comment peut-on se rappeler de quelque chose que l´on a pas apris?

les fan de la théorie de la mémoire génétique ou de la mémoire commune vont être ravis :p)

kayman
kayman
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:52:33

donc en fait l´appelation de "calcul mentale" est tout simplment inadapter à ce que l´on fait, ce jn´est pas le fait de compter de tête ou plutôt de mémoire comme ça été prouvé qui change quelque chose, c´est le nom qui est mauvais , il a été donné à une époque où l´on ne savait pas comment ça matrche, maintenant on le sait et il ne convient plus on ne peut donc s´appuyer dessus

kayman
kayman
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:54:09

c´est comme quand tout le monde à dis à Galilé: arrête avec tes connerie,depuis le temps on sait bien qu´elle plate :sarcastic:

n´empêche que tout le monde se trompait

kayman
kayman
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:54:36

juste parceque 4 c´est mieux :sournois:

kayman
kayman
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:04:12

et de 5 :nah:

v´la l´émission en question:

http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-decouverte/Voyage_20au_20centre_20du_20cerveau/1117354.html

en théorie on peut les dl sur ce site mais je sais pas comment :rouge:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2006 à 23:23:24

Quand on termine une experience et que la conclusion est
- comment mémoriser quelque chose que l´on a a jamais appris (autrement dit "jamais mémorisé")
c´est qu´il faut avouer que l´experience est un échec.

Mémoire génétique, noosphère, moi astral aussi peut-être? foutaises que tout ça. Ils se sont lamentablement plantés c´est tout. En prenant des autistes qui fonctionnent autrement, c´est très logique. Et même, ils ont dû louper plein de choses. La thermographie dit pas tout.
encore une fois, 182 x 9, personne peut le faire avec sa mémoire. Essayez. Vous pouvez pas.

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:28:36

Je pensais que les autistes se souvenaient de plus de choses parce qu´ils avaient de la "place libre" dans leurs cerveaux compte tenu dans leurs handicaps. :rouge:

kayman
kayman
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:34:25

c´est pas un échec, c´est juste pas fini

et le test ne portais pas que sur des autistes, il y avait aussi des personne normal, là ils parlent juste des autiste pour montrer les truc les plus incroyable dont on est capable

mais sur les gens normaux les résultats étaient exactement identiques

quand à la termographie elle en dit suffisament, une zone du cerveaux ne peut pas fonctionner sans être alimenter en sang, et quand elle l´est on peut le voir, c´est tout, de plus on canais avec une grande précision depuis pas mal d´année maintenant où sont situé les centre de la mémoire, de la vision, de l´imagination, de l´ouïe etc...

on sait quand quelqu´un fait appel a sa mémoire visuel ou auditive, ou quand il réfléchi ou imagine quelque chose, ce ne sont pas du tout les même zones du cerveau qui travail, elles sont bien distinct et facilement observable en fonctionnement

et comme toute expérience chaque réponse soulève une infinité de nouvelles question, est-fe que pour autant ces expériences sont des échec?
bien sûr que non, chacune est un pas vers une connaissance plus appronfondie

des fois on fait des découverte qui nous permettent de nous poser de nouvelles question, des fois on refute des théorie auquelles on croyait dur comme fer depuis des générations (les diverse hypothése sur la vie des dinosaures est un parfait exemple, chacune faisant son chemin et étant pris pour parole d´évangile pendant dix ans avant d´être réfuter et remplacer par une nouvelle )

par définition une expérience n´est jamais raté puisque même de l´echec on apprend quelque chose et c´est le but premier de l´expérience

la seul conclmusion a tirer de cette expérience est que apparament ça marchait pas comme on croyais et que maintenant il va faloir encore se casser la tête pour répondre aux nouvelles questions soulevées

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2006 à 23:37:32

Ici le résultat est en soi contradictoire
et la termographie ne reconnaitrait pas la place de la raison, de la logique... On connait encore que très peu le cerveau humain. Et celui-ci ne contient pas tout.
Quid de l´âme?

kayman
kayman
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:38:46

vince, en théorie n´importe qui à la place de contenir dans son cerveau toute les encyclopédie existantes ou ayant exister et toute les info de sa vie dans les moindre détails

chacun de nos synapse peut contenir une masse énorme d´info et ils sont tellement nombreux que si tu les comptais un par un à raison d´un par seconde, 24/24 et 7j /7 il te faudrai plusieur millier d´année pour tous les compter, donc en théorie, les scientifique considérent que puisqu´on a plus de place que ce qu´il est possible de stocker (quantité d´information existante limité, très grande mais limité quand même, même la plus grosse encyclopédie à une fin et il en va de même pour toutes les connaissance universelle ), on peut considérer que notre mémoire est infinie

kayman
kayman
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:42:12

on peut identifier la logique puisque quand le sujet résoud de vrai problème mathématique (abstrait donc)et qu´il fait appel à de la pure logique ce ne sont pas du tout les même zones du cerveau qui entrent en action

le calcul mental n´est définitivement pas une preuve d´intelligence, ce n´est qu´une aptitude, au même titre que de courrir plus vite ou de retenir sa respiration plus longtemps

l´imagination par contre ne fais appel à aucune connaissance et ne tient donc pas compte de l´éducation(pour revenir 20 message en arrière :-p ) et est pourtant considéré comme une forme d´intelligence poussée

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:51:00

Encore faut-il savoir l´utiliser.

