CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l' E3

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:19:05

Mais vous arrêtez de violenter ce jeu... Sans arguments qui plus est :/

Durby
Durby
Niveau 2
23 mai 2005 à 19:49:50

Lol le médiateur, je ne pense pas qu´il faut avoir beaucoup d´arguments pour se rendre compte du pied d´inégalité qui sépare ces deux épisodes ^^

Everlasting :d) d´accord avec toi :-)))
Enfin, on ne peu reprocher square de ne pas avoir essayé d´inover... :sarcastic:

Sur ce, chacun son avis, moi je n´ai pas aimé, d´autre peuvent arriver à venerer ce jeu et le défendre sur tout les points, les gouts et les couleurs... :)

maxliliputien
maxliliputien
Niveau 10
23 mai 2005 à 21:26:08

Vi, les gouts et les couleurs mais moi je tiens à dire que je n´aime pas la merde...

Durby
Durby
Niveau 2
23 mai 2005 à 22:14:04

Mdrrrrrr ca veux tout dire :sarcastic:

crushseho
crushseho
Niveau 10
24 mai 2005 à 04:51:58

faut pas etre viloent avec les JV :oui:

kayman
kayman
Niveau 10
24 mai 2005 à 06:55:03

est-ce que le lancer de cd est considéré comme violent?? :-)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:14:59

Selon moi c´est un bon jeu, mais il faut le finir une première fois afin de l´apprécier pleinement.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:32:16

Bien j´étais partit pour mettre ça sur le blabla , puis étant donné que le topic est d´occasion je met ça ici ^^

Dossier jv.com sur l´E3 :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005374_dossier.htm
Spécial KH de 5 lignes :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005374_00000041_dossier.htm

Je suppose que nombre d´entre vous connaissaient ce dossier mais qu´imorte , sait-on jamais =)

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:52:10

Ah je n´aurais jamais pensé que ce topic depasserai les 20 post je suis :-d

Sinon des news importantes sur le jeu?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 mai 2005 à 19:10:08

Mediateur :d)

Everlasting
Posté le 25 mars 2004 à 20:17:24
FFX-2 opinion

Graphismes:
- Décors:
Malgré que bcp soient repris de FFX, y´a surtout du positif. En effet ils sont dans l´ensemble, plus riches que dans le premier opus et toujours aussi beau, colorés. De plus la camera qui filme la progression de Yuna change souvent d´angle et filme assez prêt ce qui permet d´apprécier pleinement chaque endroit.
- Persos et monstres:
Je n´entrerai ici pas en matière sur la polémique du design, des vêtements, ce serait trop subjectif. Les héroines sont bien faites, rien à dire.
Les monstres sont repris de FFx mais bien fait, les attaques également. Du tout bon jusqu´ici.
- Cinématiques
Square montre ici tout son savoir faire pour nous concocter de superbes images de synthèses. Bémol: il y´en a bien peu pour un FF.
Les passages d´une vêtisphère à l´autre sont très réussis, c´est beau.
18/20

Gameplay
- Général
La progression est la même que FFX, c´est ok. Les actions à effectuer pendant le trajet donnent du charme: un bon point.
- Combats
Mariage entre le système de FF7 et celui de FFX avec des options pour le mode actif et semi actif, on atteint ici une excellente qualité. Le système des jobs est très stratégique et c´est intéressant de faire prendre une direction ou une autre au personnage.
19/20

Durée de vie
20h pour le scénario du premier coup: c´est trop peu pour un rpg. Avec les quêtes on arrive à quelque chose de correct, elles sont bien présentes tout au long des 5 actes. Mais si on loupe une quête dans un acte c´est impossible de revenir en arrière. Moi j´aime pas trop mais bon. La difficultée est plutot élevée et ça c´est un bon point. Il y´a quelques énigmes c´est bien.
16/20

Bande son
L´ambiance étant plutot bonne enfant, on entend des musiques plus modernes, plus entrainantes, loin de la mélancolie d´autres FF. C´est un choix. Dans l´ensemble c´est pas mal.
16/20

