Tout le monde donne son avis alors à mon tour
FFI; Ben à vrai dire, c´est un peu comme parkko ce que je vais dire donc je ne vais pas m´éterniser longtemps; Jeu trop dur, Aucun Scénario(Juste une quête banale dans le monde qui se résume à la recherche d´objets)mais il y a bien quelque chose que j´ai aimé dans cet opus,les musiques.Passant du mont de Gurgu Volcano,du temple du Chaos jusqu´à l´Underwter temple,que des bonnes musiques qui résonnenent souvent dans ma tête en signe d´ennui.
FFII; Celui là...Le pire de la serie d´après moi...Certes,il a su corrigé pas mal de defaut de son prédecesseur; On a droit à un scénario(ben pas trop recherché non plus je trouve),des personnages avec une personnalité...mais il a fallu un problème...Le système de combat m´a paru très decevant;Perdre des Hp pour en gagner, attaquer pour avoir plus de vigueur,etc...Enfin bref ce n´est pas le titre que je conseillerai à tout le monde...
FFIII; Ben celui-ci,je ne l´ai pas tellement découvert mais il est un peu comme FFII,je trouve,il a encore évolué avec un scénario plus travaillé il me semble mais si vous avez aimez ce système de combat,allez vous ruer sur FFV qui est son évolution parfaite.
FFIV; Que dire de ce jeu?Simpliste et Grandiose. J´avoue que l´arguement où Parkko précise que l´on pourrait penser que c´est un jeu d´amateur contient une part de vérité,je trouve...Cependant, le jeu est très réussi mais si ça part en couille à certains moments dans l´histoire je trouve, on a droit à des personnages uniques tel que Kain,le grandiose chevalier dragon, mystérieux,ainsi que divers protagonistes comme Cecil qui reflète l´opposition de personnalités je trouve ou même Tellah,le sage,ainsi que Palom et Porom,deux gamins surexistés ayant un don pour la magie.
FFV; Cet opus fut,il me semble, très partagé dans les goûts car il y a des chances d´avoir 50% qui aime et l´autre non; Comparé à ses prédecesseurs, il est assez réussi et nous envoie dans un univers où les dragons ont une grande importance.En ce qui concerne le système de combat,ce n´est pas que je ne parviens pas à accrocher mais que j´ai assez de mal à manier les jobs, un système de combat très intéressant.Pour le scénario,je ne suis pas assez qualifié pour apporter mon opinion.
FFVI; Une réussite,sublime,merveilleux. 
Celui là,il m´a bien marqué. Le scénario très intéressant(Sur l´Empire et les Espers surtout), la présence d´aucuns véritables héros obligatoires dans l´equipe, un méchant ridicule mais qui convient bien à un rôle de salaud
, des musiques enhvoutantes(Le thème de Terra,Celes,des Espers et j´en passe)et le meilleur j´imagine,les protagonistes. Que dire d´eux?Ils sont divers et variés; Sur leur importance, certains auront un plus grand rôle que d´autres(Locke par exemple)tandis que d´autres seront quasi-inutiles(Setzer ou Gau)mais l´apparition de Skills variés permet de conférer une utilité pour chacun des persos(On a droit à
Voler,Morph,Runic,Tools,Blitz,SwordTech,Rage,Slot,
Mime,Berseker,Lore,Sketch,Shock,Danse et j´en passe)mais aussi une histoire intéressante(Les sentiments de Terra, la fidelité de Locke,l´origine de Terra,la vie de Gau, le destin de Cyan et j´en passe)avec des moments uniques que l´on retrouvera nul part ailleurs(L´Opéra,La mort de Rachel, Le train fantôme,etc...)
Bref une expérience unique qui a connu un fou succès.
FFVII; Celui là je ne vais pas adresser un mot dessus car tout a déjà été dis
FFVIII; Celui là il souffre d´un éloignement par rapport à la saga je trouve; les moments principaux principaux seront une histoire d´amour dans certains moments et rejeteront l´utilité historique des autres protagonistes, ou même le système de G-Force peut faire penser à celui des Espers mais en un peu moins complet je trouve.Dommage aussi de ne pas revoir certains élements tel que les coffres,la disparition des Mp,des reliques,des armures,des armes trouvables ou achetables dans la nature ou dans le commerce,bref,bon rpg mais mauvais Final Fantasy.
FFIX;Très reussi.On peut d´abord penser que c´est enfantin mais en réalité, l´histoire est bien plus complexe que ça, on a droit à une leçon sur l´amitié, des moments inoubliables sans oublier des graphismes à la hauteur; des décors minutieux qui s´animent et j´en passe.
FFX; Lui, il a l´air de s´éloigner comme FFVIII mais il se rattrape sur certains domaines. L´histoire,intéressante mais peu travaillés, les personnages, idem, les villes, idem...bref pas grand chose d´interssants et beaucoup de déçus par la disparition du jeu de carte par exemple.Ben en clair celui là,il est pourtant considéré comme un succès car il fut très apprécié . .. mais par qui?
Commentaires frequents de ceux qui possèdent FFX et aucuns autres épisodes de la saga à qui j´ai parlé avec eux;
Mec:"Ouais FFX c´est super,je suis un super fan de FF"
Moi:"Tu as joué à FFVII par hazard?"
Mec:"Je l´ai vu pas cher hier dans un magasin d´occas mais il a l´air trop nul les graphismes sont trop pourris"
Ceux qui disent que FFX est super sont générallement ceux qui se soucient du graphisme et se disent très souvent " fan" sans pour autant l´être...
Mec:"Ouais FFX c´est canon tout ets bien fait et tout,les persos sont super importants,l´histoire est super recherchée"
Moi:"euh tu as joué à d´autres ff par hazard?"
Mec:"Ouais je connais quelqu´un il m´a fait joué à ff7 c´était trop pourri,il y a pas d´histoires; tu dois aller tuer le mechant et basta(ptdr ce moment il a rien pigé de l´histoire lui),les graphismes sont pourris,les personnages,ils ont pas d´importants( Comparons ce domaine face à celui de ff10 mmh
)
c´est que de la merde,y´a que ff10 qui est le meilleur ff"
Attitude presque identique à l´autre;Jugement attif sur l´aspect.