Pour donner un avis plus personel et plus vague sur le sujet abordé tout à l´heure ( "la vie est une suite de choix" ).
Je pense que certes la vie est une suite de choix mais que tout est déjà "stocké", il n´existe pas de mot pour décrire ce que je pense mais à mon avis nos choix sont ancrés dans notre destin. Bien sur on peut modifier ces choix mais seulement à petite échelle, sinon le monde n´existerai pas.
On part dans l´inconnue là.
D´ailleurs, je ne pense pas que le monde existe vraiment, c´est impossible à définir avec précision ce que nous sommes.
De plus pourquoi ce préocuper à savoir tout ça ?
Comme le disait un "dicton", le virus est à l´homme ce que l´homme est à la Terre.
Cette phrase peut-être continuée à l´infini ou presque. Jamais personne ne pourra connaître tout dans les moindre détails à moins d´en être le créateur.

Pour le système de mémoire c´est un peu pareil, à échelle réduite cependant. D´ailleurs on ne peut savoir avec certitude aucune chose naturel.

Je vais arrêter là car je comemncer à m´embrouiller, j´aurai pas dû regarder des films avec une morale un peu trop profonde :/

Durby
Durby
Niveau 2
02 mars 2006 à 23:51:16

J´ai la légère impression que j´ai raté un sujet vraiment interressant :/
Je pense que je vais le lire...

• ou une version résumé* :-p
vince_69340
vince_69340
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:54:01

Tiens c´est bizzare, je croyais t´avoir vu poster en rouge ? :(

Durby
Durby
Niveau 2
02 mars 2006 à 23:56:36

Vince :d) oui tu as raison. C´est avec ce fichu nouveau système (je ne le critique pas lol). Dès que je m´enregistre sur ma page de modération, je poste directement en rouge (avant on avait le choix).
Donc je dois réouvrir à chaque fois une nouvelle page pour poster en noir :/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2006 à 23:58:49

Je suis désolée Kayman, je ne fais aucunement confiance à la science pour ce qui est de l´intelligence. Je pense qu´elle est incapable de la définir, de la montrer, de l´expliquer.
Même avec tous les résultats de toutes les équipes du monde, je les refuserai avec conviction.
Pardon si j´en assomme, mais je pense que c´est à la philosophie de discuter de ce genre de choses abstraites.

Cela dit, le fait que la mémoire soit infinie est diablement intéressant. Pourtant on ne retient pas tout, on oublie plein de choses, ce serait donc un choix...?

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:04:17

Durby --> Oui, j´ai entendu plusieurs plaintes à ce sujet ...
Mais sa ne doit pas être si gênant que ça.

Ever --> A moins que des personnages étranges nous effacent la mémoire pour que l´on ait aucun souvenir :doute: :o))

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:05:41

ou problème d´archivage, moi c´est mon avis,je crois qu´on retient tout mais tout simplement quand on en a besoin on sait pas où le chercher

le bibliotécaire qu´on a dans le crâne est plus ou moins performant :p)
ses dossiers sont plus ou moins bien classé et il les retrouve ou pas

ou bien par choix peut-être bien effectivement qu´on pourrait oublier certaines chose volontairement

et ça m´assome pas moi, j´aime bien, c´est uniquement en opposant des point de vue qu´on peut apprendre, pour reprendre encore une fois Galilé si il avait été d´accord avec les autres on en serait peut-être encore à ne pas vouloir s´éloigner trop des côtes en mer de peur de tomber dans les abîmes qui bordent le monde :rire:

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:07:07

vince à raison, ce sont les E.T tout grix de Roswell qui efface nos souvenirs :doute:

c´est un complot démonico-interstélaire des pakistanais du FBI chinois :doute:

Durby
Durby
Niveau 2
03 mars 2006 à 00:10:54

Pour reprendre everlasting. L´intelligence se travaille. Il est vrai que certaines personnes ont plus de facilité. Cependant c’est le même principe.

C´est le fruit d´une image importante, d´un moment agréable ou non. Le reste, c´est de l´information qui nous revient inlassablement en mémoire, qu´on a travaillé énormément.

Pour les souvenirs perdus, ils ne sont que perdus. On ne s´en souvient pas, mais comme disait Freud, elle fond toujours partie de notre subconscient. Il ne suffit pas d’y penser pour s’en souvenir. Il faut revivre un moment similaire, et encore.
C’est un peu : j’étudie un mot, je l’oublie. Je ne m’en souviendrai jamais. Si je le relis, je le retiendrais toujours.

Vince :d) moi poster tout seul en rouge me perturbe :/
Ce n´est pas la première fois que cela m´arrive.
Mais je trouve ça un peu prétentieux u__u
Enfin, il y a pire c´est vrai.

La vidéo du moment