Scénario:
On arrive au plus intéressant aspect d´un rpg mais hélas le plus décevant pour ce jeu. Lamentable en un seul mot.
- Scénario principal:
Square va vous faire miroiter du début à la fin un scénario extraordinaire autour du mystère concernant Tidus et sa soudaine réapparition mais vous n´en verrez a jamais que des reflets. On apprend vite que ce n´est pas lui et que la suite n´a en fait aucun lien avec FFX. on continue malgré tout dans l´espoir de revoir un brin d´histoire mais rien. Le scénario est même absent. Les missions se succèdent sans en voir la couleur. Rien, rien et rien.
On voit resurgir des chimères mais on ne sait pas comment. Tout est purement comnercial. Une honte!
Persos:
Là encore lamentable est le maitre mot. L´attitude gamine des héroines semblent une parodie de FF. On ne retrouve plus du tout le caractère de Yuna et pour tout dire l´esprit des grands FF. Et dans cette ambiance gamine, Square a essayé d´apporter quelques éléments tragiques pour son plus grand ridicule. Certaines scènes sont à pleurer tant elles sont pathétiques. On regrette aussi qu´il n´y ait que 3 persos jouables. Le trio Baralai-Nooj-Gippel est sympathique. Les Leblanc, ridicules, n´ont pas leur place dans un Final Fantasy.
- Dialogues:
On atteint ici les limites du néant. Execrables et ridicules semblent ici bien pâle pour caractériser cette horreur. Indigne du double FF. Cela ne doit plus jamais se reproduire. L´école maternelle développe un langage plus abouti.
Paralèles avec FFX:
Je les cherche encore
7/20

Intérêt:
On continue de jouer uniquement dans l´espoir de voir quelque chose d´intéressant scénaristiquement parlant mais cela n´arrive jamais.
L´ambiance qui fait la richesse de la série n´est pas là. Il manque l´esprit des FF. Et ça c´est très grave. Je pense ne pas être le seul fan mécontent.
impression générale: très mauvaise
10/20

note finale: 13/20
et cela me semble gentil. heureusement que à part le scénario tout est là, mais voilà, il manque la moitié.

voilà
j´ai p-e oublié quelques éléments mais le principal y est.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:36:12

Merci de la réponse Ever :)

Graphismes:
- Décors:
C´est du FFx, sans plus, bref quelques décord supplémentaires mais rien de génial.
- Cinématiques
Superbe, rien à diren la scène 1000world est vraiment très emouvante si l´on s´investie dans le scénario.

Durée de vie
La grosse erreur c´est de penser qu´à l´instar des autres FF le jeu se doit d´être linéaire. J´entend souvent les joueurs se plaindre de la linéarité des FF. Et bien mainetnant qu´il n´en ont plus ils se plaignent aussi.
De plus ce jeu n´est pas fait du tout pour être finit une fois, vraiment on passe à côté de trop de choses. De plus c´est en faisant de petites quètes inutiles que l´on apprend des apssages entiers du scénario qui ont été volontairement cachées de la trame principale. J´ai plus de 100h de jeux , j´ai finis le jeu à 100% je peux t´assurer que la durée de vie si on s´y attarde un peu est bien plus conséquente que 20 heures. Encore une fois ne pas faire la confusion entre éléments important du jeu et scénario , beaucoup de joueurs s´y sont fait prendre.

Bande son
Ce n´est pas ma tasse de thé mais ça colle bien à l´ambiance, c´est jovial et entrainant, ça bouge un peu. Toutefois mention spéciale pour 1000words.

Scénario:
- Scénario principal:
Personnellement j´ai été très déçu lors des 10 premières heures de jeu. Déboussolé par la liberté laissé au joueurs j´ai loupé la moitié du jeu. Frustré j´ai éffacer ma sauvegarde et j´ai recommencé en fouillant un peu plus. Là pas de scénario...berf décevant. Puis arrive l´acte3 ou l´on commence à comprendre le scénario. On en apprend sur la guerre entre Spira et bevelle, on comprend que l´histoire de Lenne et Shuiyin ne tient pas debout, on subbordore un retours de Tidus , au final on finis le jeu et c´est très nul...
Or il y a un mode game+ qui donne tout son interet au jeu selon moi. On recommence et on se rend compte que si l´on ne récupère pas certaines sphère bien planquées on loupé 1/3 du scénario en loupant un grotte secrète. Déjà là j´ai découvert la grotte et je m´apperçoit que le scénario est bien là mais qu´il était caché. Puis arrive la fin. Là Ho surprise la fin pourrie du jeu peut être replacée ^^
Et oui il y a une fin cachée qui ne peut être obtenue que si tout au long du jeu on effectue certaines actions disons très complexes sans solution... Et là avec une nouvelle fin et la grotte scellée le jeu prend une autre ampleur, et en devient même bo,.
Au final le scénario est passable, c´est pas Xenogears,c´est assez commercial, les grosses ficèles mais c´est un FF et il est très bien mit en scène [Square...quoi] se qui rattrape considérablement les lacunes du jeu. De plus et ça c´est rare dans un jeu hors des FF , le jeu sucite dans le joueurs des émotions, et là je cite encore une fois 1000word.
- Dialogues:
Bizarrement les dialogues ayant le plus d´interets sont cachés dans des sphères que l´on ne trouve qu´après moultes efforts. Si l´on ne se base que sur les dialogues des scènes obligatoires effectivement c´est un peu limite...
Mais il faut tempérer cela en ne faisant pas abstraction du contexte du jeu qui est basé sur le renouveau de spira et la jovialité. Square a mélée au prime abbord le niais au jovial mais le jeu en se qui concerne Paine est beaucoup moins abruti et plus aboutit.

Intérêt:
Ce n´est pas la 7ème merveille du monde et c´est un mauvais FF. Toutefois il possède l´interet d´innover et de proposer des scènes cinématique de toutes beautés. De plus les combats sont extrèmemet agréable et dynamique.

nicolas77420
nicolas77420
Niveau 10
25 mai 2005 à 13:54:50

perso je pense que FF X-2 est quand meme bien meme si certains point auraient pu(s??) etre améliorés comme la musique, le scénario, la difficulté aussi parsqu´il n´est vraiment pas difficil a finir comme jeu. D´autre part, il y a un grand interret au jeu voir les 6 fins différentes. Pour voir la séquence de fin la plus mauvaise il m´a fallue 45 minutes pour perdre contre Vegnagun . .. ce qui prouve que la difficulté doit etre augmentée.

sinon, pour revenir à Shadow Hearts, c´est un T-RPG?? j´en ai eu l´impression lorsque j´ai regardé la video sur jv.com

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:18:22

Je ne peux malheureusemnt pas t´aidé car je ne connais pas du tout Shadow hearts( le nom me dit bien quelque chose mais . ..)

:d)Sinon pour FFX-2 malgré tous les arguments avancés je reste encore sceptique :oui:

kayman
kayman
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:46:52

j´ai jamais vu la mauvaise fin de FFX-2,j´ai essayé mais je n´ai pas réussi à perdre :sarcastic:

sans faire exprès j´ai mis une claque à la sauterelle géante au bout de 30min à me laisser tapper dessus et il est mort,ce fichu compte à rebourd est trop lent

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:22:23

nicolas77420 Posté le 25 mai 2005 à 13:54:50
sinon, pour revenir à Shadow Hearts, c´est un T-RPG?? j´en ai eu l´impression lorsque j´ai regardé la video sur jv.com

:d) No c´est un rpg classique mais ayant une ambiance mi sombre mi humouristique. De plus le contexte présente un univers quasi réel nous conduisant dans notre monde à l´aube de la 1ere guerre mondiale pour le 1 et avant la 2ème pour le 2 .
Le 1 est génial.

nicolas77420
nicolas77420
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:11:01

éh bien merci pour tout :) , je vais faire le tour des magasins de jeux videos dans les alentours pour essayer de le trouver.
merci :)

Trillon
Trillon
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:01:04

Fichtre je me laisserai bien tenter moi aussi par ce jeu ( si j´ai le temps)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:27:41

Des infos sur FFXII venant de l´E3 avez vous?

Trillon
Trillon
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:58:13

BOn aller hop :-) je resors ce topic puisque c´est un peu mort en ce moment :mort:

Vu que l´E3 approche à grands pas (9 au 12 mai) je me suis dit que ce serait bien qu´ici soient regroupées toutes vos attentes de gamers pour cette E3. Pas seulement sur les FFs mais aussi sur les next gen et les jeux que vous attendez le plus.

Voilà voilà j´épère que ça remontera un peu les posts parce que là on s´ennuie sur le forum :ok:

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
15 avril 2006 à 08:01:48

moi j´attend FF7 Crisis Core, mais également le dernier projet de la compilation FF7
j´aime bien l´appeler FF7 EC meme si rien n´a été dit à ce sujet, car on à déja AC BC CC et DC dans la compilation.

Je croit bien que ce dernier projet va faire bien plus d´effet que le remake que tout le monde attend.
et il se passera vraisemblablement apres Dirge of cerberus.

La vidéo du moment